MarieBavaro · 4 mars 2006 à 21:43 59 messages · 37 participants · 9 742 affichages | | | | Chers Membres de VoyageForum,
je me nomme Marie et j'habite en République Dominicaine voilà depuis 1 an et 5 mois. Je suis arrivée sur l'île en tant que G.O. pour le Club Med Punta Cana. L'expérience m'a tant plus que j'ai décidé d'y rester. J'y ai travaillé pour plusieurs compagnies locales avant de trouver un emploi qui me plaît vraiment. Je vis maintenant dans un très mignon appartament, de la zone résidentielle du nom de Résidencial Bavaro Punta Cana.
Si quelques membres d'entre vous recherchez de l'information sur Bavaro ou Punta Cana, c'est avec plaisir que je vais prendre le temps de vous répondre, au meilleur de mes connaissances. Je ne travaille pas directement avec le tourisme, mais je peux vous répondre sur des thèmes tel que
Entreprises locales (hôpitaux, restaurants, discothèques, excursions...) Santé Transportation (motoconcho, taxis, autobus locaux...) Cuisine traditionnelle Vie cotidienne Température et climat au jour le jour Shopping..
Au plaisir de converser avec vous,
Marie Eve | | | bonjour marie je me permet donc de te poser quelques questions sur punta cana. tout d'abord, une chose importante pour nous touriste: la météo. quel temps fait il en ce moment a bavaro? sur les sites d emétéo ils annonces 26/28 ca me semble peu pour la saison. qu'en est il vraiment? je suis également à la recherche du resto captain cook, ou se trouve t il? quel budget compter pour y manger à deux (langouste fruits de mer...etc) et pour finir, les excursions, nopus aimerions aller a saona et peut etre autre chose, style sortie en buggy ou quad, que nous conseille tu? et aussi pour toi, la vie n'est elle pas trop dure en rep dom? je te remercie pour tes réponses. nous partons samedi 11 mars de paris orly direction le soleil... fred | | |  Bonjour Marie, tu es native d'ou ?
La vie coûte plus cher en République !!!
As-tu besoin que les voyageurs en direction de Punta Cana t'apportent des commissions à l'occasion.
Pourquoi pas en profiter, je l'ai déjà fait pour une représentante d' Air Transat c'était rembourser au prix coutant.
Bon séjour, BCBG | | | marie eve je permet a nouveau de te demander si tu ne connait pas un monsieur canadien aussi qui est a la meme adresse que toi il me semble  pas trop grand chauve super sympa il nous a emmener voir les requins enfermes dans un parc en pleine mer et les dauphins il travailler avec augustin un garcon de las bas augustin travaille ausi au capitaine cook passe leur le bonjour des français de la semaine derniere on etait six et nous avons passes une superbe matinee merçi a eux et a toi aussi pour votre gentillesse | | | Salut marie,
Nous souhaitons nous installer la bas nous ici, mais trouver du travail en étant ici sé dur. Pourrais tu me dire si des enboche se font en hopitaux ou en maison de retraite. Mon mari lui cherche dans le transport logistique. Merci de ta gentillesse valérie | | | Allo seloine,
Pour répondre a ta question sur le Capitaine COOK C'est environ 50 dollars US par personne. Je me suis renseigné pour y allé mais il étais trop tard je devais déja repartir. Mais si je retourne a Punta Cana je me fais un plaisir d'aller manger a cet endroit.
Bon voyage!! | | | Seloine, begles France----
Bonjour Fred,
merci pour toutes vos questions. La meteo......je veux bien être sincère. Présentement, en date d'ajourd'hui, la température n'est pas très élevée. Nous avons des périodes de chaleur et de soleil, espacées par de la pluie. La pluie ne dure pas longtemps, disons 10-15 minutes, surtout le matin très tôt ou durant la nuit. L'eau est bonne, pas chaude ni froide, sinon température moyenne. Le vent est bon et un peu frais le soir. Il est conseillé de s'apporter un pantalon long de lin ou de cotton pour le soir, et un petit gilet d'été à manches longues, au cas où vous trouveriez la température un peu fraîche.
Le restaurant Capitaine Cook est situé dans la zone nommée Cortecito, près de l'hôtel Carabela. Le restaurant est très connu. Les employés de la réception de votre hôtel pourront appeller pour vous la compagnie locale de taxi pour vous informer sur les tarifs de transport de votre hôtel au restaurant. L'autre option serait de vérifier au comptoir des représentants excursions/vacances pour savoir si un représentant du Restaurant Capitaine Cook vient de temps en temps. Capitaine Cook offre le transport à partir de certains hôtels de la zone à leur restaurant, via bateau à moteur. Sur l'heure du midi, on peut y manger pour US$40 par personne, mais je compterais sur US$70 par personne pour être sur.
Pour les excursions, meilleur d'attendre d'être à l'hôtel et de vous rendre directement à la table des représentants vacances/excursions pour "magasiner" votre excursion. Vous pouvez y rencontrer les représentants de compagnies d'excursions et leur poser des questions directement sur leur excursions, coûts et déroulement.
Saona est une très belle excursion sur l'île de Saona située dans le Parque National de l'Est ( Bayahibe). Vous pouvez prendre un excursion bateau à voile, catamaran, bateau rapide ou yacht de luxe. L'excursion vous amène vous baigner dans les piscines naturelles qui sont des accumulations de sables, au milieu de l'océan, qui donnent à l'eau ses couleurs turquoises. Vous pouvez y admirer également des étoiles de mer orange éclatant. POur plus d'information sur l'excursion, rendez-vous au comptoir des représentants de votre hôtel.
La vie en République Dominicaine n'est pas nécessairement dure, simplement plus lente et compliquée que dans les grandes villes. En effet, il ne faut pas oublié qu'ici j'habite à bavaro, zone touristique et rurale. Il faut s'habituer à ce que les événements ne se déroulent pas toujours avec autant d'organisation et d'efficacité que l'on souhaite, que les gens travaillent beaucoup plus lentement, que ce qui est acquis pour nous ne l'est plus pour nous, il y a des insectes parfois dans la cuisine, on manque parfois d'électricité, la ligne de téléphonne prend du temps à être reconnectée......Mais le charme de vivre ici est l'authenticité des gens et des expériences que l'on vit, la beauté de la nature, les sports aquatiques, la nourriture qui est différente et bonne,...et comme on est loin de sa famille et ami(e)s, on se rapproche de nouvelles personnes qui ont des origines et des expérieence différentes, ce qui enrichit énormément le quotidien.
Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles,......n'hésitez pas à me recontacter.
Bon voyage
Marie Eve | | | Malheureusement, je ne le connais pas.........je connais très bien l'excursion, sans y avoir été moi-même, et malheureusement dans la zone où j'habite il s'y trouve quelques 200 familles. Mais si jamais je le rencontre, je vous promets de lui faire vos salutations.
Bien à vous,
Marie Eve | | | coucou marie, bon pour la meteo j'espere tjrs avoir de la chaleur, on vient un peu pour ca aussi il faut dire, donc les sites de meteo ne mentent pas (ils annoncent 25/26° en journée). le rencontre avec une nouvelle culture doit etre tres enrichissante, celle avec des personnes nouvelles aussi... la météo nous attire bcp mais aussi cela, et c pour ca que nous souhaiterions trouver une excursions pas trop touristique pour partir à lla découverte des personnes et de leur façon de vivre. a tres bientot fred | | | Je vous conseille donc Bavaro Runners,
c'est une excursion très populaire, mais vous allez vraiment découvrir beaucoup d'aspects intéressants de la vie dominicaine: production du tabac au Musée du Tabac, productions de fruits exotiques, visite d'une école pour enfants, visite d'un ranch dominicain, buffet typiquement dominicain....
Marie Eve | | | Bonjour !!
Comme tu as l'air bien renseignée, on se tourne vers toi....Nous sommes un jeune couple parisien et nous souhaitons partir travailler à l’étranger.
Mon mari recherche un stage, emploi ou VIE en ressources humaines (domaine touristique, hôtellerie luxe, niveau bac +5) et moi, un emploi voir un stage ou VIE d’architecte intérieur (niveau bac +5 aussi) à partir de Juin ou Juillet prochain. Pour une durée de 6 mois mini.
Notre demande est un peu vague question géographie  , pas de ville précisément sur l'île, les infos sont les bienvenues!
On aurait besoin de conseils pratiques, pour préparer un départ là bas, visa, budget mensuel, est ce facile de louer un logement, prix d'internet a domicile, telephone... ce genre de choses, ainsi que sur l’emploi, bien sûr. dans nos domaines, si tu connais des personnes qui peuvent nous renseigner aussi... On parle tous les deux anglais et espagnol pour mon mari, français of course!
Voili voilou !! Merci d'avance pour ta gentillesse! | | |  merçi beaucoup a toi pour ta gentille reponse | | | Bonjour,
ça me fait grand plaisir de vous répondre, je dois également répondre à d'autres personnes à ce sujet. Laissez-moi 1 jour ou deux pour recueillir l'information nécessaire. Je peux vous envoyer les courriels de quelques contacts que j'ai dans les hôtels.
Je vous réponds d'ici peu. À bientôt
Marie | | | Bonjour Marie, nous étions du 9 au 23 fevrier à l'hotel ocean bavaro et spa et nous avons rencontré un couple (lui français, elle quebécoise) qui s'occupent de l'accro_branches...les connais tu ? si oui donnes leur le bonjour de Karine et Charles, les Alsaciens qui ont des chambres d'hôtes ; Merci à toi ! tous les jours nous parlons de la RD, on espere pouvoir y retourner l'année prochaine du coté de Bahaybé cette fois. une question, mon fils aimerait y aller en octobre, est ce un bon mois coté météo ? Merci à toi Karine | | | Salut  Le probleme c'est qu'en Rep Dom, le travail n'a pas grand chose a voir avec ce que vous pouvez esperer en France. | | | Bonsoir,
merci pour votre message. C'est un réel plaisir de pouvoir partager mes expériences avec d'autres.
Il faut se rappeller que la période des tornades est de juin à octobre. Cependant, cette année, cette ériode a été plutôt tranquille et ensoleillée, lorsqu'aux États Unis et au Mexique les tornades ont été épouvantables, nous n'avons pas eu de tornades. Cependant, la saison officielle est de juin à octobre, donc c'est un risque à prendre. Je ne peux pas prédire comment ce sera cette année, mais vous pouvez peut-être faire une recherche sur les sites internationaux de météorologie tel que httpweather.com et essayer de voire ce qu'ils prédisent cette année.
voici les liens pour Punta Cana...
www.meteomedia.com/...l/Pages/DOXX0003.htm
Sinon un autre site est le suivant, il est en anglais cependant
www.wunderground.com/.../stations/78479.html
J'espère que ça aidera votre fils à prendre une décision
Marie | | | Bonjour
Je part le 11 mars pour punta can au Punta cana grand ma conseillère me dit que cet un hotel fabuleux ? Est-ce vrai car je fais mon premier voyage en replublique dominicaine alors j'aimerais beaucoup ne pas etre decu pour l'hotel car je veux avoir de la place dans la chambre la bouffe est-elle bien ect...
Merci | | | Bonjour Marie Eve,
Vraiment sympa de venir au secours de vacanciers un peu perdu dans leurs projets. Pour changer d'air, je pars avec ma petite famille (épouse + fille de 5 ans) à PUNTA CANA du 1er au 16 mai (SIRENIS TROPICAL SUITES je crois me souvenir) Les femmes de ma vie sont aux anges (plage, soleil, boutiques, piscine, farniente....) - Je recherche pour ma part des activités moins "sédentaires"... genre visites, excursions, activités nautiques, pêche (je suis passionné de pêche à la mouche) - A ce sujet, je me demande si je peux prendre mon matériel... Y a t-il des flats à pêcher à proximité (pour pêcher bonefish, carangues, tarpons... à la mouche)? Encore merci pour tes lumières. | | | Bonjour Jean-Marc,
ça me fait plaisir de savoir que ma participation au site est utile aux voyageurs.
En ce qui concerne la pêche, je vous suggérerait de demander des références de compagnie à la représentante voyage de votre compagnie qui vous accueillera à Punta Cana.
Sinon, j'aurais des références à vous suggérer, mais les compagnies sont situées à Punta Cana, à peu près 40 minutes de l'hôtel où vous allez rester.
Gran Azul El Maiten
Cette compagnie offre des excursions de pêche en haute mer, à partir de la célèbre marina de l'hôtel Punta Cana Beach Resort, situé à 10 minutes de l'Aérport International de Punta Cana.
Les excursions sont d'une durée de 4.00 heures à raison de US$150 pour une personne seule et, plus ou moins US$130 par personne pour un groupe. Vous pouvez appeller directement à la compoagnie
1 809 883 1251 - Le Capitaine du bateau, Alex, parle l'anglais.
Pour appeller à un cellulaire en République Dominicaine, il faut faire le 1 809 avant le numéro, mais c'est chargé comme un appel local.
Sinon, j'attends un appel d'un de mes amis qui travaillent dans la région et qui connait une autre compagnie......je vous aficherai les coordonnées sur le site.
En ce qui concerne les autres excursions, vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'excursion de Bavaro Runners pour voire si ça pourrait vous convenir
www.bavarorunners.com
Je ne conseille pas l'excursion au Parc Manati, même si l'activité serait intéressante pour un enfant, la réputation du Parc ici est que les dauphins y sont maintenus dans des conditions peu salubres et respectant très peu les normes de bases dans la façon de traiter les animaux en captivité.
J'espère que cette information vous sera utile, je vous reviendrai sur l'autre compagnie de pêche en haute mer.
Sincèrement,
Marie | | | SALUT MARIE MERCI POUR LES INFOS, JE PARS LE 24 MARS SUR PUNTA CANA ET FRANCHEMENT J'ESPERE QUE LE TEMPS SERA DE LA PARTIE CAR LE FROID DURE A LYON ET PREMIERE CHOSE EN PREPARANT MA VALISE C'EST L'HUILE D'OLIVE CITRON POUR BIEN PROFITER DU SOLEIL, AU FAIT PEUT-ON FAIRE UN MONO SUR LES PLAGES OU LES DOMINICAINS SONT-ILS PUDIQUES. MERCI A TOI | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |