|  |  |
 | | | | Waspoca · 26 février 2010 à 14:14 7 messages · 4 participants · 7 847 affichages | | | | 26 février 2010 à 14:14 Visa nécessaire pour le côté canadien des chutes du Niagara? Message 1 de 7 · 7 806 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir deux semaines aux USA avec mon père l'été prochain et nous souhaiterions aller aux chutes du Niagara. Or j'ai lu sur de nombreux forums que la vue sur les chutes est plus jolie du côté canadien. Faut-il un visa pour passer du côté canadien (pour quelques heures) ou une demande d'autorisation? N'y aura t-il pas de problème pour revenir ensuite sur le territoire américain? D'après ce que j'ai pu lire sur le site officiel du Canada, il semble que non, mais j'aimerais confirmation de quelqu'un qui en a déjà fait l'expérience. Merci! | | | Pour entrer au Canada, pour un Français il ne faut pas de visa, seulement le passeport.
Ensuite pour rentrer aux Etats, c'est avec eux qu'il faut voir. | | | Bonjour, Aucun souci : quand tu entres au Canada, quelle que soit ta provenance, c'est ta nationalité qui détermine les choses : un(e) citoyen (ne) français(e) est autorisé à 6 mois de séjour exclusivement touristique au Canada. Le truc important est qu'en y entrant à Niagara, tu gardes bien agrafé au passeport le talon de l'imprimé vert que l'immigration US y a mis à l'atterrissage initial.
Ensuite, pour ré-entrer aux US, tu montres à l'immigration Officer ton passeport et le fameux talon vert et tu es "ré-admis" aux US, toujours dans le cadre des 90 jours qui t'ont été accordés la première fois. Et voilà !! | | | Juste une petite précision, pour re-rentrer au États-Unis, tu devra payer 1,50 dollar, c'est tout. Les chutes du Niagara sont sublime du coté canadien, juste un peu trop de touristes mais c'est normal. De devoir payer j'ai trouvé ça rigolo car tout est prétexte à se faire un peu de pognon dans un pays déjà hyper riche : ha le capitalisme !!. Mais c'était en 2001, peut-être que ça a changé. | | | Moi ? Aucune intention de re-re-faire Niagara cette année !
Pour cette affaire de $$$ : quand on entre aux US par voie terrestre, donc venant du Canada, on doit payer 6$ (et pas 1.5). C'était déjà ce prix en 2000. Cela correspond à des soit disant "frais d'exemption de visa" qu'on ne paie pas quand on atterrit dans n'importe quel aéroport US !
Mais quand on y revient après avoir juste passé la journée côté canadien, rien à payer je crois ! | | | dsl, j'ai pas payé 6 dollar, ça c'est sur !! ça dépend ce que tu appelle par voie terrestre car à pied en passant par le pont qui se situe en face des chutes, tu ne paie rien mais en revenant, tu paies 1,50 dollar en 2001. J'ai encore le reçu !!! (je le garde en souvenir)
Par la frontière situé au pont, c'est les Etats-Unis qui te font payer, pas le Canada. Par contre, si tu veux changer ta monnaie en dolla canadien, le taux de change au chutes est énorme !!! | | | Bonjour,
ça dépend ce que tu appelle par voie terrestre car à pied en passant par le pont qui se situe en face des chutes, tu ne paie rien mais en revenant, tu paies 1,50 dollar en 2001. J'ai encore le reçu !!! (je le garde en souvenir)
Voie terrestre en français normal = tout moyen de transport au sol : à pied, en voiture, train, à cheval, en mobylette, en skate board   en résumé tout sauf en avion !!
Pour le prix : tu confonds ce que l'on paie aux autorités US pour y entrer... sauf en avion, avec le droit de péage du pont (by the way il s'appelle le "Rainbow Bridge !) pour les piétons et aussi les autos, et qui en effet est exigé du côté canadien !
La particularité est que si l'on est entré aux US par avion dans les 3 mois qui précèdent et qu'on va juste de l'autre côté du pont pour la journée, on ne paie pas les 6$$ quand on revient côté US.
Suis-je plus clair ?? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |