Bonjour,
Je reviens du canal de
Brest à
Nantes parcouru du 23 au 29 juin.
Sacoches ou remorque?
Une cyclotte, tirant sa remorque 2 roues... et rencontrée les 23/24 juin sur la partie finistérienne du canal, nous a dit combien elle en avait marre du mauvais revêtement et de la bande herbeuse l'empêchant de rouler correctement. Alors, si projet de faire tout le canal, mieux vaut penser sacoches.
Toujours dans la partie finistérienne, un constat: des crevaisons de pneus "increvables" (pour des cyclos avec vélo de location; pour l'ami roulant avec moi). Pas trouvé de chambre à air de remplacement (roue de 700) chez les réparateurs du coin.
Choix de prendre la déviation conseillée (merci aux "sauveurs Belges" nous l'ayant recommandée) car plus de chambre de réserve en cas de nouvelle crevaison!
Certes, le revêtement était en réfection sur la partie
Malestroit -
Redon mais non stabilisé et fait de "gravillons chassant beaucoup"... Vraiment pas agréable de rouler ainsi, le nez sur le guidon.
Avis d'un voisin du halage, proche de St Congard : "Pourquoi ne pas dépenser davantage maintenant avec un "enrobé" plus durable ? Gravillons et sable partiront dès la prochaine inondation et tout sera à refaire!"
Au retour de ce canal, un avis mitigé. A faire comme un premier canal, oui.
Un peu déçue par sa monotonie. J'ai préféré le tour de Bourgogne à vélo.
Bonne aventure à tous.