Alors allons-y pour un 3e parc urbain :
Edworthy Park
Je suis en train de me demander si ca existe une ville qui n'est pas construite à proximité d'un cours d'eau ? il me semble qu'il y a toujours de l'eau à quelque part.
Et c'est souvent sur les berges que l'on retrouve le côté très animé d'une ville.
Il y a deux rivières qui traversent
Calgary : Elbow et Glenbow mais pour le côté animé on repassera. Niet! Les rassemblements de foules et ce qui fait l'ambiance d'une grande ville... rien de ça à
Calgary.
Très déstabilisant au départ mais avec le temps on apprécie d'être dans une ville-nature mais faut dire que nous ce qu'on aime avant tout c'est le plein air.
Alors le parc Edworthy est situé sur le bord de la rivière Glenbow... la même rivière qui coule aussi à
Banff mais à
Calgary les eaux n'ont pas la couleur émeraude qu'elles ont dans les Rocheuses.
Un autre de mes parcs préférés : sur les berges d'un côté on fait du vélo, de l'autre côté on marche ou l'on court. Ici on est à 7,5 km de Prince Island Park... juste assez pour une belle balade en vélo (pas à la course dans mon cas

).
Ce qui frappe en tout premier quand on vient s'installer ici : la propreté de la ville (on pourrait presque s'installer sur un trottoir pour faire un pique-nique), tout le monde a un chien et tout le monde fait du sport.
Et puis on monte en haut... il y a une superbe randonnée - Douglas Fir Trail mais c'est trop enneigé encore et glissant en espadrilles alors on peut emprunter cette route à la place (en voiture). Il paraît qu'il y a des gens qui s'entraînent ici en vue d'aller randonner au
Népal. Ca ne paraît pas trop sur la photo mais ca monte énormément - ca m'épate de voir des gens qui montent ca en jogging.
En haut, c'est le royaume des chiens car là ils peuvent courir en toute liberté sans être en laisse.
C'est un super parc pour voir de beaux chiens... y'a toujours pas mal de gens qui viennent ici se balader avec leur toutou. Les chiens comme les maîtres sont amicaux. C'est immense, y'a de l'espace.
Boueux hein... Courage, l'été s'en vient...
Et j'aime la vue magnifique sur la ville
L'automne quand la prairie est dorée c'est particulièrement beau.
Ah le chien est quelque part plus loin...
Pour les touristes c'est un bon endroit pour s'arrêter au moins pour la vue et c'est sur le chemin quand on s'en va dans les Rocheuses - tout près de la Transcanadienne.