|  |  |
 | | | | Dédémimi · 13 février 2008 à 11:15 · 4 photos 27 messages · 11 participants · 5 108 affichages | | | | 13 février 2008 à 11:15 Canal de Pangalanes à Madagascar Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bonjour, toujours en train de préparer mon voyage pour Madagascar, j'aimerai savoir si le canal de Pangalanes est quelque chose d'incontournable, quels sont les paysages à y voir, en sachant que je ne pourrai pas y rester longtemps car faute de temps? N'est-il pas préférable de ne pas perdre trop de temps dans le canal et privilégier un autre site? En vous remerciant par avance. Michèle. | | | À: Dédémimi · 13 février 2008 à 11:26 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager salut j ai le voyage deux fois une dans chaque sens (1997et 1999) pour moi c est subjectif c est un incontournable de mada mais pour ne profiter pleinement il faut avoir le temps et prendre les moyens locaux et absolument pas les TO dont les tarif sont exorbitifs et tout a fait hors course pour l authenticite meme s ils se pretendent durable ou equitable c est juste du vocabulaire marketing et en aucun cas une realite! a plus | | | À: Dédémimi · 13 février 2008 à 11:26 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Bonjour, toujours en train de préparer mon voyage pour Madagascar, j'aimerai savoir si le canal de Pangalanes est quelque chose d'incontournable, quels sont les paysages à y voir, en sachant que je ne pourrai pas y rester longtemps car faute de temps? N'est-il pas préférable de ne pas perdre trop de temps dans le canal et privilégier un autre site? En vous remerciant par avance. Michèle.
Bonjour!!!!
A Mada resque tout est incontournable, le canal des pangalanes, bien sur vaut le coût mais tu veux le faire dans quelle partie et cela dépend de time in !!!!! 
Amicalement | | | À: Dédémimi · 13 février 2008 à 12:15 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager moi je dirais que dans le monde rien n est incontournable la preuve je vis tres bien et il y a pas mal meme vraiment beaucoup de choses que je n ai pas vu ou fait 
Pour parler des pangalannes pour moi sont interet est le canal en lui meme et le descendre ou le remonter en entier...
Une ballade a la journée dans les pangalannes ne m interresserais
donc tout est subjectif
les ronds dans l eau autour des pangalannes son chere
la descentes des pangalannes de tamatave à mananjary voir manakara est une petite expedition en sois qui peut etre tres longues et aléatoire et peut faire l objet d un voyage d un mois pour cela
je vois que tu es de lyon si tu veux m appeler nos probleme en mp | | | À: Ulmvasa · 13 février 2008 à 13:03 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager C Q F D | | | À: Ulmvasa · 13 février 2008 à 13:48 · Modifié le 13 fév. 2008 à 14:13 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Pour parler des pangalannes pour moi sont interet est le canal en lui meme et le descendre ou le remonter en entier...
Une ballade a la journée dans les pangalannes ne m interresserais
donc tout est subjectif
les ronds dans l eau autour des pangalannes son chere
la descentes des pangalannes de tamatave à mananjary voir manakara est une petite expedition en sois qui peut etre tres longues et aléatoire et peut faire l objet d un voyage d un mois pour cela
je vois que tu es de lyon si tu veux m appeler nos probleme en mp
Salut Pierre!!!! 
Tu as raison, rien est incontournable dans la vie, seule la santé est importante, mais quand même!! 
Bien sur, que le mieux est de faire le trajet complet sur le canal des Pangalanes, mais les gens en général n'ont pas le temps et y consacrent seulement une ou deux journées alors il faut aller dans le sens!!! 
Mais tu as totalement raison, je vois que tu privilégies les vforumistes de ta région     
Amicalement | | | À: Dédémimi · 13 février 2008 à 14:05 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager a mada rien d incontournable vu que ca existe ailleurs et en mieux, les backwaters en inde dans le cas present....... | | | je ne priviligie pas les forumiste de lyon bien que chaque moi on se fait une bouffe dans un resto sympa avec miroku rencontré effectivement sur le forum et c est super chaque mois 2 h dans un ilot malgache pour en revenir au pangalannes si on me demande mon avis si c est pour faire des rond dans l eau a la journée ou deux jours je ne prefere pas y allée je veux le descendre en entier ou pas je l ai raté une fois je recommencerais | | | À: Forsbyn · 13 février 2008 à 19:59 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager a mada rien d incontournable vu que ca existe ailleurs et en mieux, les backwaters en inde dans le cas present.......
Bonsoir!!!! 
Bon là, je ne dirai rien à cette réponse et d'ailleurs je ne veux pas faire de diff. entre les deux pays que je préfère sur notre bonne vieille Terre!! 
Amicalement | | | laisse tombe c est un troll voir son profil | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 20:08 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager laisse tombe c est un troll voir son profil
Oui, tu as raison, je n'ai même pas vu son profil!!!!
Bon des fois, on se fait avoir!!!! 
Bonne soirée Jean-Pierre | | | bonne soiree a toi je suis alle chercher des amis qui arrive de tana a l aeroport a bordeaux des pbs de secu a diego tres inquietant pluies tous les soirs a tanapar contre pas de news de mon copain de majunge je lui tel ce WE a plus | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 20:20 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager bonne soiree a toi je suis alle chercher des amis qui arrive de tana a l aeroport a bordeaux des pbs de secu a diego tres inquietant pluies tous les soirs a tanapar contre pas de news de mon copain de majunge je lui tel ce WE a plus
Re bonsoir!! 
Je viens de laisser ma copine de Tana sur le net et je te confirme qu'il pleut tout les jours à Tana, il y a même des endroits gorgés d'eau dans son quartier, obligé de remonter le pantalon pour rentrer dans sa rue!!! 
Il faut dire que janvier février et mars c'est vraiment les mois à éviter à Mada sauf pour les inconditionnels du parapluie!!!     
Veloma | | | À: Dédémimi · 14 février 2008 à 10:03 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Si tu n'as pas beaucoup de temps, je te conseille d'aller faire un tour à Ankanin'nofy en passant par Manambato. Tu ne le regretteras pas. | | | À: Mpandeha · 17 février 2008 à 14:52 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour qqn pourrais me dire ou reserver pour faire la traversee Manambato- Tamatave en bateau? Combien de temps faut-il prevoir? Combien ca coute? | | | À: Scric74 · 17 février 2008 à 17:13 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Tu peux passer par l'agence Madabus, tu trouveras le prix sur le site. www.madabus.com/home.do
Tu peux réserver directement par le Palmarium, ce que j'ai fait mais c'est cher !!!! Nous n'étions que deux, le prix de la traversée est divisée par le nombre de personnes. Donc plus on est mieux c'est. www.palmarium.biz/
Ou bien contacter des agences sur Tamatave. La traversée dure une bonne heure, le prix élevé est justifié par le prix de l'essence. | | | À: Mpandeha · 25 février 2008 à 21:19 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour Je viens de recevoir plusieurs propositions pour un circuit dans le canal des pangalanes, mais les prix sont vraiment exageres! Presque 250 euros par personne pour une demie journee, n'est-ce pas trop?? Personne ne connait un moyen plus economique pour faire la traversee Manambato - Tamatave en bateau? Si vous me confirmez ce prix, je vais sans doute laisser tomber la traversee en bateau, mais alors est-ce qu en passant par la route on a quandmeme la possibilite d avoir un aperçu de la foret tropicale et surtout les villages betsimisaraka?
Par avance merci | | | À: Scric74 · 25 février 2008 à 21:52 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager salut toujours possible en prenant une pirogue qui fait le trajet pour les malgache c est bcp moins cher mais il faut prevoir un peu plus de temps tous les TO et agence sur le canal de pangalanes pratiquent des prix tout a fait excessif pour des prestation particulierement banale c est ce genre de prestation qui va couler le tourisme a mada!! | | | À: Dédémimi · 11 décembre 2009 à 15:46 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé à Madagascar il ya 2 ans, et fait la jolie route de l'est ; dont la remontée d'une partie du Canal des pangalanes de Manambato à Tamatave. C'était vraiment génial et je le conseille vivement, en particulier le lac d'Ankany 'ny nofy : hotels tres sympa et la possiblité de visiter une petite réserve aux alentours (foret de Vohibola).
Bon séjour d'avance au futurs aventurier du canal et de Mada en général!!!
Benoit | | | À: Jipi · 20 décembre 2009 à 17:30 Re: Canal de Pangalanes à Madagascar Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour,
Aactuellement sur Mada je pensais essayer de rejoindre Manakara de Mananjary ou Mamorona par le canal, mais n'est-on pas trop avancé dans la saison des pluies pour un tel trajet ? Ce qui m'intéresse c'est prendre une pirogue utilisée par les locaux et pas louée par un TO, quelle serait la fréquencee passage à cette époque de l'année ?
Merci, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |