Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Marcalamar · 19 août 2007 à 19:28 9 messages · 5 participants · 7 950 affichages | | | | 19 août 2007 à 19:28 Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 1 de 9 · 7 939 affichages · Partager bonsoir  Nous voulions visiter Upper canada village en Ontario mais il y a un autre village reconstitué mais au Quebec cette fois, le village quebecois d'antan à Drummondville.Qui les connait et pourrait dire lequel des deux il vaut mieux visiter ? merci de vos reponses Marcalamar | | | À: Marcalamar · 20 août 2007 à 1:30 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 2 de 9 · 7 909 affichages · Partager Bonjour Marcalamar,
Les deux sont très beaux à visiter, le village québéçois d'antan à Drummondville a beaucoup plus de choses à voir, il est plus gros.
Celui de l' Ontario a un moulin à bois qui coupe des gros morceaux de bois comme autrefois, et vous pouvez prendre un bateau pour faire un petit bout.
Des deux je préfère celui de Drummonville même si j'ai aimé l'autre, Jacques | | | À: Marcalamar · 20 août 2007 à 1:56 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 3 de 9 · 7 887 affichages · Partager Bonjour, Je connais les deux villages historiques mais je peux vous dire que celui de Drummondville est supérieur. En effet, je parle pour ma ville, vous y trouverez aussi un très beau spectacle son et lumières que l'on donne le soir appelé AO rappelant des légendes.
Je vous donne l'adresse : www.villagequebecois.com
Bienvenue dans ma ville
Joyce | | | À: Joycerose · 20 août 2007 à 8:28 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 4 de 9 · 7 876 affichages · Partager Bonjour  Merci pour les réponses. Nous irons visiter le village de Drummondville puique vous nous le conseillez et en plus c'est celui qui cadre le mieux avec notre emploi du temps et, cerise sur le gâteau, on comprendra tout ce qu'on nous racontera puisqu'il est au Quebec et non en OntarioMarcalamar | | | À: Marcalamar · 21 août 2007 à 13:08 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 5 de 9 · 7 837 affichages · Partager Tres interessant mais peut etre fait attention a la date de fermeture.... Sur le site ils parlent du 23 septembre... Nous ne pourrons y aller si ils ferment fin septembre dommage | | | À: Guyane2 · 21 août 2007 à 13:35 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 6 de 9 · 7 835 affichages · Partager bonjour  J'ai eu aussi la même date de fermeture grâce à Nefer. Pour nous ça colle car on sera dans le coin avant la fermeture mais il est vrai qu'à la fin du mois de septembre il y a beaucoup moins de choix pour les horaires des attractions, pour les traversiers et autre.Je trouve ça bizzare car beaucoup de personnes vont encore au Canada à cette période de l'année pour voir les forêts flamboyer Marcalamar | | | À: Marcalamar · 22 août 2007 à 15:35 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 7 de 9 · 7 805 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir un diaporama sur Le village québecois d'antan. Je pourrais le transférer si j'avais l'adresse.
J'ai visité il y a plusieurs années Upper Canada Village, j'ai aimé mais l'autre est à 30 km de chez moi, donc l'atmosphère me rejoint davantage.Là aussi, j'ai bien aimé mes visites.
Deux bons choix. bonne journée CharliLadie
p.s J'ai tenté de le faire parvenir.... | | | À: CharliLadie · 22 août 2007 à 17:22 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 8 de 9 · 7 796 affichages · Partager bonjour  Merci CharliLadie pour ta proposition de diaporama. Je suis allée sur leur site ça a l'air super. Je pars demain pour une semaine en famille sans internet donc je découvrirai le village de visu car à notre retour on sera presque au départ marcalamar | | | À: Marcalamar · 22 août 2007 à 17:39 Re: Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan? Message 9 de 9 · 7 791 affichages · Partager Bon voyage parmi nous alors
et j'en conclu que ça n'a pas fonctionné ce que j'ai essayé de faire (transférer le diaporama).
CharliLAdie | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |