Il n'y a pratiquement aucun problème à voyager seule pour une femme au
Canada. Comme n'importe où tu fais gaffe à ton Q.
3 semaines pour une traversée du
Canada c'est peu. Peut-être vaudrait-il mieux pour toi de te concentrer à visiter 1-2 régions en particulier ?
Évidemment c'est au
Québec où tu retrouveras le plus de francophones, mais tu peux bien vivre en Français à l'extérieur de la belle province. Il y a des assos franco dans chaque province/territoire, suffit de googler et tu verras des assos touristiques par exemple offrir des tours ou de l'aide sur quoi voir, quoi faire.
Peut-être une semaine dans le région de
Vancouver ? Tu devras faire un choix. L'
île de Vancouver, la
vallée de l'Okanagan, les environs de
Squamish (au nord de Van.) sont d'excellentes options.
Pour ce qui est du
Québec, la ville même est un must. Elle célébrera en 2008 sont 400ème anniversaire, il y aura donc des festivités tout au long de l'année. Septembre sera le début de la saison des couleurs. Tu peux admirer le coeur des
Laurentides avec ravissement sans trop t'éloigner de
Montréal. Un p'tit tour à Tadoussac pour observer les baleines ?