|  |  |
 | | | | Zapata9 · 30 avril 2009 à 17:27 11 messages · 5 participants · 3 034 affichages | | | | 30 avril 2009 à 17:27 Message 1 de 11 · 2 981 affichages · Partager Bonjour,
je regarde pour un itineraire Yukon/ Alaska en ete. Je compte passer par Whitehorse avant de me diriger vers l' Alaska. Ma question est de savoir si il vaut mieux y aller directement ou faire un detour par Dawson City. Ca rallonge pas mal la route, mais je voulais savoir si ca valait vraiment le coup de part les paysages vu sur le chemin et la ville de Dawson City. Dans certains guides Dawson City semble considere comme un incontournable du Yukon. Quel est votre avis?
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Zapata9 · 1 mai 2009 à 7:35 Message 2 de 11 · 2 944 affichages · Partager Bonjour Dawson city est une ancienne ville minière, avec ses rues en terre, que nous avons visitée en montant de Whitehorse; ns l'avons trouvée très interessante. Les batiments ont été conservés, théatre, maisons, magasins....C'est vrai que la route est longue pour y arriver. Noëlle | | | Merci pour ces infos Noelle! Et concernant la route et ses paysages? Tu en penses quoi? Different du reste du Yukon? Quel parcours avais-tu fait et qu'as-tu pense de ton voyage? Quels sont les choses que tu as prefere? Merci! | | | À: Zapata9 · 1 mai 2009 à 17:23 Message 4 de 11 · 2 915 affichages · Partager bonjour ns sommes partis de Vancouver, Lililoet, vers le nord jusqu'à la 1, Whitehorse, puis Dawson city. retour par la 1, la 97 en BC et le parc de Jasper. Les paysages sont magnifiques, mais ne varient pas beaucoup: lacs, forêts et moustiques. La route est en terre (sealed road). C'était en 2000. Ce que j'ai aimé: Dawson City, une rando ds le parc de Kluane, et pouvoir lire le soir dehors à 22h. Noëlle | | | À: Zapata9 · 1 mai 2009 à 18:10 Message 5 de 11 · 2 909 affichages · Partager Bonjour
Nous avions bien aimé Dawson City, ancienne petite ville minière dont les bâtiments ont été conservés. C'est très agréable de se balader dans cette petite ville d'un autre siècle. Il y a petit centre d'interprétation dédié à Jack London www.dawsoncity.ca/...ninterpretivecentre/
Il est possible de visiter entre autre le lieu historique de la drague n°4 www.pc.gc.ca/voyage-travel
Le Dôme midnigt offre un beau panorama sur la montagne d'Ogilvie, la vallée du Klondike et Dawson city.
Sur la Klondike Highway vous pouvez faire une halte aux Five Finger Rapids
Liliane | | | À: Zapata9 · 2 mai 2009 à 21:38 Message 6 de 11 · 2 865 affichages · Partager Quand pensez-vous venir au Yukon? Quel est votre itinéraire approx. pour l' Alaska? Combien de temps avez-vous?
Dawson City est une petite ville qui triple lorsque l'été arrive et dû au soleil de minuit, on a coutume de dire qu'elle ne dort pas lors de la saison estivale. Je le considère également comme un incontournable, son histoire et l'ambiance qui y règne valent le coup que l'on s'y arrête. Les paysages sont similaires tout au long de la route, mais peu avant Dawson City, vous pouvez vous diriger sur la Dempster highway, et rouler qq km au nord pour faire de la randonnée dans le parc territorial Tombstone. Je crois que ça vaut le détour; c'est splendide! www.environmentyukon.gov.yk.ca/...on/tombstonep...
A+ | | | Merci pour ces infos. Je ne fais pas de parcours detaille, je veux avoir de la liberte pour ce voyage. L'idee est de partir mi-juin de Bellingham, Washington en ferry et d'aller jusqu'a Skagway (avec arret a Juneau). De la je rejoins Whitehorse par le train et ensuite je compte aller en Alaska ( Denali, Dalton Highway pour la Prudhoe bay?, Wrangell - Saint Elias, Kenai...). Je prevois de rentrer depuis Anchorage ou Fairbanks vers Seattle en avion. Je prevois 6 semaines de voyage au total, pour me laisser le temps et aller et venir selon mes envies. Je vois que tu habites a Whitehorse. Tu dois bien connaitre la region. Des conseils pour ce voyage? | | | À: Zapata9 · 4 mai 2009 à 16:53 Message 8 de 11 · 2 814 affichages · Partager Salut,
Tu parles de détour et de longueur et tu désires te rendre à Prudhoe Bay? Aussi bien aller à Dawson City, beaucoup plus attrayant.
Le train ne se rend pas jusqu'à Whitehorse. Tu peux arrêter à Carcross et de là, prendre un bus pour Whse. | | | Je prends note, merci. J'ai mis un point d'interrogation pour Prudhoe Bay, pour les memes raisons que Dawson City... Prudhoe Bay dependra plus du temps qu'il me reste. La possibilite d'aller a Dawson City arrive tot dans le voyage, c'est pour cela que je voulais des infos! Que penses-tu de Kluane? D'autres conseils pour le Yukon? | | | À: Zapata9 · 5 mai 2009 à 18:46 Message 10 de 11 · 2 790 affichages · Partager Salut,
Je conseille encore Dawson City et comme je l'ai mentionné dans un précédent message, le parc Tombstone situé un peu au nord vaut la peine que l'on s'y arrête également.
Le parc national Kluane est aussi magnifique. La lac Kathleen (un peu au sud de Haines Junction) a un terrain de camping, et c'est un point de départ pour qq randonnées (King's throne étant une des plus populaires). Tu pourrais t'y rendre et continuer à descendre cette route pour te rendre à Haines, Alaska. De là, prendre un ferry pour un autre endroit en Alaska comme Anchorage.
A+ | | | À: Zapata9 · 15 juin 2009 à 15:50 Message 11 de 11 · 2 577 affichages · Partager IL y a des bars super sympas à Dawson!! bien sûr c aussi un ville pleine de charme qui vaut le passage pour beaucoup d'autres raisons (architecture anscienne, historique de la ville avec la ruée vers l'or...! ciao | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |