Bonjour,
Si vous désirez visiter des régions du
Québec autres que
Montréal et
Québec, il y de très belles randonnées pédestres à faire dans la région du Saguenay et de
Charlevoix. Pour la longue randonnée, je vous conseille le sentier des Caps, dans le parc du Saguenay. C'est une randonnée qu'il est possible de faire en trois jours et deux nuits (refuge ou camping, c'est à votre choix. Toutefois, il faut réserver) et qui relie Anse St-Jean à Baie Éternité. De magnifiques paysages sur le fjord... Dans ce même parc, il y a une courte randonnée qui est très intéressante : le sentier de la statue (environ 3 h aller-retour). Il y a une très belle vue sur le fjord ! Il est aussi possible de faire du kayak à cet endroit... Si vous avez de la chance (j'en ai déjà vu quelques fois), il vous sera possible de voir des bélugas !!!!
Autre randonnée pédestre intéressante: l'Acropole des Draveurs, dans le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Cette randonnée, bien qu'elle soit classée difficle sur le site de la Sepaq, est plutôt de niveau intermédiare. Il est aussi possible de louer un canot ou un kayak à cet endroit. C'est un très beau parc et le paysage est magnifique. Ce parc est situé dans la région de
Charlevoix.
Autre petite randonnée, le sentier du Lac des Cygnes dans le parc des Grands-Jardins (région de
Charlevoix).
Les trois parcs mentionnés ci-haut offrent des paysages différents mais tout aussi magnifiques.
Pour plus de renseignement sur les parcs du
Québec :
www.sepaq.com
Si vous désirez ajouter ces deux régions à votre itinéraire de voyage, il est possible de faire une boucle au départ de la ville de
Québec. Vous pouvez faire le circuit :
Québec - Saguenay -
Charlevoix et retour à
Québec. Si vous opter pour la visite des ces régions, je pourrai vous donner plus de détails sur le choses à voir !!!!

Pour ce qui est des ours, il suffit de faire du bruit ou de parler. Il est fort probable que vous n'en croiseriez aucun durant votre séjour. Vous pouvez mettre des clochettes après votre sac à dos lors de vos randonées... En camping sauvage, il faut faire attention à notre nourriture afin de ne pas les attirer mais la mojorité des campings de la Sépaq sont aménagés et il n'y aura pas de problème !!!