Roro6 · 4 février 2005 à 11:13 6 messages · 5 participants · 4 045 affichages | | | | 4 février 2005 à 11:13 Message 1 de 6 · 4 041 affichages · Partager Comme j'ai pu le dire un "peu plus haut", je compte bien visiter "La Belle Province" au mois de septembre 2005.
Pourrais-je profiter de ce fameux "été indien" à cette période et admirer les non moins fameux érables lorsque qu'ils
prennent leur couleur rouge si caractéristique? | | | À: Roro6 · 4 février 2005 à 14:18 Message 2 de 6 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, La saison des couleurs varie de la mi-septembre à la mi-octobre selon les régions. Alors que l'été des Indiens ne dure que 2 à 3 jours selon les années et est plus tard en automne. Ce qui est intéressant, c'est la saison des couleurs car l'été des Indiens n'est qu'un redoux passagé provoqué par un vent du sud. | | | À: Rsaucier · 4 février 2005 à 15:31 Message 3 de 6 · 4 017 affichages · Partager OK-merci Robert | | | À: Roro6 · 6 février 2005 à 23:10 Message 4 de 6 · 3 940 affichages · Partager l'automne est magnifique par ici. Faites des randonnées! | | | À: Roro6 · 9 février 2005 à 16:52 Message 5 de 6 · 3 869 affichages · Partager C'est une belle idée venir voir les couleurs. Je me demande... Vous n'avez pas en France des arbres à feuilles qui rougissent et tombent pour l'hiver?  Dépendamment du nombre de jours alloués au voyage, je conseille de faire un détour par New York en septembre (8heures de route). C'est magnifique! | | | Salut,
Oh que si on en a des arbres qui rougissent/jaunissent/brunissent etc....mais alors le dépaysement t'en fais quoi ?? 
En fait c'est la juxtaposition érable/bouleau qui est la plus jolie...et nous des érables on n'en a que très peu !! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |