Oui, c'est possible, les travailleurs temporaires qui disposent d'un visa d'au moins un an peuvent déposer leur demande au consulat canadien de
Buffalo à NY (l'etat). Mais tu peux aussi envoyer ta demande à
Paris, il pourront la traiter même si tu es au
Canada (le truc c'est de regarder là où les délais sont les plus courts)
Cependant je te conseille de faire un peu des recherche sur les démarches d'immigration : par exemple beaucoup de Français passent par le
Québec pour la sélection (et ce même si ils ne veulent en fait pas résider au
Québec à l'avenir). En effet les critères d'admission ne sont pas les mêmes et les délais sont beaucoup beaucoup plus rapides.
Ce que je voulais dire dans mon dernier message, c'est que ces démarches sont longues et couteuses, donc je te conseille de rester quelques mois avec ton pvt avant de te lancer la dedans, pour voir...
(et si jamais je me trompe je fais confiance à Nikky pour me rectifier)