La province de l'
Alberta est en plein boom economique grace a une politique economique astucieuse (les citoyens de l'
Alberta on recu un cheque de "prosperite" pour C$400.00 du gouvernement. Imagine ca en
France!), une diminution des impots, une population modeste comparee a sa superficie et la decouverte des fameux "tar sands" (sables petroliers?) donc tu devrais avoir l' embarras du choix. A
Calgary et a
Vancouver, j' avais remarque bcp de jeunes francophones dans l' industrie de l' hospitalite.
En
Alberta, les jobs sont dans le petrole, les services (hotellerie, restauration, etc) et l' education (pions dans les ecoles de
Calgary et
Edmonton).
Les profs de francais sont tjrs tres recherches que ce soit en
Amerique du Nord ou du Sud.
Good luck!