|  |  |
 | | | | | La West Coast Trail Touline · 2 juillet 2011 à 14:36 · 4 photos 44 messages · 10 participants · 10 934 affichages | | | | À: Willemspie · 4 avril 2014 à 13:36 Re: La West Coast Trail Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager J'ai fait dans le sens Nord Sud. Avec la nourriture pour 6 jours et l'equippement pour le mauvais temps, tu ne t'en tireras pas a moins de 20 -23 kg. Il faut surtout un bon equilibre (avec les batons) pour marcher sur les rochers, troncs et autres morceaux de bois sans sombrer dans la boue.
Whaou ! 20-23kg tu dois être une bête. Tu étais seul ? c'est eau comprise? | | | À: Mayakke · 5 avril 2014 à 14:11 Re: La West Coast Trail Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Je fais tout le temps des randos avec ce genre de charge, je ne le remarque meme plus. | | | À: Touline · 5 avril 2014 à 14:54 Re: La West Coast Trail Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Desole, je l'ai fait apres le 15 septembre ou la reservation n'est (ou n'etait) pas necessaire. Et je suis en voyage, donc je ne peux pas aller voir mes cartes et mon journal pour t'aider. | | | À: Vanbrub · 22 juillet 2014 à 18:13 Re: La West Coast Trail Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager bonjour vanbrub notre depart pour le WCT s approche nous decollons le 2/08, peut tu me dire si les magasins sont ouverts le dimanche au canada?il va nous falloir des recharges de gaz, et comme nous sommes le dimanche a victoria !!! merci d avance | | | À: Touline · 22 juillet 2014 à 19:27 Re: La West Coast Trail Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager LA Mountain Equipment Coop, endroit idéal pour ce type d'achat, est ouverte de 11 à 17 h le dimanche. N'oubliez pas le gaz poivré anti ours | | | À: Etrefal · 22 juillet 2014 à 19:42 Re: La West Coast Trail Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager impeccaple je te remercie, ce magasin, il se trouve a victoria?? | | | À: Touline · 23 juillet 2014 à 18:51 Re: La West Coast Trail Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Je n'sais pas mais le site de la MEC est bilingue | | | À: Etrefal · 23 juillet 2014 à 19:08 Re: La West Coast Trail Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager c est bon j ai trouvé l adresse du magasin de victoria, merci encore! | | | À: Touline · 23 juillet 2014 à 19:20 Re: La West Coast Trail Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Bonjour,
EN PRINCIPE les magasins sont ouverts le dimanche un peu partout dans le grandes villes canadiennes (en générale jusqu'à 5 heures) mais pas dans les petits villages comme Port-Renfew. Respecter les consignes de sécurité en ce qui concerne les heures de marées et les précautions à prendre avec la nourriture la nuit (AUCUN COMPROMIS).
Bonne randonnée | | | À: Touline · 24 juillet 2014 à 10:08 Re: La West Coast Trail Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Pour l'aerosol poivre c'est quand meme tres controverse. Au Canada ils le conseillent dans les parcs. Mais aux Etats Unis ( Alaska) ils le deconseillent ! | | | À: Willemspie · 24 juillet 2014 à 14:00 Re: La West Coast Trail Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Salut,
Mais aux Etats Unis ( Alaska) ils le deconseillent !
Ce que les gens des Parcs nationaux redoutent c'est que munis du "bear spray" les promeneurs se croient invulnérables et négligent les précautions élémentaires habituelles. Mais aussi bien à Katmai qu'au Denali, et alors que je réalisais un docu sur les ours, jamais aucun personnel de ces parcs ne m'a fait la moindre remarque à propos de mon "bear spray", bien en évidence. Ceux qui le déconseillent, ou plutôt s'en moquent, ce sont les locaux, pour la plupart chasseurs, et qui ne croient qu'au fusil à pompe et à la brenneke, et se marrent des "cheechakos" et de leur bear spray : " - et si t'as le vent de face tu vas t'en prendre plein la gueule".ou bien de ceux qui se pointent avec un 357 magnum : "- lime la mire ! - Ah bon, pourquoi ? - parce que quand le grizzly vas te fourrer le canon dans le c.. ça te fera moins mal " Ce qui est certain : une étude récente des F&G ( Alaska Department of Fish and Game) a démontré qu'avec les "bear sprays" il n'y avait pas plus de victimes chez les humains (c'est à dire très peu...) et beaucoup moins chez les ours qu'avec les armes à feu... | | | À: Vanbrub · 24 juillet 2014 à 18:24 Re: La West Coast Trail Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager je tiendrais compte de ton conseille pour la nourriture, j aime pas me reveiller en sursaut avec de la fourrure a coté de moi!!  nous décollons le 2/08 et commencerons le trek le 5/08 si tout va bien, car nous n avons pas pu reserver!! déjà au mois d'avril c était complet! mais on nous a dit qu il y avait toujours une dizaine de places/jour reservés justement pour les gens qui n ont pas pu reserver!!! j espere que l'on attendra pas trop longtemps!! je profite de ce message pour remercier tous ceux qui m ont renseigner, toi, willespie, etrefal........ je mettrais un mot a mon retour | | | À: Annick2 · 31 mai 2016 à 9:38 Re: La West Coast Trail Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour Mon compagnon et moi on aimerait faire le west coast trail mais on s'y est pris un peu trop tard et il ne semble plus y avoir de place pour le faire dans son entier. J'ai lu sur des guides qu'il y a parfois des désistements et que l'on peut espérer rentrer quand même. Peut on compter sur cela? Merci d'avance Pauline | | | À: PaulineAl · 31 mai 2016 à 10:44 Re: La West Coast Trail Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Desole, j'ai fait le trek apres le 15 septembre, quand il ne fallait pas de reservation. | | | À: Touline · 31 mai 2016 à 18:27 Re: La West Coast Trail Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager je mettrais un mot a mon retour
Alors, finalement ?... | | | À: PaulineAl · 31 mai 2016 à 18:34 Re: La West Coast Trail Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Tu as la Juan de Foca Trail a proximite comme alternative. | | | À: PaulineAl · 31 mai 2016 à 21:05 Re: La West Coast Trail Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager slt tu peux te presenter a la cabane des rangers ss reservation, ils garde une dizaine de place /jour dans les deux sens de depart quelques soit la periode, mais ils fonctionnent sur la base du premier arrive, premier servi nous etions 4 en plein mois d aout, ss reversation, et on est parti quand meme la ou tu risque de rencontrer u n probleme, c est pour avoir une place dans le bus qui te conduit au WCT, ils y en a qu un par jour, et en pleine periode il est souvent full je te conseille le sens bamfield /port Renfrew. en general moins de monde dans ce sens +d infos, n hesite pas | | | À: Pong · 31 mai 2016 à 21:08 Re: La West Coast Trail Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager completement oublie desole maintenant ca date un peu, mais je compte y retourner avec ma femme en aout 2018 c est te dire combien j ai aime cette aventure | | | À: Touline · 1 juin 2016 à 8:40 Re: La West Coast Trail Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Nous serons là bas début juillet, je vous dirais ce qu'il en est. Youhou! | | | À: Popau1 · 1 juin 2016 à 19:40 Re: La West Coast Trail Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager tu le fait dans quel sens?? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |