Bonjour,
Je vais parler un peu de mon expérience si ça peut vous aider parce que je suis bien contente de m'appuyer sur Voyageforum pour d'autres pays.
Il y a dix ans, j'avais 40 ans, je suis partie au
Canada pour 7 semaines, seule.
Mon but : découvrir ce pays fantasmé depuis l'enfance et y rencontrer des Canadiens.
A part le billet d'avion, j'avais décidé de dépenser le moins d'argent possible.
J'ai donc fait des milliers de km en stop, en sillonnant le
Québec, le Nord, l'ouest canadien et l'Est
sur 4 ans puisque j'y suis retournée les 3 années suivantes toujours pour 7 semaines.
Non seulement le stop a fonctionné mais quand ils savaient que je n'avais qu'une tente pour dormir, ceux qui me prenaient en stop m'invitaient chez eux, hébergement et repas offerts.
Dans le
New Brunswick, j'ai sympathisé avec une famille et suis restée trois semaines avec elle.
Je n'ai eu qu'une seule déconvenue "sur le pouce" mais il a suffit que je dise à un homme que ça ne m'intéressait pas (faveurs sexuelles) en ne laissant pas paraître ma peur et je suis sortie de la voiture.
J'ai rencontré des gens formidables, aussi bien pauvres que riches.
Je rêvais de me rendre à
Terre Neuve ce que j'ai fait mais je le déconseille car la quasi totalité du temps, il y a du brouillard.
Je serais heureuses de répondre à vos questions -dans la mesure de mes connaissances-
Nat