Bonjour par ce temps couvert,
L'appareil dont j'ai parlé plus haut est très ordinaire, il ne chante pas, ne danse pas, ne prend pas de photo, ni de vidéo, pas de radio mais, à ma grande surprise il envoie et reçoit des appels téléphoniques.
Je ne voulais surtout pas de contrats et encore moins recevoir des factures mensuelles. Pas de frais de service, pas de frais de réseau....
r-i-e-n!!!!
Même si Motorola W 370 permet le texto, je ne veux rien en savoir non plus.
Je veux juste communiquer quand il le faut et surtout
partout dans le monde.
J'ai donc une carte Rogers prépayée de 400 minutes bonne pour 365 jours (forfait 24 heures Chrono) ce qui revient à des coûts de 0, 25$/mi pour les 5 premières minutes et 0, 15/minute par la suite.
Dans quelques jours je serai chez nos voisins du Sud: 1er arrêt... pour l' achat d'une "ready to use sim card" de T-
Mobile (aussi nommée Prepaid Refill Card, ou Sim Card on the Go) pour 30$/ 150 mi.
Ainsi je pourrai téléphoner partout aux
USA (et ailleurs dans le monde depuis les
USA) sans passer par le réseau Rogers, donc aux mêmes taux que les Américains.


Et j'aurai un numéro de téléphone américain bon pour tout le temps, puisque les cartes d'appel sont rechargeables.
De retour au
Canada, je retire la carte de T-
Mobile et remet la carte Rogers. Et quand je serai en
France, même procédé avec une carte prépayée de leurs réseaux; au Congo, idem,...etc.
Je poursuis en message privé.