Bonjour, je m'appelle David.
Avec mon amie, nous prévoyons un séjour au
québec aux périodes indiquées ci-dessus.
Nous arrivons à
Montréal le 11juin 2011. Nous pensions louer une voiture et partir directement sur la ville de
Québec (rester 3 jours).
De là, nous remonterons probablement vers le Saguenay pour séjourner à l'Anse de Saint Jean (2 jours) puis, de l'autre côté, aux Escoumins (3 jours, histoire de ne pas planter la tente à Tadoussac au cas où il y aurait du monde.)
Ensuite, nous pensions prendre un traversier des Escoumins à Trois Pistoles pour ainsi remonter vers le parc nationnal du Bic (2 jours).
Enfin, et c'est là mon plus grand doute, on aurait voulu prendre la route direction les Iles de la Madeleine... oui je sais... 10 heures de route au départ du parc du Bic et 14 heures ensuite pour retourner vers
Montréal et prendre notre avion avec, probablement, un arrêt à Rivière du Loup. Tout ça, jusqu'à la ville de Souris sur l'île du
prince Edouard. On aurait voulu passer une semaine sur les îles de la Madeleine en prennant ventuellement une location ou en continuant à planter la tente... Tout ça pour nous reposer tranquilement et profiter des plages.
déjà, avez vous des conseils à nous donner pour la première partie de ce séjour (de
Montréal au parc du Bic)? Ensuite doit on poursuivre dans notre projet de finir par les îles de la madeleine?