Voyage solo au Nunavut: déplacements en bateau et hébergements Projecteur · 22 avril 2025 à 12:34 6 messages · 2 participants · 305 affichages | | | | 22 avril 2025 à 12:34 Voyage solo au Nunavut: déplacements en bateau et hébergements Message 1 de 6 · 305 affichages · Partager Bonjour, je commence à regarder pour voyager au Québec mais surtout vers le Nord, donc je cherche des infos pour les déplacements en bateau et les possibilités de logement. Voilà c’est juste les préparations de voyage, je voyage en solo. Bien à vous. Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Projecteur · 22 avril 2025 à 19:13 Re: Voyage solo au Nunavut: déplacements en bateau et hébergements Message 2 de 6 · 293 affichages · Partager salut, Dans ton titre tu parles d'un voyage au Nunavut, et dans le texte de ton message tu parles de voyager dans le Nord du Québec (donc au Nunavik) Quelle destination envisages tu, car les 2 sont géographiquement différents!! Chose certaine, le seul moyen d'aller ''là haut'' c'est l'avion. Pour le logement, tu auras des possibilités à Kujjuaq (Nunavik) ou Iqualuit ( Nunavut) pour le Nunavik voici un site qui pourra t'aider : Bienvenue au Nunavik ! Le Grand Nord du Québec
Bonne préparation! | | | À: Lescaribous · 22 avril 2025 à 19:22 Re: Voyage solo au Nunavut: déplacements en bateau et hébergements Message 3 de 6 · 290 affichages · Partager Bonsoir, merciiiiii pour cette réponse, pour l’instant je regarde les deux régions je sais que ce n’est pas géographiquement pareil. Je vais regarder le site que tu me proposes. Concernant les transports je cherche à savoir s’il y a des lignes de ”transport” par bateau Bon pour l’instant je cherche.Bonne soirée et encore merci, tu connais bien cette région ? Marie | | | À: Projecteur · 22 avril 2025 à 21:08 Re: Voyage solo au Nunavut: déplacements en bateau et hébergements Message 4 de 6 · 286 affichages · Partager salut, A ma connaissance il n'y a des liaisons maritimes que pour le fret (bateaux de la compagnie Desgagnés Desgagnés - Au coeur de la marine marchande canadienne ) Peut être qu'il y a des possibilités de ''passagers'' à bord mais je n'en ai jamais entendu parler
Je connais indirectement un peu le Nunavik car j'ai un membre de ma famille qui y a travaillé plusieurs années (dans le village de Puvirnituq). | | | À: Lescaribous · 23 avril 2025 à 9:31 Re: Voyage solo au Nunavut: déplacements en bateau et hébergements Message 5 de 6 · 271 affichages · Partager Merci Caribou, c’est dommage de donner des informations sur une région que tu ne connais pas, j’ai regardé le site, merci Bonne journée Marie | | | À: Lescaribous · 23 avril 2025 à 9:35 Re: Voyage solo au Nunavut: déplacements en bateau et hébergements Message 6 de 6 · 269 affichages · Partager Je viens de voir que tu habitais Québec ça c’est un bon point 🙂 | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |