|  |  |
 | | | | Voyage au Canada pendant deux mois...seule! CoOocOh · 24 avril 2010 à 0:03 15 messages · 9 participants · 4 059 affichages | | | | 24 avril 2010 à 0:03 Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 1 de 15 · 3 968 affichages · Partager Hello ! Je m'envole pour le Canada pour deux mois cet été. C'est la première fois que je voyage complètement seule...j'ai 20 ans, et suis assez dégourdie...mais j'ai aussi un peu la trouille ! Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils de "survie", ou autres trucs indispensables à connaître. J'atterris à Calgary début juillet, et je comptais visiter les parcs nationaux et faire du tourisme dans l'Ouest...Je pensais aussi faire du Wwoofing (ça à l'air bien sympa), et si l'occasion se présentait, pourquoi pas faire des petits jobs sur place...Si vous avez des infos, où que vous connaissez des endroits à visiter incontournables...je suis preneuse !! Merci !! | | | À: CoOocOh · 24 avril 2010 à 2:14 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 2 de 15 · 3 953 affichages · Partager Vaya con Dios! | | | À: CoOocOh · 24 avril 2010 à 9:21 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 3 de 15 · 3 917 affichages · Partager Trop bon voyage ça m'aurait bien plus aussi canada magnifique !!! pour bosser il me semble qu'il faut demander un permis vacances travail à l'ambassade et là tu peux faire des petits job le délai est de 8 semaines comme ça tu pourras avoir un numéro de sécu. Bon trip | | | À: Fredmoving · 24 avril 2010 à 16:34 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 4 de 15 · 3 881 affichages · Partager Pas besoin de permis travail pour le woofing. | | | À: CoOocOh · 25 avril 2010 à 21:42 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 5 de 15 · 3 813 affichages · Partager Attention quand meme. L'immigration canadienne aux aeroports est tres soupconneuse. Ils m'ont longuement interroge. | | | À: CoOocOh · 28 avril 2010 à 9:51 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 6 de 15 · 3 727 affichages · Partager Pour le wooffing pas besoin de visa. Par contre pour faire des petits jobs il t'en faut un. Le PVT tu ne pourras pas en obtenir un, les quotas sont atteints pour cette année. Mais il y a une section jobs d'été mais je ne pense pas que ça correspondra à ce que tu cherches, il faut déjà avoir une offre d'emploi pour en avoir le droit à ce programme.
Je ne connais pas encore le Canada, ce sera pour cet été, mais il y a les rocheuses, banff, vancouver... si tu veux remonter plus vers le nord il y a le yukon avec whitehorse etc... Peut-être qu'on se croisera je serai surement dans l'ouest au mois d'aout, toute seule aussi. | | | À: CoOocOh · 28 avril 2010 à 17:45 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 7 de 15 · 3 716 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses...Je viens de recevoir mon passeport...plus que les partiels à valider et à moi l'AVENTURE !! Si vous avez d'autres suggestions...je suis preneuse !! | | | À: CoOocOh · 28 avril 2010 à 17:55 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 8 de 15 · 3 713 affichages · Partager Au moins la première étape est faite c'est cool. Je vais étudier plus amplement des itinéraires pour cet été. J'aurai surement moins de temps que toi dans l'ouest, mais je te tiendrai au courant si tu veux. Ca pourra peut-être t'aider.
Et courage pour les partiels! | | | À: Cocot · 28 avril 2010 à 18:00 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 9 de 15 · 3 710 affichages · Partager Pr Cocot : Ué bah carrément ! on peut se tenir au jus ! jpensais visiter Banff et Jasper pour commencer...puis après voir pour partir ptètre vers Vancouvers ou vers le Nord....je sais pas trop encore ! | | | À: CoOocOh · 2 mai 2010 à 15:24 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 10 de 15 · 3 613 affichages · Partager coucou ! Quand je suis à Montréal, je vais chez "maria Goretti" c'est uniquement pour les femmes de tous âges de toutes nationalités. Il faut descendre à la station de métro "oratoire ST.Joseph" et l'hébergement se trouve au :"3333 côte des neiges", c'est TRES sympa, il y a même une cafétéria et surtout ce n'est pas cher! Tu peux t'y rendre sans aucune crainte. Bon voyage !! le Québec c'est génial ! Amicalement ! | | | À: Elfepapillon · 10 mai 2010 à 18:41 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 11 de 15 · 3 476 affichages · Partager salut !! tu décolles quand ?? t 'as fait une demande de visa vacances-travail finalement ? en fait je compte me rendre dans l'ouest canadien à partir de mi-juin jusqu'à début septembre et avais les même projets que toi : tourisme, wwoofing, job ! pour le job je pensais à la cueillette des fruits mais je m'y prends trop tard et n'aurai de toute façon pas mon visa à temps ! donc voilà comme je suis également seule, si ça te dit qu'on se rejoigne à un moment ou a un autre, ça peut être sympa ! je suis plutot sportive, pas complquée, et aime la nature et l'aventure !
tiens moi au courant | | | À: Julieain · 23 mai 2010 à 23:36 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 12 de 15 · 3 365 affichages · Partager salut julie ! j'arrive à Calgary début juillet...je viens de m'inscrire pour faire du wwoofing, donc la je suis en recherche pour bosser quelques semaines dans des fermes...mais pour le moment rien de vraiment prévu...je pensais visiter les parcs aux alentours, et suivre la route qui se proposait à moi ! qu'est ce que tu comptait faire, où aller ? bye | | | À: CoOocOh · 24 mai 2010 à 16:15 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 13 de 15 · 3 347 affichages · Partager Salut ! j'arrive à vancouver le 21 juin... je pensais rester dans le coin, nottament sur l' ile de vancouver et faire la west coast trail (d'ailleurs si quelqu'un veut m'accompagner, je suis preneuse !) ensuite je pensais rejoindre les rocheuses en aout et aller dans une ferme là bas...
voilà voilà ! ça fait peut-être un peu loin pour toi non? | | | À: Julieain · 24 mai 2010 à 16:58 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 14 de 15 · 3 345 affichages · Partager Du coup je pensais plutôt rester en Alberta+Rocheuses pendant juillet et bouger vers la côte Ouest plutôt en aout...ce qui est plus logique (pi comme ça je passe pas ma vie dans les transports !)...mais du coup j'aurais été interressée pr ton trail (j'adore la marche !) Rahhhhhhhhh je suis pas du tout organisée !!! est ce que tu saurais combien te tps on met en bus pr rejoindre Vancouver depuis Calgary (ça parait immense comme distance !)?? | | | À: CoOocOh · 19 juin 2010 à 16:18 Re: Voyage au Canada pendant deux mois...seule! Message 15 de 15 · 3 249 affichages · Partager c'est trop marrant, moi aussi je vais près de calgary pendant 2 mois et je suis égalemetn seule!!!je parts dans une semaine...on pourrait peut etre se contacter pour visiter des trucs si on n'est pas loin l'une de lm'autre... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |