|  |  |
 | | | | Dédémimi · 13 février 2008 à 11:15 · 4 photos 27 messages · 11 participants · 5 108 affichages | | | | À: Mpandeha · 20 décembre 2009 à 19:56 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonsoir,
Je profite de te voir en ligne pour te poser des questions sur les Pangalanes post au dessus. Il semblerait que Jipi ne s'est pas connecté depuis un moment. | | | À: Mug2 · 21 décembre 2009 à 5:43 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Aactuellement sur Mada je pensais essayer de rejoindre Manakara de Mananjary ou Mamorona par le canal, mais n'est-on pas trop avancé dans la saison des pluies pour un tel trajet ? Ce qui m'intéresse c'est prendre une pirogue utilisée par les locaux et pas louée par un TO, quelle serait la fréquencee passage à cette époque de l'année ?
Merci,
Bonjour!!
Il est vrai que nous sommes maintenant dans la saison des pluies et seulement au début, sur le trajet que tu veux faire, et bien c'est plutôt rempli de jacinthes d'eau et ce passage de Manakara à Manajara est peu utilisé mais il doit y avoir effectivement des pirogues gasy qui doivent monter et descendre de mananjary.
Je suis allé à Mahanoro en novembre pour repérer un peu les lieux pour la descente du canal des pangalanes de Mahanoro à Mananjary et pas de pbl pour prendre des bateaux marchands gasy et cela se fait en deux jours avec un arrêt à Nosy Varika et puis Mananjary et bien souvent après les personnes prennent le taxi brousse pour rejoindre Manakara mais je suis sur que cela est possible avec un bateau sans moteur de rallier Manakara.
Amicalement | | | Bonjour,
Jacinthes d'eau ou pas, j'ai bien l'intention de faire (refaire) le trajet Manakara/Mananjary sous peu.
Cette partie du canal est très peu ou pas du tout utilisée, pour des transports de marchandises à cause de l'ensablement, par contre les guides locaux, accompagnent des touristes régulièrement.
Tous les hôteliers de Manakara les connaissent.
Excellente journée à toutes et à tous. | | | À: Bernard93 · 21 décembre 2009 à 8:49 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Jacinthes d'eau ou pas, j'ai bien l'intention de faire (refaire) le trajet Manakara/Mananjary sous peu.
Cette partie du canal est très peu ou pas du tout utilisée, pour des transports de marchandises à cause de l'ensablement, par contre les guides locaux, accompagnent des touristes régulièrement.
Tous les hôteliers de Manakara les connaissent.
Excellente journée à toutes et à tous.
Bonjour! 
C'est un trip aussi que j'ai l'intention de faire en 2011 de descendre le canal des pangalanes de Mahanoro à Manakara et puis de continuer en 4X4 en longeant la côte jusqu'à Fort Dauphin et de remonter par l'intérieur jusqu'à Tana.
Amicalement | | | Bonjour 
Je reviens de faire ce petit périple du canal des pangalanes et plutôt celle des lacs en fait avec Ambila, Manambata et le Palmarium et redescendre à Vatomandry et Manahanoro, c'est vrai que c'est génial et je commence à étudier un trip pour 2011 en faisant la descente complète du canal et puis ensuite la descente en 4X4 jusqu'à Fort Dauphin mais en choisissant la période c'est à dire en octobre.
Amicalement | | | À: Mug2 · 21 décembre 2009 à 10:25 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de descendre sur Mahanoro, la route est excellente. Une fois sur place rends-toi au restaurant le Prestige, tu trouveras un hébergement en bungalow sympathique à un prix correct et tu pourras ainsi te renseigner sur les possibilités de transfert possible. Le jeune chino-malgache qui tient le resto pourra te donner des bons plans. Si tu veux faire le trajet essaie de le faire avant février mars, pour l'instant c'est encore bon..... quoiqu'on est jamais sûr de rien !!! Bon trip !! Amicalement Images attachées: | | | Bonjour, Il faut compter 5 jours en bateaux de Mahanoro - Manakara et Manakara- Vangaidrano en 2h de 4*4 et Vangaindrano -Fort Dauphin 12h de route en saison seche. Bonne chance ! Kelly | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |