| Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Caribreizh · 3 août 2009 à 12:48 8 messages · 4 participants · 3 964 affichages | | | | 3 août 2009 à 12:48 Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 1 de 8 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
Je vais effectuer un séjour d'une durée approximative de 5 mois à Montréal et me suis renseigné sur les tarifs proposés par Air Canada.
A ma surprise, un vol A/R Paris- Montréal me revient plus cher ( 1027 € pour un départ de Paris le 28/12 et un retour le 24/05) qu'un multi-destination ( 983 €) incluant : 1 A/R Paris- Montréal aux dates sus-mentionnées et 1 A/R Montréal- Vancouver (départ de Montréal le 08/03 et retour le 14/03)
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Avec mes remerciements. | | | À: Caribreizh · 3 août 2009 à 17:41 Re: Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 2 de 8 · 3 922 affichages · Partager Bonjour,
Yield management, les vols directs sont quasi-systématiquement plus chers que les vols avec escale. | | | À: Slasherfun · 3 août 2009 à 18:00 Re: Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 3 de 8 · 3 909 affichages · Partager Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit la raison car les 2 vols sont sans escale.
La 2ème hypothèse que j'évoquais (983 €) diffère de la 1ère (1027 €) en ce sens que, en plus de l'A/R sans escale Paris- Montréal (aller en décembre et retour en mai), j'effectuerai un A/R sans escale de Montréal à Vancouver sur 1 semaine en mars.
En somme, ma 2ème hypothèse (983 €) revient simplement à ajouter un A/R pour un séjour d'une semaine à Vancouver au départ de Montréal.
Est-ce le fait pour Air Canada de s'assurer la réservation de 2 A/R au lieu d'un seul qui les pousse à baisser sensiblement les tarifs ? | | | À: Caribreizh · 3 août 2009 à 18:02 Re: Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 4 de 8 · 3 907 affichages · Partager Ah oki, je pensais que tu faisais Paris - Montréal - Vancouver à la suite. Il faut croire que ça fait partie de leur "stratégie" de captation de marché... Attention, si tu ne fais pas le Montréal - Vancouver - Montréal, ton retour jusque Paris est automatiquement annulé 
EDIT : Ou bien raison plus simple en fait : la classe tarifaire pour les vols multi-destinations est bien moins pleine aux dates de ton A/R Paris - Montréal que les classes tarifaires pour vol A/R | | | À: Caribreizh · 3 août 2009 à 19:06 Re: Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 5 de 8 · 3 891 affichages · Partager environ 1000 Euros??
Vérifie avec d'autres cies, je viens de faire une recherche rapide et pour les mêmes dates, il y a plusieurs vols à moins de 650 Euros | | | À: Martin19 · 4 août 2009 à 11:52 Re: Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 6 de 8 · 3 838 affichages · Partager Oui, j'avais comparé les prix sur partirou.com. L' A/R Paris- Montréal le moins cher est à 495 € avec Swiss mais il y a une escale et je souhaiterai un vol direct... Ainsi, je me suis rabattu sur AC ! | | | À: Caribreizh · 4 août 2009 à 19:00 Re: Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 7 de 8 · 3 806 affichages · Partager Tu es vraiment prêt à payer 532€ de plus (819$ au cours d'aujourd'hui) pour éviter 1 escale? Ça fait déjà une belle somme d'argent...pour quelques heures d'attente (parfois seulement 2) | | | À: DamsOisans · 5 août 2009 à 11:49 Re: Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple? Message 8 de 8 · 3 751 affichages · Partager Oui, je souhaiterai un vol sans escale étant donné que je voyagerai avec une personne ayant peur de l'avion  . | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |