Je pense pouvoir t'aider sur le sujet logement à
Vancouver, étant partie 5 mois (de février à juillet 2010) dans cette ville exceptionnelle pour apprendre l'anglais. Je te conseille de partir en "Homestay" le temps de te familiariser avec la culture et la population (tous deux exceptionnel

mais assez différent) pendant 2-3 semaines, et dés ton arrivée chercher un petit appartement soit avec des gens que tu rencontrera, soit par toi même, car beaucoup de personnes cherche des colocataires, c'est vraiment un procédé courant à VC.
Les familles ont l'habitude de recevoir, malheureusement pour la majorité ce sont des entreprises avec parfois 7-8 'étudiants' présent dans la maison, mais sont des plus accueillantes et l'hôte est toujours prêt à aider en cas de 'soucis'.
Pour les appartements, la colocation est quasi obligatoire, car pour être bien situé dans Downtown, ils peuvent atteindre facilement 2500,00$, (cela peut-être un problème sauf si tu en a les moyens

).
Aussi, toutes les personnes que j'ai rencontré là-bas (brésiliens, mexicains, suisses, coréens...) ont opéré comme cela, et ont pu trouver des places vraiment extra :P, avec piscine, sauna, et salle de sport avec une vue incroyable sur la ville

. Personnellement j'ai du rester en homestay toute la durée de mon séjour, je n'avais que 18 ans et la majorité en
Colombie-Britannique est de 19...
En espérant que cela soit compréhensible et que cela puisse t'aider