Comme désinformation on ne peut guère trouver mieux!
Bonjour, j'espere que tu a immigrer au canada, ici ton métier ne raporte rien surtout si dans ton pays tu est a ton compte,
Faux. Dans l’industrie du bâtiment au
Québec un peintre compagnon gagne 31,67 $ de l’heure, l’apprenti 1ere année (0 à 1999 heures) 19,00, 2e année (2000 à 3999 heures) 22,17, 3e année (4000 à 6000 heures) 26,92 $. Si vous êtes à votre compte (entrepreneur-propriétaire), vous êtes assujetti aux mêmes lois et règlements comme tous autres employeurs.
en plus il faut des cartes professionnelles pour avoir un salaire valable,
Exact. L’industrie du bâtiment est règlementée mur à mur. Vous devez passer vos périodes d’apprentissages ou faire reconnaître par la CCQ (Commission de la Construction du
Québec) votre équivalence en années d’expérience à l’étranger. On ne s’improvise pas peintre, on le devient (écoles de formation, stage en entreprises, formation sur le tas dans l’industrie). Chacune de vos heures travaillées ou étudiées est enregistrée dans votre carnet d’apprentissage. Après 6000 heures vous passerez un examen théorique et pratique reconnaissant votre compétence et on vous délivrera le statut de compagnon (carte de compétence) avec tous les avantages reliés à votre métier (fond de pension, vacances et congés annuels payés, mutuelle d’assurance, équipements de sécurité de base payés). En général votre employeur contribuera à 60-65 % des frais et le travailleur 35-40 %. Il en va de même pour chacune des périodes d'apprentissage.
il y a trois qualitées de travail la première le travail est fait a trés bas prix par des gens qui touche l'aide sociale,
Ça, c’est le travail au noir. Avec la qualité qui s’y rattache. Dans ce secteur il y de tout : des pros, ceux qui s’improvisent experts, ceux qui se croient artistes.
la seconde pour ceux qui disposent de cartes payer à plus de 20 dollars de l'heure.
Un employeur ne vous engagera pas si vous êtes incompétent, que vous ayez ou non une carte dans vos poches. Si la qualité de votre travail n’y est pas, votre employeur devra y remédier à ses frais.
et le troisième est la haute qualitée, un exemple j'ai travaillé jusqu'a 70 heure la semaine avec deux job pour en sortir et ne pas finir a la rue,
Vous me prouvez que vous travaillez au noir. Si vous aviez régularisé votre situation, vous auriez travaillé 70 heures et payé pour 100 heures : 40 heures à taux régulier et 30 heures à taux double. En plus des avantages sociaux rattachés.
les gens te promettent mont et merveilles, mais ici c'est plus la déche, tout est cher et presque tout a doublé en dix ans essence, loyer, alimentation,
Un compagnon peintre en bâtiment au
Québec, en situation régulière, gagne 63 340 $ par année, plus 13 % de son revenu déclaré en congés (4 semaines de vacances annuelles, 8 jours de congé mobile), 0,13 centimes de l’heure pour l’équipement de sécurité (non imposable), 70 % de son fond de pension payé par son employeur (non imposable), 60 % des primes versées par l’employeur à la mutuelle d’assurance (imposable à 12 %), une indemnité de 480 $ par semaine (non imposable) pour se loger et se nourrir si sa résidence principale se trouve à plus de 45 kilomètres du chantier. À peu de chose près, il en va de même avec chacun des 43 métiers reconnus dans l’industrie du bâtiment au
Québec.
Si vous faites des heures supplémentaires (au-delà de 40 heures/semaine), vous serez payé à taux double : 63,34 $ dans le cas qui nous occupe pour un compagnon. En plus de tous les avantages sociaux rattachés.
En situation régulière, 70 heures travaillées vous auraient rapporté brut 3 423,36 $. C’est 2,5 fois le salaire hebdomadaire moyen des 140 000 travailleurs de cette industrie, tous métiers confondus.
au radio j'ai enttendu que 49 % des gens ne savait n'y lire et ecrire et le français est un anglais traduit en français
Cessez d’écouter la radio est tendez plutôt l’oreille à votre entourage. 49 % d’illettrés au
Québec me semble grandement exagéré.
ce que je facturais en france à 1500 euros ici je le facture à 250 à 300 dollars maxi, voila a`t`chao bon dimanche
Autre pays autre mœurs. Si vous laisser filer 1750-1700 $ (la différence entre 1500 euros et 250-300 $) c’est ou bien vous travailler au noir ou bien votre clientèle juge que votre travail vaut beaucoup moins que 1500 euros.
Pour 1 500 euros, si j’avais été votre client je vous aurais exigé un devis technique, un contrat comportant des garanties contractuelles, un recours judiciaire contre tout défaut d’exécution et une hypothèque légale me garantissant que tous les salaires (incluant les avantages sociaux) et matériaux ont été payés.
DeCléricy