|  |  |
 | | | | OlalaCestDur · 2 janvier 2012 à 16:23 19 messages · 9 participants · 3 477 affichages | | | | Bonjour à tous et toutes,
Je prévois de faire un voyage de 3 semaines dans la partie est du Canada et sur la côte nord-est des Etats-Unis. J'ai prévu de voyager en voiture de location durant mon voyage; j'ai déjà trouvé la société de location de voiture et les hôtels, je voudrais juste savoir si mon itinéraire vous paraît convenable, si il y a des choses à changer, etc... Alors je prévois de passer 20 nuits selon cet ordre-ci : 3 à Montréal2 à Québec City 1 à Portland (pour ne pas trop faire de km en une journée) 3 à Boston5 à New York1 au Niagara Falls3 à toronto2 à Ottawa
Voilà il ne me manque plus que vos avis !! Ah, encore une petite chose, est-ce que la compagnie aérienne Air Transat est fiable, est-ce qu'ils ont de "beaux" avions ? Merci de vos réponse et bonne année! | | | On recherche également à faire un tour de ce genre mais les tarifs des tours organisés sont un peu plus cher que ce que tu trouveras seul mais tu n'accumules pas la fatigue de la route et puis tu verras des choses que tu ne verras pas si tu y vas tout seul. Par contre pas évident de trouver un tour qui propose plusieurs journées sur NY. | | | Merci de votre réponse, Je me suis aussi penché sur cette solution mais deux problèmes majeurs (pour moi) se retrouvent dans ces circuits: - Le circuit que je veux faire, ils le font en 15 jours ! (1 nuit dans toute les villes parfois 2 nuits), je trouve ça trop court pour visiter. - Souvent les hotels ne me conviennent pas (nous avons prévu d'aller au Radisson dans toute les villes sauf à Québec, Montréal et Portland car il n'y en a tout simplement pas mais j'ai trouvé des hotels sympa sur Booking).
Merci de votre aide et de votre attention. | | | et puis tu verras des choses que tu ne verras pas si tu y vas tout seul.
Tu peux donner des exemples ? En général c'est l'inverse.... | | | Vous avez un très bon itinéraire. Personnellement, j'aurais peut-être ajouté une nuit à Québec mais j'avoue qu'il sera très difficile de couper une nuit à une autre ville !
Quant à Air Transat, ne craignez rien. Il s'agit d'une bonne compagnie aérienne bien implantée au Canada et qui offre souvent les meilleurs prix pour des vols directs en l'Europe et le Québec. | | | Eh bien nous revenons de 2 semaines sur la côté ouest et nous avons fait plusieurs visites (en option bien évidemment). Mon cousin avait fait le même tour et il n'avait pas vu autant de choses! Je pense que tu peux voir autant de choses mais si tu y vas tout seul ça te prend forcément plus de temps!!! | | | Merci beaucoup de votre commentaire, j'hésitais justement entre 2 et 3 nuits à Québec mais ayant acheté un guide sur le canada (Tout voir sur le canada ou un truc dans le genre) j'ai vu qu'il "classait" Québec comme une "petite" ville par rapport à Toronto, Montréal et Ottawa d'où la raison de mon "2 nuits". Croyez-vous que je devrais prendre 3 nuits pour vraiment voir la ville? (Une nuit de plus ou de moins ne me dérange pas du tout).
@ Kimy : Je pense la même chose mais je crois que c'est dû au temps donné (par exemple, dans un des circuits que j'ai pu consulter, ils faisaient Niagara Falls - Philadelphie en voiture de location en 1 jour et avec uniquement une nuit à Philadelphie ce qui revient à, finalement, ne rien voir) | | | S.V.P. dire Québec... tout simplement (city est anglais) ou bien la Ville de Québec.
Merci et bon voyage! | | | Bonjour, En parlant de la ville de Québec, personnellement je dis Québec (qu'en j'en parle !) et quand j'écris (normalement) aussi mais sur les sites internet comme Booking, etc... si on écrit " Québec", le site te cherche un hotel se trouvant dans la province du Québec (et pas seulement la ville de Québec) et donc si je veux trouver un hotel dans la ville de Québec je dois mettre Québec City. 
Sur ce, bonne journée. | | | Bonjour,
J'ai voyagé souvent avec Air Transat et je n'ai eu aucun problème. C'est une compagnie fiable. Toutefois, il faut être prêt à accepter de voyager un peu serré. C'est ce qui lui permet d'offrir de bons prix. En fait, c'est avec Air Canada que j'ai eu les plus mauvaises expériences. | | | Je trouve ton itinéraire très ambitieux, tu vas voir que les distances sont longues entre ces villes! Tu comptes quelques jours dans chaque ville, mais je ne vois pas tes journées de déplacement. Personnellement, pour avoir fait toutes ces villes plusieurs fois, je couperais à Toronto, 2 jours à Boston sont suffisants, je rajouterais un jour à Québec (définitivement!). Ottawa, c'est vraiment si tu veux voir le parlement, sinon je ne suis pas certain que je ferais le détour (et j'ai habité là 5 ans). New York, c'est incroyable mais 4 jours seraient suffisants, si tu veux couper quelque part. Portland? Je pousserais vers Boston. N'hésite pas si t'as d'autres questions! | | | Bonjour à tous, merci pour vos dernières réactions,
J'aimerais avoir de plus amples informations sur Air Transat, si l'on voyage vraiment serré (je fais 1M83, ce qui n'est pas si grand, mais est ce que je saurai mettre mes jambes?) Et aussi, est-ce que Thrifty est une compagnie de location de voitures fiable? (Vu les prix très bas, plus spécialement sur les Camry, ce qui m'intéresse vraiment !) | | | bonjour
Votre circuit est bien. mais vs ne tenez absolument pas compte des distances.
Il faut que vs le detaillez plus, sous la forme :
Etape du matin -> trajet de la journée et/ou visites -> etape du soir;
pour avoir un peu voyagé dans le coin, je pense par exemple qu'il est difficile de faire Niagara Falls -> NYC en une journée. Ou alors uniquement par l'autoroute et on ne voit rien.
De meme vs ne faites que des villes, alors qu'il y a une nature magnifique | | | Bonjour
Dans un voyage organisé, vs voyez des choses, tres vite, qui parfois ne vs interessent pas, et vs passez à coté de beaucoup d'autres choses... | | | Enfaite j'ai noté les nuits que je vais passer sur place et je n'ai pas encore prévu d'étapes, ce n'est pas non plus un circuit organisé, enfin je l'organise moi-même mais sans vraiment d'horaire à respecter à part les nuités dans les hotels. | | | Bonjour
Sans vouloir faire une organisation à l'heure pres, je crois qu'avant de reserver les nuits d'hotel, il faut regarder ce que vs voulez voir. En 3 semaines, votre circuit est tres dense en kms, et il vs faudra faire des choix. | | | Bonjour,
j'ai réservé les hôtels pour mon voyage ainsi que l'avion mais je n'ai pas encore réservé de voiture de location, quelle compagnie devrais-je prendre en sachant qu'il me faudrait un "Van" (monospace) ou alors un 4x4 ayant du volume et en sachant aussi que je devrai allé aux Etats-Unis tout ça au départ de Montréal ! Merci de votre aide. | | | Euh....
C'est une bonne idée, ce "p'tit" voyage transatlantique, MAIS:
- je plussoie quant au nombre de jours à Ottawa et Toronto: 1 de moins dans chaque ville
- grandes distances, mais faisable
- et.... si tu as vraiment 16 ans, je doute qu'une compagnie de location accepte de te louer une voiture.... 
Bon voyage | | | Bonjour,
J'ai 16 ans et j'organise le voyage mais mes parents et mon frère viennent avec bien sûr! Ils m'ont laissé (la chance) d'organiser les vacances que je voulais.
Bien à vous, OlalaCestDur. PS: C'est bien vrai, je viens tout juste d'avoir 16 ans. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |