|  |  |
 | | | | Altaus · 2 janvier 2007 à 0:55 · Une photo 25 messages · 8 participants · 3 358 affichages | | | | 2 janvier 2007 à 0:55 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager bonjour!
selon vous!!! Est-ce déconseillé? Je ne crois pas mais bon!!!???
Et y a-t-il un Québécois ou bien un Canadien qui a déjà visité ce pays???
Merci!
A+
Altaus | | | À: Altaus · 2 janvier 2007 à 6:35 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Pourquoi tant d'appréhension???? Image attachée: Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Altaus · 2 janvier 2007 à 12:31 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager "Et y a-t-il un Québécois ou bien un Canadien qui a déjà visité ce pays??? "
Sans aucun doute, il y en a!! Tu sais, les iraniens sont loin d'être des sauvages... Le peuple iranien est éduqué et recherche l'ouverture. Je comprends que tu te poses la question mais je te dis : Vas-y sans crainte! Figure toi que j'avais même rencontré 2 états-uniens. Et bien vivants!
Bon voyage... | | | À: Lukasks · 2 janvier 2007 à 16:06 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager salut!
Tu sais... Ma question était plus un leurre qu'une réelle question de crainte...
Mon choix est fait pour cette année, je vais en Iran.... Mais...
Le truc du visa iranien, m'embête???? Et avant d'appeler au consulat Iranien à Ottawa, j'aimerais avoir le max d'info d'un Québécois ou canadien qui a déjà fait ce parcours bureaucratique avant moi...
D'autant plus, que ma première discussion a été annulé ou déplacé vers la rubrique «formalité administrative» par le webmestre... Rubrique très visitée je suppose!!!!
Mais merci pour ta réponse!
A+
Altaus | | | À: Opai · 2 janvier 2007 à 16:07 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager salut!
Tu sais comme je disais à l'autre... Ma question était plus un leurre qu'une réelle question de crainte...
Mon choix est fait pour cette année, je vais en Iran.... Mais...
Le truc du visa iranien, m'embête???? Et avant d'appeler au consulat Iranien à Ottawa, j'aimerais avoir le max d'info d'un Québécois ou canadien qui a déjà fait ce parcours bureaucratique avant moi...
D'autant plus, que ma première discussion a été annulé ou déplacé vers la rubrique «formalité administrative» par le webmestre... Rubrique très visitée je suppose!!!!
Mais merci pour ta réponse!
A+
Altaus | | | À: Altaus · 5 janvier 2007 à 4:07 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Message à moi-même...
Bon bon bon! Ya foule!!! | | | À: Altaus · 5 janvier 2007 à 13:00 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager salut,
je comprends tes inquiétudes...mêm si ça s'est beaucoup assoulpi...personne n'est à l'abri d'un visa refusé.... regarde le forum loney planet en anglais il me semble avoir lu une discussion sur le sujet.... | | | À: Altaus · 5 janvier 2007 à 13:03 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager bonjour!
Et y a-t-il un Québécois ou bien un Canadien qui a déjà visité ce pays???
bien sûr !!! j'ai croisé des canadiennes qui ont eu leur visa en Syrie pour l' Iran ! bon elles ont attendu assez longtemps...c'est vrai... | | | À: Nitya · 6 janvier 2007 à 4:45 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager merci!!!
J'ai appelé au consulat d' Iran ce matin... Je me crois les doigts!!!
A+
Altaus | | | À: Altaus · 6 janvier 2007 à 23:03 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager J'ai appelé au consulat d' Iran ce matin... Je me crois les doigts!!!
Altaus
et tiens-nous au courant ! on veut connaître la suite.... | | | À: Nitya · 7 janvier 2007 à 0:49 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager | | | À: Altaus · 8 janvier 2007 à 21:16 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Salut
Ma copine est quebecoise et nous avions envisage de repartir (pour moi) en Iran l'annee derniere. Nous avons juste eu un petit probleme pour obtenir son visa...
Mais c'etait a l'epoque ou il etait tres difficile pour un canadien d'obtenir un visa. Il y avait un differend sur le sort d'un professeur d'university irano-canadien qui etait detenu pour des raisons politiques a THR..
En tant que porteur d'un passeport francais, j'ai pu l'obtenir sans difficulte. Mais meme apres negociation, nous nous sommes entendus dire que comme nous n'etions pas maries ils ne pouvaient pas lui accorder de visa meme si j'avais pu en obtenir un de mon cote !!!!! De la bullshit oui...
En revanche, il parait que la situation s'est un peu amelioree. Bon courage | | | À: Replay · 9 janvier 2007 à 0:14 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Ouien!!! merci pour les news replay... J'espère être chanceux...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 23 janvier 2007 à 17:40 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Québécoise et nous avons passé plus d'un mois en Iran l'an dernier à pédaler à travers le pays. Aucun problème, même que ce fut un des pays les plus accueillants.
Concernant les visas, c'est la partie la plus ennuyante et longue. Ça nous a pris 2 mois avant d'obtenir le visa et plusieurs téléphones. Ils posent beaucoup de questions concernant ton séjour. Évidemment, ils sont sur leur garde. Mais une fois toutes ces procédures ultra bureaucratiques faites...bon voyage...et quel voyage! | | | À: Altaus · 27 janvier 2007 à 1:15 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Lis les carnets de voyage de Yanguizi en Iran. Tu les trouveras à la rubrique Carnets de Voyage, ou tout simplement en lien sur son profil. Je crois me souvenir qu'il parle d'une station de ski. | | | À: PhanieC · 27 janvier 2007 à 4:15 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Salut Phanie!
Merci pour ces mots... Ça m'encourage sauf que... 2 mois... Yischhh! As-tu fait ta demande depuis le Cacanada à l'embassade de l' Iran à ottawa??? C'est deux mois, j'espère que c'était à cause de quelque chose comme ça sinon... Ça fout mon timing en l'air...
Je sais... Que l' Iran semble magnifique et très accueillant... Tous échos au sujet du peuple est incroyable...
A+
Altaus | | | À: Nalesnik · 27 janvier 2007 à 4:19 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Salut Nalesnik!
Merci pour tes conseils cependant pourquoi me parles-tu de station de ski???
A+
Altaus
P.S. Quelle belle pensée tu as!!! | | | À: Altaus · 27 janvier 2007 à 10:59 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Désolé, j'ai confondu ton message avec celui d'un gars qui demandait si on pouvait faire du ski en Iran | | | À: Altaus · 29 janvier 2007 à 14:54 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Oui nous avons fait notre demande depuis le Canada à l'Ambassade à Ottawa...Ça peut être évidemment différent pour chacun. C'est vrai que nous demandions un visa de 45 jrs... J'ai dû appeler plusieurs fois pour finalement me faire demander de rédiger une lettre avec le but de notre voyage et l'itinéraire en question. Si tu as accompagné une copie de ton billet d'avion...il devrait bien le délivrer avant la date de ton départ. Mais si j'étais toi, je les appellerais pour faire un suivi.
Bonne chance. | | | À: PhanieC · 29 janvier 2007 à 23:40 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci! Du conseil!
Je vais le faire assurément!
A+
Altaus | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |