Nous avons fait la croisière de Noël sur le Fantasia.
C'est vrai que le bateau est magnifique...
Nous avons également très bien mangé, certainement la meilleure de nos croisière de ce côté là.
Même si j'avais très bien mangé sur les autres bateaux.
Nous avons testé le tex mex... je ne me rappelle plus des prix... il me semble que c'était moins de 5 euros pour un plat de fajitas plus que copieux!!!!!! suffisant pour 2!
Nous avons aussi testé le bar à tapas... des tapas succulents!!! mais plus cher par rapport à la quantité.
Sinon... je dois admettre que cette croisière m'a un peu refroidie sur MSC pourtant j'avais eu une expérience très positive au début du Musica.
Même si je mettais NCL en 1, avant MSC et devant Costa.
Malheureusement, l'embarquement a été plus que raté. L'horreur, la désorganisation absolue...
Plus de 4 heures à piétiner avec une foule de plus en plus énervée pour se faire enregistrer... et dire qu'en partant j'avais en main, un préenregistrement qui devait me permettre de gagner du temps!!!
Avec 4 enfants dont 2 en bas âge 3 et 1 an, je vous laisse imaginer l'enfer!
J'ai d'ailleurs perdu ma petite pendant quelques minutes. Une trouille qui m'aura presque gâché la semaine... On ne se remet pas facilement de cette sensation.
Le soir le service qui a suivi a été désastreux... forcément, à 19 heures, les tables étaient loin d'être complètes!!!! certains faisaient peut-être encore la queue.
En ce qui me concerne au bout de quelques heures j'avais craqué et demandé que l'on mette fin à mon calvaire... et me laisse passer avec mon mari et mes 4 enfants.
Je regrette encore de ne pas l'avoir exigé plus tôt...
Dans tous les cas... niveau embarquement cela n'est pas possible de faire pire...
C'est ce que j'essaie de me dire pour ma prochaine croisière.
Mais après cela, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à repartir avec eux.
Avec NCL on avait embarqué en 15 minutes!!!!
J'espère donc qu'ils vont s'être améliorés à ce niveau, ainsi que pour le service... mais bon là encore, c'était le début la première vraie croisière, le personnel était très gentil tout de même, mais loin, vraiment loin d'être au point pour beaucoup.
Un petit exemple : mes enfants étaient les seuls à ne pas avoir de gilets adaptés lors de l'exercice obligatoire... j'avais pourtant expliqué à la personne qui s'occupait de nos cabines qu'il en existait des spécifiques pour les enfants et bébés, faut croire qu'il ne le savait pas.
Les lampes de chevet en panne le second jour le sont restées jusqu'au bout... etc, etc...
POur les pourboires, comme j'étais fâchée... j'ai refusé de payé le global, mais demandé une feuille pour préciser le nom des personnes à qui je voulais distribuer mes pourboires.
Enfin bref.
Un bateau magnifique.
Des gens gentils, mais souvent dépassés.
Une nourriture excellente par contre.
Un avis mitigé donc.
Alors que pourtant, je ne suis pas du genre critique moi... mais cette fois, je n'arrive pas à m'y faire, je dois bien admettre que j'ai été déçue. Cette croisière n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Après ma croisière sur le Gem en juin, j'étais déprimée que cela soit fini.
Après ma croisière sur le Fantasia, je suis juste déçue d'avoir été tant déçue.
Ce qui est certain... c'est que je ne recommencerai plus jamais une croisière inaugurale ou celle qui suit, mais j'attendrai que les gens soient un peu plus rôdés.
Julie