Bonsoir,
Voici un peu d'aide si vous recherchez toujours des informations.
Tout d'abord, très bon choix de destination. J'ai moi même fait
Vancouver jusqu'a la frontière mexicaine il y a 4 ans. Se fut un magnifique voyage.
Vancouver est une ville très agréable ou il y fait généralement bon, même si il y pleut assez souvent.
La ville possède 2 grands centres d'intérêt: l'océan. Une visite a
Victoria s'impose si vous aimez les ambiances port de bord de mer. Il y a également de nombreuses petites iles toutes aussi belles les unes que les autres. la montagne. Si vous avez le temps et le budget, une petite étape par
Whistler vous fera découvrir la ville des futurs jeux olympiques d'hiver.
Autrement dans la ville en elle même, voici quelques activités: Au Nord de
Vancouver, il y a une très bonne randonnée qui vous amène au sommet d'une montagne. Vue imprenable sur la vallée!
Vancouver possède un très grand parc juste à cote du centre ville. Vous y trouverez régulièrement des activités. Une qu'il ne faut pas manquer s'appelle the celebration of light. Voici un lien pour plus d'information :
www.celebration-of-light.com/
Niveau culturel, vous y trouverez: un très beau muséum d'anthropologie, une cite de la science, un aquarium et un des plus grands quartiers chinois hors de
Chine.
Concernant la nourriture.
Vancouver est une ville assez chère pour le
Canada, mais comme l’euro reste assez fort, elle reste abordable pour les européens.
Pour te donner un ordre de prix, Un fastfood de type Mc Donald coute environ 7-8 CAD soit environ 5 euros et il faut compter pour un restaurant ordinaire entre 20 et 30 CAD soit entre 15 et 20 euros par personne. Pour la cuisine en camping, difficile d’évaluer car tout dépend de ce que vous voudrez manger. Vous pouvez survivre pour quelques $ par jour en ne mangeant que des pates ou dépenser plus de 20 $ pour faire un bon BBQ !
Pour les campings, je n’ai pas essaye autour de
Vancouver donc je ne pourrais vous confirmer qu’il y en a mais le contraire me surprendrai beaucoup. Le
Canada possède énormément de parc naturel ou il est généralement possible de camper pour 15-30 CAD.
Pour le moyen de transport, nous avions notre propre voiture, donc je ne pourrai vous donner d’information à ce sujet.
J’espère que cela vous aidera à préparer votre voyage. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas !
Bon courage !