Non. En plus, il fait faire partie d'un groupe ou en voyage organisé avec un guide.
L'agence faire la demande de visa (beaucoup de paperasses dont les scans de toutes les pages du passeport, une photo, un court CV... changement récent de la procédure). Cependant, j'obtenai assez rapidement le - VISA GRANT NOTICE. Ensuite, il faut envoyer cette notice, le passeport et un mandat de US$105 à l'ambassade de Pakistan à
Washington DC - Interests Section of the Islamic Republic of
Iran. Les informations sur le site de l'ambassade ne sont pas à jour - ces informations sont obtenues suite à un contact téléphonique. Le service à l'Ambassade est très rapide et retourne le passeport le lendemain après la réception. J'envoyai par PostExpress et il prenait plus qu'une semaine pour que l'ambassade du Pakistan à
Washington DC recoive mon passeport, par contre le retour par Fedex était beaucoup plus rapide - en partie les colis doivent être contrôles par les services de la douane.
La situation change continuellement et peut changer encore changer.
Bref voici le sommaire : envoi paperrasse à l'agence en April 2018 (l'agence ne peut faire la demande que 12 semaines avant la date du départ) - Réception de VISA GRANT NOTICE le 7 Juillet 2018 (beaucoup plus tôt que les années précédentes) - Réception du passeport avec le visa environ 10 jours après la date d'envoi - en grande partie due au mauvais service de PostExpress. Je partirai dans quelques semaines. J'espére que ces informations vous sont utiles.