|  |  |
 | | | | Bibisse · 12 septembre 2011 à 0:18 24 messages · 10 participants · 2 793 affichages | | | | Bonjour! Je prépare mon voyage de noces en décembre 2011. Nous ne connaissons pas l'hiver et nous souhatons profiter pour vivre une découverte authentique. Nous envisageons: - 4 jours à Montréal dans un hôtel dans le vieux Montréal- 3 jours en famille d'accueil au Québec- 6 jours pour se reposer, découvrir les chutes du niagara et s'éssayer au ski! Nous rechercons donc un chalet authentique en bois avec cheminée. Nous ne souhaitons pas louer un chalet seul et isolé. La formule qui nous plait c'est une chambre dans une auberge chalet où nous pourrons diner devant la cheminée mais aussi pouvoir apprécier une vue intéressante depuis notre chambre. De préférence à proximité de niagara falls ou niagara on the lake car nous ne prendrons pas de voiture (nous ne sommes pas familiarisé à la conduite dans la neige). Pouvez-vous nous indiquer des adresses sympas et nous donner votre avis sur cet intinéraire? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il n'y a pas de montagnes pour faire du ski alpin en Ontario mais plusieurs sentiers pour du ski de fond.
Pour le ski, les montagnes les plus hautes sont soit du côté de Tremblant ( Laurentides) ou au Mont Ste-Anne/Stoneham (ville de Québec) | | | salut, il va falloir faire un choix, soit le ski soit les chutes du Niagara car les chutes et montréal sont distantes de 7 bonnes heures de route! Si en plus vous ne voulez pas conduire moi je vous conseille de vous limiter à montréal et quebec et d'aller skier du côté de quebec ou dans le coin des laurentides. | | | Sept bonnes heures de route et c'est sans compter sur les plaisirs de la conduite hivernale en suivant un camion ou en se faisant dépasser par le même mastodonte. | | | Merci beaucoup! En fait après notre petit périple nous nous rendons 1 semaine à New York, donc nous ne souhaitons pas revenir sur nos pas, au total nous avons 13 jours de prévu au Canda dont 5 nuits incompréssibles à Montréal. Puis effectivement nous pourrions chercher un chalet au québec et profiter pour y skier puis nous rendre vers toronto. Qu'en pensez-vous? | | | En effet, nous souhaitons profiter pour découvrir les chutes du niagara et on commence à se prépare psychologiquement au froid... (rires)... Par contre connaissez vous une bonne adresse de vrai chalet en bois rond de type auberge/hotel au centre du quebec pas très loin de la station du Mont Gleason? | | | Toronto et Niagara Falls vous feront revenir sur vos pas, il y a tout de même environ 700 km entre Montréal et Niagara.
Pourquoi ne pas louer votre chalet après votre séjour à Montréal puis aller vers Toronto si vous y tenez encore.
Malheureusement, je ne connais pas le Mont Gleason (en fait je n'en ai jamais entendu parler, excusez-moi les gens du Centre-du- Québec) mais il y a plusieurs endroits au nord de Montréal, de St-Sauveur au Mont-Tremblant ou encore dans les Cantons-de-l'Est, tel le Mont Orford et à une heure de route de Montréal. | | | Bonjour,
Vous pouvez aussi arriver à Toronto, voir les chutes de Niagara (route toronto - niagara en bus). Puis prendre le train pour Montreal. Et à la fin de votre voyage, repartir de Montreal.
Cela vous évitera des aller retour
Pour le ski, je vous conseille plutôt le Mont Saint anne (pres de Québec) ou le Mont Suton (piste éclairées la nuit, au Québec également) | | | Bonjour, Un hotel façon chalet au milieu du Québec ? Moi je verrais bien celui là :
www.sacacomie.com/
Pour le circuit, en supposant que vous partez de PTP, il faudrait arriver à Toronto, comme déjà suggéré ! Puis train ou bus vers Niagara Falls, puis Montréal, la Mauritie et direction NYC ensuite. L'envers est aussi jouable : arriver à Montréal, le chalet en bois..., train pour Toronto et Niagara, et passer par Buffalo (bus, avion etc) pour rejoindre NYC. Dans les 2 cas, il n'y aura pas de "retour en arrière" | | | La Mauritie....?
C'est où? Par contre la Mauricie c'est bien au Québec.  
Sans rancune. | | | Pour le ski, les montagnes les plus hautes sont soit du côté de Tremblant ( Laurentides) ou au Mont Ste-Anne/Stoneham (ville de Québec)
C'est plutôt au Massif, dans Charlevoix.
La même montagne que Labeaume le mégalo voulait surélever... | | | C'est plutôt au Massif, dans Charlevoix.
La même montagne que Labeaume le mégalo voulait surélever
Tiens donc ? je dirais un meilleur mot car (mégalo) n'est pas du tout approprié pour Lebeaume ! pour une fois qu'un maire a du punch (quoique que Mme Boucher était tres colorée, pas dans le même sens). Je dirais un visionnaire, et sans visionnaire, rien ne peut avancer et tout peut rester dans l'impossible. bonne journée Goose | | | N'étant pas de Québec, je ne connais pas parfaitement le dossier. Mais pour moi ce n'est pas un visionnaire  , mais bien un mégalomane. Quelqu'un qui a la folie des grandeurs, oui. Bref, restons dans le sujet chère madame. | | | N'étant pas de Québec, je ne connais pas parfaitement le dossier. Mais pour moi ce n'est pas un visionnaire  , mais bien un mégalomane. Quelqu'un qui a la folie des grandeurs, oui. Bref, restons dans le sujet chère madame.
Alors, restons dans le sujet cher Monsieur. Parlant de ne pas connaitre le dossier, pourquoi vous y aventurer alors ? et donné des répliques qui n'ont aucun rapport justement avec le sujet initial, je n'ai fais que répondre a votre énoncé. | | | Ma première phrase, elle, avait un rapport direct avec le sujet. Je n'ai fait qu'ajouter une remarque personnelle. Concernant Labeaume, il n'y a qu'à lire la presse pour savoir comment est le personnage...
Et vous, quelque chose à dire sur le sujet initial ? | | | Pour tout vous Niagara ce n`est pas le meilleur temps pour vous y rendre. Pourquoi pas les Laurentides ou Les Cantons de l`Est...Sur le bord du lac Stukely dans un endroit vraiment très beau, celui du Parc du Mont Orford. Il y a Jouvence qui est un centre de villigiature fort intéressant ainsi que le Manoir Hovey ou vous pourrez trouvez ce que vous recherchez....Je vous laisse les adresse si toutefois cela vous dirais d`y faire une petite visite, de chez vous jouvence, com .Quebec-tourisme.ca/hebergement/estrie.php manoirhovey.com aubergesduquebec.com | | | Merci merci à tous pour vos réponses!!! Nous allons donc pouvoir consulter les sites que vous nous conseillés afin de boucler notre itinéraire définitif! Encore merci! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |