|  |  |
 | | | | Validité de passeport pour un voyage au Canada Houari31 · 27 août 2009 à 13:14 12 messages · 6 participants · 8 787 affichages | | | | 27 août 2009 à 13:14 Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 1 de 12 · 8 684 affichages · Partager Bonjour,
En faite, j'ai mon passeport Algérien éxpire le 20/03/2010 et j'ai un visa canadien délivré par l'ambassade de Canada à Paris le 20/08/09 et elle 'éxpire le 16/02/2010.
Je voudrai savoir s'ils vont pas m'epècher de rentrer dans le téritoire canadien vue que ma date de retour est de 03/10/09 et que certains pays exigent que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date de retour.
L'ambassade ont déjà etudier mon dossier normalement il aura aucun probléme vue que c'est eux qui m'ont délivrer mon VISA VISITEUR.
Je suis perdu ! | | | À: Houari31 · 27 août 2009 à 17:21 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 2 de 12 · 8 623 affichages · Partager Salut
La date d'expiration du visa vise la date limite pour entrer sur le territoire canadien et non pas la durée du séjour.Bien attendu la date limite pour quitter le Canada sera au plus tard la date d'expiration du passeport. Au Canada, il n'y a pas de temps limite obligatoire à la durée du passeport après le séjour.
Gaston | | | À: Houari31 · 27 août 2009 à 23:23 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 3 de 12 · 8 513 affichages · Partager Non, t'aura aucun probléme, l'important c'est de ne pas dépasser les six moi qu'on t'autorise a rester au canada, moi lorseque je suis venu ici, c'était en mars et mon passeport a éxpiré en juillet, ce qui fait moin de six mois aprés ma date d'entrée. | | | À: Mina80 · 28 août 2009 à 0:21 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 4 de 12 · 8 506 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse
Est ce qu'il me faut une assurance voyage pour entrer au Canada ? est ce que c'est obligatoire pour rentrer au téritoire canadien ?
En faite, je vais au Canada pour faire de tourisme pour 8 jours, je peur qu'il me laisse pas rentrer sans avoir l'assurance voyage! 
Qu'est ce que vous me conseiller ?
Merci | | | À: Houari31 · 28 août 2009 à 2:59 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 5 de 12 · 8 496 affichages · Partager Comme les autres l'ont bien expliqué, il ne faut pas confondre dates du visa et dates du séjour, ce sont 2 choses. La durée du séjour sera tamponnée dans le passeport à ton arrivée.
Pas besoin d'assurances pour entrer au Canada...mais si tu dois recevoir des soins il faudra payer $$$ c'est assez cher ici. | | | À: Nikky · 28 août 2009 à 9:20 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 6 de 12 · 8 485 affichages · Partager Merci bcp pour votre réponses
Donc je vais rentrer au Canada dans assurance et j'espère qu'ils sont pas sur à La PAF à l'aéroport de DORVAL 
J'ai enttendu qu'il vont me ramener dans un bireau d'immigration pour me questionner etc... est ce que c'est vrai sa ?
Je rentre pour au Canada pour découvrir le pays et pas pour s'installer !
Sa existe pas sa en FRANCE !
Merci | | | À: Houari31 · 28 août 2009 à 9:27 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 7 de 12 · 8 482 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous en faites pas tant ; vous avez un visa et un billet de retour ? Il n'y aura pas de problème.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2009 à 12:15 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 8 de 12 · 8 479 affichages · Partager bonjour, oui j ai 1 billet aller/retour | | | À: Houari31 · 28 août 2009 à 15:43 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 9 de 12 · 8 463 affichages · Partager J'ai enttendu qu'il vont me ramener dans un bireau d'immigration pour me questionner etc... est ce que c'est vrai sa ?
Mais d'où vient toute cette panique??  Quand on passe la frontière, on passe les contrôles habituels, il n'y a rien de terrible là-dedans LOL | | | À: Houari31 · 28 août 2009 à 22:04 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 10 de 12 · 8 446 affichages · Partager [ Donc je vais rentrer au Canada dans assurance et j'espère qu'ils sont pas sur à La PAF à l'aéroport de DORVAL 
J'ai enttendu qu'il vont me ramener dans un bireau d'immigration pour me questionner etc... est ce que c'est vrai sa ?
Je rentre pour au Canada pour découvrir le pays et pas pour s'installer !
Sa existe pas sa en FRANCE !
Merci
Ne t'en fait pas, passeport en règle, visa en règle et billet aller-retour, donc tu n'auras aucune difficulté pour être admis comme touriste au Canada. Gaston | | | À: Houari31 · 28 août 2009 à 22:21 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 11 de 12 · 8 219 affichages · Partager Bonsoir.
Une petite recherche sur le site de l'ambassade du Canada en France et tu aurais eu toutes tes réponses.
www.international.gc.ca/...visas/faq-fr.asp#1_1
Quelle doit être la validité de mon passeport pour voyager au Canada ?La validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
Pour voyager au Canada, est-ce que mon passeport doit être valide pour au moins 6 mois après le séjour projeté ?Non, la validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
IMPORTANT : La validité d'un visa de résident temporaire canadien ne peut jamais excéder la validité du passeport.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu demandes si tu peux ouvrir un compte en banque au Canada (sur un autre sujet) puisque tu prétend y aller en tant que visiteurs pour seulement 8 jours... | | | À: DamsOisans · 28 août 2009 à 23:00 Re: Validité de passeport pour un voyage au Canada Message 12 de 12 · 8 207 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je vous remercie tous pour les réponses que vous m'avez donné !!!
Le 25 Septembre je décolle pour Montreal sans inqueitude !  
MERCI A TOUSSSSSSSSSS | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |