|  |  |
 | | | | Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Nikky · 14 août 2014 à 5:47 74 messages · 22 participants · 10 083 affichages | | | | À: Pvirlo · 29 septembre 2014 à 0:30 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 280 affichages · Partager D'autre part la mesure ne s'applique pas aux citoyens américains. La bonne blague... Tous les Américains sans exceptions sont tous des anges et au dessus de tout soupçon. Il me semble que l'attentat d’ Oklahoma City avait été provoqué par un Américain aux USA Sans compter tous les crimes par arme à feu commis aux USA. Est ce que la mesure s'applique aussi quand on franchit la frontière par voie terrestre voire par voie maritime ?
Meme que les Canadiens et les Americains ne doivent pas obtenir l'ESTA ou l'equivalent pour visiter le pays voisin, pas mal d'Americains et Canadiens sont refuses a la frontiere. J'ai heberge un jeune cycliste americain l'an dernier qui a ete refuse a la frontiere canadienne parce qu'il a ete arrete aux USA pour DUI (" Driving Under the Influence" d'alcool). Il y a 2 ans a la frontiere canadienne, un agent canadien m'a interroge pour une heure dans une petite salle, et l'agent a examine tous les fichiers dans mon ordinateur, toutes mes photos, et il a fouille ma voiture de location. A la fin, il m'a permit d'entrer au Canada, mais seulement pour quelques jours jusqu'a la date de mon retour (selon mon billet d'avion) chez moi d'un aeroport en Nouvelle-Angleterre. Aucune explication de l'agent qui etait vraiment mechant. Je n'avais pas de dossier, je n'avais pas menti, et j'avais de l'argent et des cartes de credit sur moi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Broze · 29 septembre 2014 à 2:13 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
En Europe les frontières ne sont-elles pas ouvertes entre les différents pays ?
Alors entre le Canada et les USA il y a certaines ententes bilatérales. | | | À: Néfer · 29 septembre 2014 à 9:22 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 232 affichages · Partager Complètement d'accord avec cette explication | | | À: Broze · 29 septembre 2014 à 18:45 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 206 affichages · Partager Moi j'attends avec impatience la réciprocité envers les Canadiens et Américains qui viendront en France... même si je sais que ce n'est pas près d'arriver. | | | À: Ivert · 29 septembre 2014 à 19:18 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 196 affichages · Partager Moi j'attends avec impatience la réciprocité envers les Canadiens et Américains qui viendront en France... même si je sais que ce n'est pas près d'arriver.
Et ça n'arrivera pas...quand je vais en France, c'est à peine si on regarde mon passeport!
Mais pourquoi espérer la réciprocité envers nous? Vous n'y gagnerez rien, il y a plus de Français qui vont au Canada et aux États-Unis que l'inverse | | | À: Nikky · 29 septembre 2014 à 23:17 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 173 affichages · Partager Très juste.
Il est dommage que certaines personnes éprouvent un plaisir à voir son voisin dans le même pétrin. | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2014 à 23:24 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 170 affichages · Partager Je réponds à Nikky en même temps :
Il est dommage que certaines personnes éprouvent un plaisir à voir son voisin dans le même pétrin.
Que vous êtes drôles... 
Dans le même pétrin ? Mais de quoi tu parles ? Il s'agit simplement d'appliquer la même politique ($$$) que celle que subissent tous les touristes qui se rendent aux États-Unis et bientôt au Canada. Où est le problème ? Il n'y a que les autres qui doivent payer ? Ce n'est pas une question de coût - il est dérisoire -, mais de principe. C'est un scandale. Et pour info, il y a toujours eu beaucoup de touristes américains (et canadiens, dans une moindre mesure) en France, même si ce n'est pas la question. | | | À: Ivert · 29 septembre 2014 à 23:30 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 161 affichages · Partager Je réponds à Nikky en même temps :
Il est dommage que certaines personnes éprouvent un plaisir à voir son voisin dans le même pétrin.
Que vous êtes drôles... 
Dans le même pétrin ? Mais de quoi tu parles ? Il s'agit simplement d'appliquer la même politique ($$$) que celle que subissent tous les touristes qui se rendent aux États-Unis et bientôt au Canada. Où est le problème ? Il n'y a que les autres qui doivent payer ? Ce n'est pas une question de coût - il est dérisoire -, mais de principe. C'est un scandale.
De quoi je parle ? De ceux qui souhaitent le moins bon au voisin. | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2014 à 23:44 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 148 affichages · Partager De quoi je parle ? De ceux qui souhaitent le moins bon au voisin.
Et que penser de ceux qui font le moins bon au voisin ? Serait-ce mieux ? | | | À: Broze · 29 septembre 2014 à 23:51 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 144 affichages · Partager Laisse tomber, c'est à mourir de rire... Les Nord-Américains seraient les seuls à avoir le droit de s'enrichir sur le dos des autres. Quand, en plus, on connaît le contexte... 
Je m'arrête là, parce que ça risque de me chatouiller un peu trop. | | | À: Ivert · 30 septembre 2014 à 0:19 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 124 affichages · Partager Laisse tomber, c'est à mourir de rire... Les Nord-Américains seraient les seuls à avoir le droit de s'enrichir sur le dos des autres. Quand, en plus, on connaît le contexte... 
Je m'arrête là, parce que ça risque de me chatouiller un peu trop.
Nous n'y sommes pour rien si ton pays ne veut pas nous taxer comme tu le souhaites tant...va plutôt voir Hollande pour ça!!
Et d'ailleurs, il n'y a pas de loi qui oblige à la réciprocité, dans le sens que chaque pays peut bien décider de ses propres politiques, à moins qu'il y ait un accord bilatéral. À ce qu'il semble, cela n'intéresse pas du tout la France de taxer ses visiteurs, voilà. | | | À: Ivert · 30 septembre 2014 à 1:05 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 114 affichages · Partager Les Nord-Américains seraient les seuls à avoir le droit de s'enrichir sur le dos des autres.
A mon avis, ce n'est absolument pas pour une question de revenus et qu'un ou l'autre (ou les deux pays, U.S. & Canada) s 'enrichissent. Les États-Unis sont de grands et très profonds paranoiacs qui semblent avoir l'objectif de mettre le plus de barrières et d'embêtements entre eux et les dangereux ''intrus'' touristes....et le Canada suit...par solidarité.  | | | À: Ivert · 30 septembre 2014 à 1:51 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 100 affichages · Partager Les Nord-Américains seraient les seuls à avoir le droit de s'enrichir sur le dos des autres. Quand, en plus, on connaît le contexte... 
Ben non voyons.
Les anciennes métropoles ont fait ça longtemps, longtemps s'enrichir sur le dos des autres ils ont appelé chanté l'époque le Doux temps des colonies
Moi monsieur j'ai fait la colo Dakar Conakry Bamako Moi monsieur j'ai eu la belle vie Au temps béni des colonies Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps glorieux de l'A.O.F. J'avais des ficelles au képi Au temps béni des colonies
On pense encore à toi oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas on en a Y'a pas d'café pas de coton pas d'essence En France mais des idées ça on en a Nous on pense On pense encore à toi oh Bwana Dis-nous ce que t'as pas nous on en a | | | À: Néfer · 30 septembre 2014 à 2:05 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 096 affichages · Partager ... Qui chantait cela Nefer???... Est-ce Sardou???....moi pas certain... | | | À: Nikky · 30 septembre 2014 à 6:43 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 085 affichages · Partager le plan a été signé en 2011 et comporte de nombreux éléments. Pas juste pour la sécurité, mais aussi pour faciliter l'entrée des marchandises par les entreprises de transport jugées fiables, etc. et ainsi améliorer la compétitivité économique.
Oui comme l'atroce accord de libre échange que les US et une partie de l'UE tentent de nous imposer... | | | À: Chrispopof · 30 septembre 2014 à 16:07 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager Oui comme l'atroce accord de libre échange que les US et une partie de l'UE tentent de nous imposer...
Un accord, ça ne s'impose pas, c'est une entente entre les 2 parties | | | À: Nikky · 30 septembre 2014 à 16:18 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 049 affichages · Partager Oui mais les 2 parties regroupent chacune plusieurs acteurs. Et certains ne sont pas forcément d'accord ;) | | | À: Esantirulo · 9 octobre 2014 à 3:48 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 967 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec cette mesure du gouvernement Con-Servateur (et je ne reconnais pas la légitimité du gouvernement canadien sur une province n'ayant pas signé la constitution, mais c'est une autre histoire). Comme je ne suis pas d'accord avec les visas. Et comme je ne suis pas d'accord avec les frais de réciprocité. Je considère que le monde nous appartient et qu'on devrait avoir une liberté totale de mouvements sans contrôle.
Par contre, jamais je ne veux que ces procédures (sauf cas extrêmes) changent mes plans de voyage. J'ai payé près de 250 $ en frais de réciprocité le mois dernier pour visiter le Chili et l' Argentine. Ça fait cher, mais j'ai retiré énormément de ce voyage. Comme j'ai retiré beaucoup de mes voyages aux USA, bien que je ne sois pas ma destination de rêve ni un pays dont j'affectionne les valeurs. En tant que voyageur, je veux pouvoir voir la réalité de la planète et les USA, c'est une réalité particulière. J'ai entendu un père dire à son fils devant le capitole un 3 juillet... "God gives us our constitution to protect us.". Tellement ridicule comme phrase, mais typique de la mentalité de plusieurs américains. J'ai vu Time Square, Hollywood Boulevard, Waikiki, les ruines de Detroit et les centre commerciaux de Plattsburgh. Des souvenirs. Comme le soleil de minuit en Islande, les ruelles de Gamla Stan, le métro parisien, Picadilly Circus, l'Opéra de Sydney, la mégapole de Tokyo...
Malheureusement, voyager implique devoir subir des contrôles. Et avec la paranoïa de la sécurité, ça ne va aller qu'En empirant. | | | À: Nikky · 18 janvier 2015 à 1:39 Re: Canada: les voyageurs devront payer 7 $ et s'enregistrer en ligne avant d'arriver dans le pays dès avril 2015 Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 851 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Aurait-on plus d'info aujourd'hui ? Je n'ai rien trouvé sur des sites officiels (Ambassade de France au Canada, Ambassade du Canada en France, par exemple).
Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |