|  |  |
 | | | | Servanne · 4 novembre 2005 à 8:18 16 messages · 10 participants · 3 305 affichages | | | | 4 novembre 2005 à 8:18 Message 1 de 16 · 3 241 affichages · Partager Bonjour a tous, 
Je suis en PVT au Canada depuis Juillet. J'ai passe l'ete (2 mois) a Montreal, je suis actuellement a Vancouver, depuis 2 mois, pour passer l'hiver et je commence a penser a ma prochaine destination.
Je me plais vraiment a Vancouver, j'adore cette ville, sa qualite de vie, la mentalite des gens mais 1 an, ca passe tres vite. C'est pourquoi j'essaie de prevoir mon itineraire.
Je pensais a Victoria sur l' ile de Vancouver, mais je ne connais rien de cette ville, ni de l'ile d'ailleurs !!
Pensez vous qu'elle peut etre une bonne destination pour passer 2 autres mois de mon periple et un endroit assez accessible pour trouver un logement et un emploi rapidement ??
J'attends vos suggestions, vos conseils, vos avis...
Merci d'avance, | | | À: Servanne · 4 novembre 2005 à 10:26 Message 2 de 16 · 3 232 affichages · Partager Je suis géjà allé une fois sur l' île de Vancouver et j'ai pas vraiment apprécié (beaucoup de pluies, vriament rien à y faire à part pour les amoureux du sport, coin très isolé)... Je conseille ce coin que pour les amoureux du sport car sinon vous allez surement vite vous lassez | | | À: Servanne · 4 novembre 2005 à 12:46 Message 3 de 16 · 3 221 affichages · Partager J'ai bien aime l' Ile de Vancouver et particulierement Campell River. Victoria m'a paru une ville sympathique, en mouvement dans la journée, mais bien calme le soir. J'y suis allee en Mai et j'ai eu droit à une semaine de canicule, à plus de 35°. Mais surement le temps est généralement pluvieux comme à Vancouver et Seattle | | | À: Servanne · 4 novembre 2005 à 13:34 Message 4 de 16 · 3 220 affichages · Partager Salut Servanne ! Victoria est une ville plutôt "british", pas très grande et très touristique en été. Sur l' ile de Vancouver, c'est la nature qui prime, l'intérieur aussi bien que la côte Pacifique. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour trouver un job de 2 mois. Bonne chance, Tatie | | | À: Servanne · 9 novembre 2005 à 19:08 Message 5 de 16 · 3 170 affichages · Partager Salut Servanne, Nous sommes allés sur l' ile de Vancouver en septembre. Il y faisait très doux, c'est une ile très plaisante, calme, où il fait bon se reposer, avec ses forêts pluviales à Cathédral Groove (donc je suppose qu'il pleut souvent). Il y a le parc de pacific Rim avec ses grandes plages entre Ucluelet et Tofino, où il est très agréable de marcher à marée basse. Tu pourras y voir des étoiles de mer, des anémones etc...Effectivement il s'agit d'une ile très très proche de la nature. Nous y avons aussi vu un couple d'orques et des ours en train de pêcher à marée basse lors d'une sortie en zodiac. Victoria est une ville très plaisante, très touristique aussi. Il n'est pas nécessaire d'avoir un véhicule pour la visiter. Tout se fait à pied. Il y a de nombreuses animations dans les rues la journée. Tu trouveras aussi pas mal de resto et de magasins et tu pourras peut-être y trouver un job pour 2 mois. Bonne route  jm | | | À: Servanne · 12 novembre 2005 à 21:15 Message 6 de 16 · 3 134 affichages · Partager Salut Servanne!!
Je viens juste de quitter la Ville de Victoria. J y suis restee 3 mois!!! Serieusement j ai vraiment adore!! Ca m a fait un peu pense a la ville de quebec. C est quand meme tres tranquille comme ville, pas dangereux et des emplois, il en pleut. J en avait deux quand j y etais!! Il y a le centre francophone de victoria ou tu peux aller et ils vont t aider a te trouver de l emploi et internet est gratuit la!! Il y a plusieurs bars tres sympa le soir et beaucoup de places a visiter. Par contre, le cout de la vie est un peu cher, mais ca vaut le coup!!
Bye!!
Taz666 | | | À: Taz666 · 15 novembre 2005 à 3:36 Message 7 de 16 · 3 110 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vous remercie pour vos reponses,
En effet, Victoria a l'air attrayante, bougeante, jolie, nature et sympa. Il faut juste que je prenne ma decision. Je ne sais toujours pas si je quitte Vancouver maintenant pour avoir une chance de trouver du boulot sur Victoria avant les fetes de fin d'annee ou si je reste ici jusqu'a Janvier, puis ensuite bouger.
Je vais encore etudier la question et faire un choix.
Mais une chose est sure, Victoria m'attend !!!!
Si vous avez encore d'autres conseils, commentaires... je suis preneuse,
A+, | | | À: Taz666 · 30 novembre 2005 à 21:37 Message 8 de 16 · 3 039 affichages · Partager Salut, Je voulais savoir si tu avais les coordonnés du centre dont tu parles à Vancouver car je dois effectuer un stage de mai à juin 2006 et j'ai envoyés pleins de cv et j'ai eu que des réponses négatives. Merci, lorenza13 | | | À: Lorenza13 · 30 novembre 2005 à 22:13 Message 9 de 16 · 3 034 affichages · Partager SAlut lorenza!!! Le centre de francais est situe a victoria et non a vancouver. Je vais te donner les coordonnees de ce centre.
La Société francophone de Victoria200-535 Yates St. Victoria, C.-B. V8W 2Z6
Tél.: (250) 388.7350 ou 1.888.388.7350 Téléc.: (250) 388.6280
La S.F.V. sfv@francocentre.com C.A.S.E. case@francocentre.com httpfrancocentre.com
J espere que ca va t aider un peu... puis ne te decourage pas pour les emplois, il faut souvent retourner voir les memes employeurs a vancouver ou sur l ile pour montrer que tu es vraiment interesse!! Bonne chance
Taz666 | | | À: Taz666 · 30 novembre 2005 à 22:14 Message 10 de 16 · 3 033 affichages · Partager Merci pour tes renseignements j'espère que le centre pourra m'aider. Lorenza13 | | | À: Servanne · 30 novembre 2005 à 22:37 Message 11 de 16 · 3 016 affichages · Partager cela depend de ce que tu aimes, je sais que victoria est tres paisible, le nord de l'ile ou tu prend le ferry pour l' alaska est tres sauvage, il y a aussi une fameuse rando de 6 jours a faire le long de la cote, mais c'est pas vraiment l'epoque moi si j'etais la bas (mais vu que j'aime le ski!) je tracerai sur whisler ou sur banff! a une epoque il y avait pas mal de boulot mais la saison est deja entamé vive vancouver moi aussi j'ai adoré cette ville! | | | À: Veve75020 · 30 novembre 2005 à 23:30 Message 12 de 16 · 3 014 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta reponse.
Mais en fait, je viens de trouver un tres bon boulot dans un des restos les plus cotes de Vancouver, donc je pense y rester encore quelques mois.
Cependant, des que j`aurai 4 a 5 jours de conge, je ne manquerai pas de sauter dans le premier ferry pour l` ile de Vancouver et y faire le tour en louant une voiture. Pour cela, je vais attendre Janvier apres les fetes de fin d`annee.
Et puis, en fait, on est bien a Vancouver !!!! | | | À: Servanne · 1 décembre 2005 à 13:32 Message 13 de 16 · 3 002 affichages · Partager Je me permet d utiliser ce topic en activite :) pour une question sur le sujet. (apres l avoir fait en pv)
L obtention du visa d un an, pour un francais de 21 ans cherchant a partir sur Vancouvert et y faire des petits boulots, est il facile a obtenir et rapide ? Si oui combien de temps ? Voili.
Ca serait pour faire la demande dans la semaine et partir des que je l ai :) Et puis apres de labas, partir a la rencontre d orques et visiter cette region etc etc etc :) Voili merci a tous :) | | | À: Aquawale · 1 décembre 2005 à 16:29 Message 14 de 16 · 2 995 affichages · Partager Pour les orques tu vas etre servi!!!! | | |  le parc stanley, le pont du capilano c'est sympa vancouver reste une ville superbe et pas de pollution, relativement sure, d'ailleur j'espere bien y retourner un jour  smokey | | | À: Aquawale · 2 décembre 2005 à 12:09 Message 16 de 16 · 2 965 affichages · Partager Pour les orques, tu vas devoir attendre un peu, la saison est finie !!!
Ils sont partis se mettre au chaud pour l'hiver et reviennent dans les eaux de BC en mars-avril.
Au pire, tu peux deja commencer par les belugas de l'aquarium de Vancouver !!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |