Bonjour tout le monde,
J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude).
A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux
USA par avion voir un ami. J'ai été voir beaucoup de sites officiels (genre le site de la protection des frontières américaines) mais je n'ai vu nulle part la preuve qui m'exemptait de visa américain puisque je n'arrive pas du territoire français par avion mais du
Canada.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'arrive du
Canada par air en participant au programme d'exemption de visa et en apportant les preuves nécessaires (c'est à dire : billet d'avion aller-retour (
canada-usa-
canada), billet d'avion retour
canada-
france, une lettre de la banque montrant que j'ai assez d'argent pour couvrir ma semaine, mon passeport électronique (qui date de novembre 2006), l'adresse de l'endroit où je vais rester et le nom de la personne qui va m'héberger, ainsi que le but de mon séjour aux usa : visite d'une semaine à un ami), les douanes américaines me laisseront entrer et quitter le territoire américain et les douanes canadiennes me laisseront rerentrer au
canada ?
Me faut-il un visa finalement ? je pense que non mais je voudrais avoir confirmation si possible ! Si pas de visa nécessaire, à quoi dois-je m'attendre aux douanes ?
Merci !