Salut Floriane!
En tout premier lieu, n'oubliez surtout pas d'apporter des vêtements chauds car on ne sait jamais

? Ensuite, trois semaines c'est à la fois long et court. Si vous n'avez pas vraiment d'itinéraire vous risquez de passer à côté de beaucoup de chose. Bien sûr, il faut visiter la ville de
Québec. Peut-être sera-t-il possible de faire de la pêche blanche (sur la glace)? Une visite en hiver dans les parcs du
Québec risque d'être forte intéressante selon vos goûts. Le
parc d'Oka au nord de
Montréal (après une belle chute de neige) est un endroit agréable où simplement marcher en amoureux

. Ce sera le temps des sucres (les cabanes). Il y a les commerciales et les plus intimes. Selon l'endroit où vous serez demandez aux kiosques touristiques et aux chambres de commerces aussi. Ce n'est pas le choix qui manque, d'autant plus qu'il y a beaucoup de chauvinisme selon les régions.
Un endroit peu visité à cette période mais qui est à mon avis extraordinaire vers la fin de l'hiver ou le début du printemps c'est la
Gaspésie. Le
parc Forillon est tout simplement magnifique à cette période. Particulièrement lorsqu'on jette le regard vers le large. La plage Aldemen à
Gaspé est magique certains jours. Et les gaspésiens sont toujours heureux de vous rencontrer.
À
Montréal, ne pas oublier de prendre le journal ''Voir'' qui est gratuit. Selon le moment, vous aurez pas mal d'idées sur l'action culturel de la ville et les endroits assez ''in'' pour rencontrer les Montréalais et ses banlieusards.
Comme nous ne n'avons pas vraiment d'idée sur votre parcours, cela reste générale. Un petit conseil, suivre les rencontres à venir à
Montréal des VFistes. Peut-être pourrez-vous vous joindre au groupe?
À+