d'abord,
montreal-
Quebec prend 2h45, et
montreal-
ottawa prend 2h15, donc seulement 30 minutes de difference. je crois que ca vaut le detour daller a
quebec, meme pour une journée. bien sur vous naurez pas le temps de tout voir, mais vous passerez une belle journée quand meme...
moi je conseillerais
quebec puisque la ville en tant que telle est plus belle a voir que
ottawa, mais j'avoue que c'est ma ville, donc plus facile pour moi de dire cela. je crois que le mieux serait de prendre un tour organisé pour voir le plus sans avoir a se perdre en voiture loué.
voici la principale compagnie qui en fait, le choix est grand
www.toursvieuxquebec.com/...cursions&lang=fr
ou pour des tours a pied:
www.toursvoirquebec.com/fr/accueil
si vous voulez visiter sans tour, stationnez-vous a la citadelle (gratuit) et promener-vous a pied sur la rue st-jean, le parc de la citadelle, la grande allée, la rue cartier, le vieux port... et aller en soirée au
chute montmorency, ou aller voir le moulin a image, qui recommence justement le 3 juillet... cest vers 22h (bon p-etre un peu tard pour vous??) au vieux port de
quebec, une expérience unique au monde....
pour vous informer, je vous conseilles:
www.quebecregion.com/f/
et
www.bonjourquebec.com/
sinon, si vous choisissez
ottawa, quand je suis aller visiter, cest ce que j'avais fait, un tour guidé en bus amphibi (autobus qui se transforme en 'bateau'... nous ne disposions que de quelques heures et nous avons aimé cette expérience.