Calgary + Rocheuse
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site que je trouve vraiment intéressant qui m'a été conseillé par le club de voyage de l'Université Laval de
Québec. Mes questions sont simples :
Je vais visiter un bureau d’architecte à
Calgary et je voulais en profiter pour visiter les rocheuses en même temps.
J’ai fais beaucoup de recherche sur les rocheuses mais je m’aventure dans un terrain inconnu. Je voulais de l’aide pour découvrir les activités qui si présente et voir beaucoup de paysage.
1 - Ce que j’ai trouvé :
Banff (Banff Adventures Unlimited):
- Tandem Skydiving @ 285$ (premier saut en parachute, les rocheuses sont un panorama unique pour cette première expérience)
-
Banff Gondola @ 29$
-
Banff Upper
Hot Springs @ 6,95$
- Bike rental @ 38$ (journée complete)
- Cave Tour - Adventure Tour/Explorer Tour @ 139/109$
- Zipline Tour @ 99$
Columbia Icefield Glacier (Discover Banff tour) :
-
Glacier Trail@154$
Lake Louise
?
Jasper
?
2 – Ce que je recherche :
Randonnée pédestre
- « trail » à conseiller dans chaque ville ?
- Dans quel ville sont les meilleurs?
- Quel est leur duré et difficulté?
Paysage, panorama (lieu, trail, activité, visite ?)
- Je ne connais pas beaucoup l’ouest, mais je recherche les beaux endroits
Vélo de montagne (rapide pour voir beaucoup) (endroit?)
- J’adore le vélo, s’il y a des endroits qui se visitent bien ou des expériences inévitables en vélo, je suis preneur.
Endroit à visité ?
- J’ai indiqué
Banff,
Colombia Icefield
Glacier,
Lake Louise et
Jasper. Ce sont des endroits que j’ai entendu parler, cependant je ne les connais pas tous et je ne sais pas c’est quoi qu’il faut vraiment voir à chaque endroit.
Calgary
- Je connais peut la ville et j’aimerais connaitre les attraits (architecture, parc, activité...) à faire ou à voir.
J’aimerais aussi savoir quel sont les endroits pour dormir à conseiller. Je sais qu’il doit y avoir des « youth hostel », cependant je désir trouvé quelque chose de bien centralisé et économique pour loger.
Si vous avez tout autre conseil, je vous en remercie.
Terry