Salut VILCANOTA!
Merci pour ta réponse. En fait je me doutais que les montagnes de
whistler seraient probablement moins impressionnantes que Celles de
Banff,
Jasper et Yoho.
J'aimerais bien aller à Robson mais je suis encore jeune et pauvre et je ne suis pas encore asser équipé en camping. J'ai une tente mais elle est immense! Je ne peut la transporter dans un sac à dos : (Je me suis dit que je ferai toutes les randonnée quand je serai plus vieux et plus riche! À part de ca je dois avoir fais toutes les randonnées de une journée possible dans les rocheuses (Mis à part le coin de
Jasper) :P Donc, même si j'aimerais bien y retourner j'ai le goût de visiter un autre endroit. Et ma petite amie aussi!
Ce n'est pas du tout le temps qui me manque! Je part pour quatre mois travailler la bas.

Alors au lieu de dépenser une fortune pour visiter toutes ces endroits merveilleux, je revien ché moi avec un 1000 ou 2000 dollars de gain

. Si je me rend compte que
whistler ce n'est pas pour moi ou si les gens sont trop snob, alors je retournerai travailler à
Jasper où à Canmore! J'ai quand même le goût d'essayer Whislter car j'ai le goût de voir l'océan,
Vancouver,
Tofino...mais je préfère rester dans une petite ville. Je ne voit pas l'intérêt de passer 4 mois dans un grosse ville comme
Vancouver (À visiter et c'est tout).
À tu grimpé le Mont Blanc dans ta jeunesse? Si oui quel est le niveau de difficulté? faut t'il faire de l'escalade? Combien de jours ca prend? Faut t'il prendre le temps de s'acclimater au manque d'oxygène ou 4800 mètre ca n'est pas encore asser haut pour ca?
Pour l'instant je grimpe les petites montagnes de l'ouest Canadien mais un jour j'irai voir plus haut! Je m'excuse de te bombarder de question!

C'est rare que j'ai la chance de parler avec quelque qui a autant la passion des montagnes!
Je ne sait pas si je dois te vous-voyer ou non car je ne connais pas ton age. Alors si tu n'aime pas que je te tu-toi, tu n'a quà m'en faire part.
Moi j'ai 21 ans, je suis Québécois et je vit à Trois-Rivières. À mi-chemin entre
Montréal et
Québec.
Bonne journée!