Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? MaxiBoud · 1 septembre 2010 à 10:48 14 messages · 5 participants · 3 285 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 10:48 Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 1 de 14 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, Nous partons nous installer à Vancouver fin décembre (visa permanent). Nous prévoyons de réserver un logement pour le premier mois, genre B&B ou apparthôtel avec 2 chambres au moins, 3 si pas trop cher, dans la région de North Vancouver. Si quelqu'un connait un logement de ce type, merci de nous donner les références :)
Autre question: y a-t-il beaucoup de bouchons à Vancouver? Ca peut sembler une question de détail, mais on se demande un peu si on peut prévoir d'habiter Burnaby ou Surrey par exemple, avec l'école des enfants à North Vancouver et un travail (imaginons) à Downtown. J'exagère un peu le trait, mais quel trajet faut-il prévoir par exemple pour aller de North Vancouver à Richmond, en heure de pointe?
Merci par avance, et bonne journée à tous | | | À: MaxiBoud · 1 septembre 2010 à 16:49 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 2 de 14 · 3 198 affichages · Partager Salut Surrey c'est un quartier que je ne conseillerais pas trop ; Surrey est une banlieue "pauvre" de Vancouver. C'est pas les cités HLM de Gennevilliers ou des Minguettes mais il y a beaucoup de problèmes de gangs à ma connaissance. A Surrey il y a un des plus gros employeurs de Vancouver, NCO pour ne pas le nommer (j'y suis allé y passer un entretien d'embauche  ) Burnaby est très tranquille.
mais quel trajet faut-il prévoir par exemple pour aller de North Vancouver à Richmond, en heure de pointe?
on est quasi obligé de prendre le bateau de North Vancouver il y en a souvent. Ensuite pour aller à Richmond qui est au sud du Downton il y a souvent de la circulation. Pour aller à Richmond il vaut mieux prendre le Skytrain il y a une toute nouvelle ligne qui arrive notamment à l'aéroport (je l'ai empruntée il y a un mois) D'après mes souvenirs les bouchons c'est surtout à l'est en allant vers Chilliwack mais il peut y en avoir aussi vers le sud. Richmond est un quartier essentiellement asiatique.
Nous prévoyons de réserver un logement pour le premier mois, genre B&B ou apparthôtel avec 2 chambres au moins, 3 si pas trop cher, dans la région de North Vancouver.
peu de possibilités de ce genre.. j'avais trouvé un hôtel pas loin de la station de skytrain Westminster qui proposait des chambres au mois. En revanche la colocation est plutôt monnaie courante. Pour débarquer les premiers jours il ya le SameSun bon marché mais très sommaire et bruyant les week-ends | | | À: MaxiBoud · 1 septembre 2010 à 16:53 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 3 de 14 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, Nous partons nous installer à Vancouver fin décembre (visa permanent).
c'est pas pour être négatif mais sans expérience canadienne il est très difficile de trouver un bon emploi à Vancouver.. sauf si on veut bosser dans un centre d'appel pour quelques dollars de l'heure.. En plus les loyers sont exhorbitants à Vancouver pour le Canada je trouve A Toronto évidemment c'est plus facile de trouver un emploi. Alors je conseillerais de ne pas trop rêver au début de beau logement sur North Vancouver ou Kitsalano Beach.
avec l'école des enfants à North Vancouver et un travail (imaginons) à Downtown.
encore une fois ne pas trop rêver ! Dans le Dowton, qui est le centre des affaires c'est surtout des emplois de bureau dans les quelques banques qui existent, des boulots de comptable.. les employeurs à Vancouver sont très frileux pour embaucher des francophones à des postes "intéressants" parce qu'il faut évidemment une maitrise de l'anglais infaillible avec toutes les nuances de language..
pour éviter la langue de bois et dire les choses franches les francophones à Vancouver sont employés dans des jobs moins qualifiés comme la construction dans le batiment ou la cueillette des fruits. J'ai vu pas mal de français (dont moi) se casser le nez à Vancouver.
Ceci dit qui ne tente rien n'a rien et bonne chance ! | | | À: Mathews · 2 septembre 2010 à 0:31 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 4 de 14 · 3 150 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser que nous sommes une famille de 5, donc on ne cherche pas une colloc. J'ai trouvé plusieurs B&B ou hôtel avec 2 chambres et kitchenette, on en trouve beaucoup sur le net => je voulais juste voir si quelqu'un avait un lieu à me conseiller, ce serait évidemment mieux que de choisir au hasard.
Concernant l'emploi, nous savons que nous devrons repartir de zéro. Si c'est notre carrière qui nous interessait en 1er lieu, nous resterions où nous sommes. Donc pas de problème de ce point de vu.
Concernant les bouchons, je continue donc de me demander ce qu'il en est vraiment. En gros, quand Google me dit qu'il faut un quart d'heure de voiture pour aller de A à B, est-ce valable à tout moment de la journée, ou faut-il que je prévois 1h aux heures de pointe? Par ailleurs, dans le même ordre d'idée, est-il facile de se garer, et les parkings sont-ils très onéreux? (bon, le prix, je le verrai bien sur place vous me direz: ça ne va pas me changer mon immigration  mais tant qu'à demander s'il est facile de se garer...). En fait, j'essaie de déterminer si une voiture est indispensable pour tout déplacement (car transports insuffisants), ou si au contraire il vaut mieux s'en passer (car transports toujours mieux que bouchons + crise pour trouver une place où se garer).
En fonction de ça, soit on achète une voiture dès les 1ers jour de notre arivée, soit on laisse ça pour plus tard une fois qu'on saura où habiter.
Merci par avance si vous pouvez me renseigner. | | | À: MaxiBoud · 2 septembre 2010 à 10:35 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 5 de 14 · 3 138 affichages · Partager Bonjour,
Je ne viens pas avec une réponse, mais avec une question : - n' appréhendez-vous pas un peu, après plusieurs années de Tahiti, l' hiver canadien ? Même s' il est moins rigoureux que plus à l' E en terme de températures, j' imagine que l' humidité de la côte Pacifique doit bien faire ressentir le froid. N' avez-vous pas été davantage tentés par San Francisco ou le S de la Californie pour ce nouveau très grand saut de puce familial, où la fraicheur est tout de même + tempérée l' hiver ? En tous les cas, votre dynamisme est impressionnant ! | | | À: MaxiBoud · 2 septembre 2010 à 21:20 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 6 de 14 · 3 102 affichages · Partager Salut,
En fait, j'essaie de déterminer si une voiture est indispensable pour tout déplacement (car transports insuffisants), ou si au contraire il vaut mieux s'en passer (car transports toujours mieux que bouchons + crise pour trouver une place où se garer).
En fonction de ça, soit on achète une voiture dès les 1ers jour de notre arivée, soit on laisse ça pour plus tard une fois qu'on saura où habiter.
Merci par avance si vous pouvez me renseigner.
les premiers jours pas besoin d'acheter une voiture ; il y a suffisament de transports en commun et il y a le skytrain pour se déplacer. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu particulièrement des bouchons à Vancouver, peut-être un peu entre Broadway et le pont qui débouche sur Granville Street. Pour le lieu de résidence impossible de recommender un endroit, on peut être appelé à travailler n'importe où. L'endroit le plus chic c'est vers la University of BC | | | À: Mathews · 2 septembre 2010 à 23:49 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 7 de 14 · 3 088 affichages · Partager Merci beaucoup, on prendra donc le temps pour la voiture.
Concernant le lieu d'habitation, c'est vrai que ça à l'air sympa vers l'UBC: les photo de Kitsilano font rêver ;-) Mais je crois qu'on ira plutôt simplement s'y promener vu les tarifs ;-)
A++ | | | À: JeanMichel54 · 3 septembre 2010 à 0:20 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 8 de 14 · 3 083 affichages · Partager Si, on appréhende beaucoup  Surtout mon mari, plus frileux que moi. Si ça ne nous convient vraiment pas, on pourra aller vers Calgary où le climat semble nettement plus sec. Mais nous sommes habitués à voir l'océan tous les jours, alors ça nous plait bien de savoir qu'on ne le quitte pas. Et nous savons par expérience qu'assez vite nous nous habituerons aux températures. c'est plus la pluie qui nous embête. mais bon, l'aventure vaut bien d'affronter quelques difficultés climatiques! Et ce climat nous donnera l'occasion de profiter de la cheminée que nous ne manquerons pas d'avoir dans notre nouveau logement!
Concernant les US, nous avons pê eu tort, mais c'est une destination que nous avons écartée d'office lorsque nous réfléchissions à un endroit (anglophone) où partir. La réputation de Vancouver comme une des villes les plus agréables à vivre nous a décidés. Et nous pourrons toujours poursuivre aux US par la suite! 
A++ | | | À: MaxiBoud · 3 septembre 2010 à 8:23 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 9 de 14 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
La réputation de Vancouver comme une des villes les plus agréables à vivre nous a décidés
Je pense que cette réputation n'est pas usurpée. En général, nous ne sommes pas très séduits par les villes dans nos voyages, mais Vancouver nous a vraiment beaucoup plu... au bord de la mer, près des montagnes... Une ville jeune et dynamique... que nous avons eu la chance de voir sous le soleil !
Un membre du nom de " louest " fréquentait ce forum et avait une maison (ou un appart') à louer dans les environs de Vancouver. Mais le site qu'elle indique dans son profil ne fonctionne plus (peut-être n'est-ce plus d'actualité ?)... mais tu peux toujours la contacter en MP.
Très bonne installation et bon séjour à Vancouver.
Christine | | | À: Krikri6792 · 3 septembre 2010 à 10:06 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 10 de 14 · 3 062 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je viens de passer près d'une heure à lire vos carnets de voyage, en particulier sur le Canada, bien sur, et sur Bora, bien, sur itou  . Intéressants, sympa, et des photo magnifiques!!! Moi qui évite normalement de regarder des photo des endroits où nous allons afin de me réserver quelque chose à découvrir, je dois dire que là le carnet sur le Canada m'a mis des fourmis dans les jambes! Reste à espérer qu'on aura la chance qu'il fasse un temps correct, au moins les deux premiers jours, ça sera plus agréable comme arrivée. 
Cela étant, merci pour le tuyau de louest: je vais voir avec elle si elle loue toujours quelque chose.
Bonne journée, Michèle | | | À: MaxiBoud · 5 septembre 2010 à 7:13 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 11 de 14 · 2 974 affichages · Partager Salut Michèle. 
Tout d'abord, bienvenue à Vancouver .
Tu as demandé s'il était pertinent d'avoir une voiture à Vancouver... et bien, dans mon cas, c'est clair et net : NON. Le transport public est généralement suffisant, peu importe où vous pouvez vouloir aller... Et les risques de retard dus à la circulation sont réduits (les autobus disposent d'une voie réservée durant les heures de pointe). Le site de translink est très bien organisé et vous amène où vous voulez aller. Seul hic: le prix des bus pass... mais généralement, le stationnement downtown est très très dispendieux. Un ami à moi paie 200$ par mois, et il y a beaucoup plus cher... 
Par contre, si vous prévoyez habiter en banlieue (Surrey, Coquitlam ou Burnaby), c'est plutôt tranquille... Il y a beaucoup d'espace entre les maisons, les commerces, et donc, prendre l'autobus sera plus souvent nécessaire... Et pour infirmer ce que Mathews a dit, j'ai habité à Surrey pendant un temps, j'y suis sortie seule tard le soir, et j'ai jamais été inquiétée.. c'est plutôt tranquille... trop tranquille 
Si j'étais vous, je chercherais un logement près de la 'Commercial Drive' et de 'Broadway'. C'est un coin assez vivant, bien desservi par les transports en commun, la drive est pleine de petits magasins bien sympas, et c'est beaucoup moins cher que Downtown. On peut y trouver un logement 2 chambres meublé pour environ 900$ par mois. Alors que Downtown, un bachelor coûte plus cher.. 
Pour ce qui est du climat, oui, c'est pas hyper chaud en hiver, mais c'est très supportable. Il n'y a même pas eu de neige l'hiver passé. Seule la pluie rend le tout un peu désagréable, mais bon : un imperméable, and you're ready to go!
Sinon, dernier point... j'ai un ami à moi, francophone, pas exactement bilingue, qui s'est trouvé un emploi à 50 000$ par année en quelques semaines à Vancouver, sans qualification aucune.. Comme quoi faut pas désespérer. 
Enjoy Vancouver!
Carol-Anne | | | À: Nowmade · 7 septembre 2010 à 16:30 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 12 de 14 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
Sinon, dernier point... j'ai un ami à moi, francophone, pas exactement bilingue, qui s'est trouvé un emploi à 50 000$ par année en quelques semaines à Vancouver, sans qualification aucune.. Comme quoi faut pas désespérer.
oui mais ton ami était sans doute d'origine canadienne. Je répète que pour quelqu'un qui vient de France comme c'était mon cas il est assez difficile de trouver un emploi parce qu'on n'a pas de références. Les employeurs vérifient les références des candidats il y a des sociétés qui ne font que cela..
Pour ce qui est de Surrey je ne connais pas cet endroit mais c'est sans doute grand et je sais qu'il y a des endroits à problèmes. Pour ce qui est de Broadway bof il y a mieux comme quartier c'est proche de la Main Street où il y a encore plein de clochards. Maxiboud aura bien plus de chances sur Toronto ou Calgary | | | À: Mathews · 7 septembre 2010 à 17:34 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 13 de 14 · 2 929 affichages · Partager oui mais ton ami était sans doute d'origine canadienne.
Oui, t'as raison, mon ami est Canadien. J'imagine que son expérience de quelques mois chez Burger King a été très utile. 
Sinon, je l'aime, la drive, moi! 
Bonne journée,
Carol-Anne | | | À: Nowmade · 7 septembre 2010 à 19:16 Re: Vancouver: circulation et loger dans un "bed & breakfast"? Message 14 de 14 · 2 919 affichages · Partager ok Nowmade alors bonne chance à Maxiboud tout de même en BC | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |