Bonjour Amis Voyageurs !
Toute nouvelle inscrite sur le forum mais déjà adepte de longue date, je me lance enfin et démarre ma première discussion.
Je m'appelle Val, je viens de
Suisse et je suis une jeune trentenaire qui se prépare pour un voyage qui est un de mes rêves de longue date, 3 semaines en mai-juin de
Calgary à
Anchorage, en solo.
J'en ai passé du temps à lire vos carnets de voyage, bons plans, idées et autres infos sur ces destinations mais il me manque encore quelques éléments. Quand j'ai booké mes vols, j'ai "légèrement" sous estimé la distance à parcourir sur les routes jusqu'à
Anchorage (plus de 6000km)

Du coup, je me mets en quête d'un nouveau plan de voyage.
Arrivée à
Calgary le 19.05, je pense ne pas m'éterniser en ville car je veux vraiment profiter un maximum de la nature et des paysages canadiens. Je souhaite remonter sur
Banff puis
Jasper. Ensuite direction Prince George et finalement
Prince Rupert, arrivée estimée environ le 26.05. Tout ça en stop, co voiturage et bus. Jusque là, je pense que c'est gérable. La suite est plus compliquée. J'aimerai partir de
Prince Rupert pour aller directement sur
Anchorage par voie maritime ou aérienne. Est-ce que le bateau stop ou avion stop ou un achat de billet sur place au dernier moment semble faisable ? J'ai beau regarder sur les sites de vols, ils proposent des billets à plus de 800$ et des grandes escales.
Qqun aurait-il une idée ?
Si tout se passe bien et que j'arrive à aller sur
Anchorage dans les temps aux environ du 27.05, je souhaite ensuite louer une voiture pour aller tranquillement et à mon rythme jusqu'au parc national du Denally pour profiter de ma dernière quinzaine dans la nature alaskienne.
En résumé, je souhaite vraiment me laisser guider par ce qui se passera, jour après jour, en étant consciente que je risque de passer à côté de certaines choses magnifiques mais après tout, c'est lorsque l'on se perd que le voyage commence vraiment