Bonjour,
Je suis allée à
Terre Neuve l'Automne dernier, je peux donc vous renseigner...mais uniquement
sur l'Ouest de l'île...je devais egalement me rendre à St. Pierre et
Miquelon...
Si vous partez du Nord de l'île (liaison Blanc-Sablon...Ste Barbe) montez jusqu'à St. Antony l'endroit est interressant (un medecin est à l'originede ce village) et je suppose que sur la pointe vous n'aurez pas de mal à voir passer les icebergs...descendez ensuite la Viking trail...jusqu'à Port aux choix... (histoire de l'arrivée des Bretons et Basques, des grandes pêche à la morue et baleine, arts
metissés Inuit, sites archeo etc...
Le long, la côte est fabuleuse, et sauvage, les Newfies adorables, tres genereux et tjrs avec le sourir...un pur moment
Les Ranges Mountains, magnifiques dans le brouillard de
Gros Morne Park, beaucoup d'animaux (orignaux, fox, martre etc...) et de denivelations
Deer Lake : artisanat, vous trouverez en sortie de ville le seul eleveur de chevaux de la race du cru...en extinction il va sans dire...
Corner Brook: James Cook mouilla dans la Violente Baie, et le
Queen Mary croise par ici... une grosse pulperie, les intallations des années 70 des jeux d'hiver dont une station de ski...
de super concers genre Irish Country (apparement une tradition feminine) avec les voix les plus extraordinairement bluesy que je n'avais entendu depuis bien longtemps!
Beaucoup de spectacles humoristiques egalement et une vrai bonne humeur...
tjrs la côte et les pêcheurs jusqu'à
Port aux Basques (site historique et archeo)
tu y trouveras un ferry qui apres plusieurs escales jusqu'à Fortune te menera sur St. Pierre et
Miquelon...Attention les îles Française sont hors de prix!
Bon voyage...
ps: Attention si vous êtes en voiture, l'île est truffées d'orignaux et il n'est pas rare de les voir surgir sur la route