Bonjour,
Pour faire simple, je pense que vous allez trouver votre bonheur sur les bords du Pacifique en
Colombie Britannique où vous pourrez à la fois voir le plus grand aquarium du
Canada (
www.vanaqua.org/home/
) et où vous pourrez aussi profiter sur place d'excursions aux baleines.
Vous dites souhaiter trouver un voyage organisé "qui s'adapte à ma demande et qui m'organise tout de A à Z (surtout pour les transports entre les visites et les hotels!!)..."
Vous ne trouverez probablement pas, car votre demande est trop bien ciblée (ce n'est pas un reproche, au contraire). Alors c'est vous qui allez bâtir votre tour/séjour et il n'en sera que des plus réussis, croyez-moi.
Vous ne serez soumise à aucune contrainte; vous passerez tout le temps que vous voudrez à l'Aquarium...etc, etc.
Des vacances en liberté soumises à aucune contrainte extérieure à vos désirs

Pour vos déplacements terrestres à
Vancouver, il y a des transports publics et les taxis.Et pour vous dépanner sur place, la conciergerie de l'hôtel.
Que demander de plus.
Commencez d'abord par explorer les liens de ce site
www.hellobc.com/...hColumbia.htm?Lev1=8
N'oubliez pas de cliquez dans le bas de la page sur l'onglet:
>
Show all Whale Watching listings
Sachant maintenant où vous dirigez dans ce vaste pays, ne reste plus qu'à procéder à l'étape logistique, moins compliquée que vous pourriez le penser.
1. Vous trouvez vos billets d'avion pour
Vancouver
2. Vous trouvez un hôtel bien situé à
Vancouver (pour cela revenez-nous ici sur le forum).
2a. Vous y planifier un séjour de 4 à 5 jours, le temps nécessaire de visiter à votre goût l'Aquarium
3. Vous pouvez très bien passer de
Vancouver à
Victoria (Bus et bateau) d'où vous partirez pour une ou des excursions d, observation.
Ps. À
Victoria faut aller prendre l'Afternoon Tea à l'hôtel Empress et aussi visiter le Royal
British Columbia Museum, c'est un must, bien évidemment après vos baleines

4. Vous reprendrez l'avion directement à
Victoria pour le retour.