Croisière Gênes-Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Qvirgile · 19 décembre 2008 à 8:45 · Une photo 79 messages · 21 participants · 22 013 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 8:45 Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 11 927 affichages · Partager bonjour à tous; croisière ''age tendre '' fini!!! formidable, merveilleux, gigantesque! un seul bémol: la moyenne d'age très très élevée. je repars sur le Fantasia le 18 février direction les Canaries, Madère Rome.S'il y a des partants près a discuter c'est OK. BIEN LE BONJOUR A TOUS. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qvirgile · 19 décembre 2008 à 19:56 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 11 869 affichages · Partager bonsoir vous avez l'air tres enchente de votre croisiere. pourriez vous nous faire un petit compte rendu. moi je part en avril sur le fantasia. merci et bon retour sur terre | | | À: Ptitmimi · 20 décembre 2008 à 10:21 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 11 816 affichages · Partager bonjour;mise à part les artistes d'age tendre''voir forums '' le circuit n'était pas très original Lisbonne, Gibraltar, Barcelone, Marseille.le bateau par contre magnifique grandiose, à couper se souffle.tout à l'intérieur reflète le luxe.des balancements d'escaliers avec des portées incroyables incrustés de"diamants" un ascenseur panoramique surplombant le centre intérieur du bateau sur 5 niveaux.des salons et des bars un peu partout sur les trois ponts (5 6 7+14 15 16) des boutiques, un gymnase panoramique faisant toute la largeur du bateau, 5 piscines dont une couverte, très pratique en hiver, 12 jakousis dont 4 couverts, un mini tennis, un squash, un cinéma 3D (6€ la séance de 4 minutes) un simulateur formule1, prix ?? des toboggans aquatiques, plus d'autres choses que j'oublie... à oui, le théâtre, on reste bouche baie devant cette salle immense un volume impressionnant grandiose comme le bateau plus de 1600 places. les cabines sont très biens, confortables, faites 2 a 3 fois par jour par le personnel de bord, une grande penderie environ 1M de large, 5 ou 6 étagères, 6 tiroirs, 1 coffre fort, 2 tables de nuit 1 bureau, et une télé interactive.il y a deux tres beaux restaurants gratuits, plus 3 autres payants.deux cafétérias au 14 pont.les repas, dire qu'il y a des gens qui critiques, j'aimerais savoir ce qu'ils mangent chez eux?pas un seul menu identique pendant la croisiére et de tres bonnes qualité.enfin si tu veux d'autres renseignements, c'est OK! à plus sur le forum. | | | À: Qvirgile · 20 décembre 2008 à 20:55 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 11 788 affichages · Partager bonsoir je vous remercie pour ce compte rendu, vous avez l'air d'avoir apprecie ce bateau. je n'ai pas encore choisie l'heure de service pour le repas du soir, peut tu me dire si le spectacle a lui toujours apres le repas ou bien pour le second service avant. si vous pensez a d'autres infos de ce genre cela me sera tres utile..... pour l'instant je n'ai fait qu'un seule croisiere (avec costa). a bientot | | | À: Qvirgile · 21 décembre 2008 à 1:42 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 11 774 affichages · Partager bonjour Nous serons de la croisiere du 18/02. Ce sera une premiere pour nous, et en sommes enchantés mais qq observatios sur certains forums me laisse perplexe. En premier lieu sur les pourboires obligatoires Vous qui avez été sur le fantasia, comment çela se passe. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et si j'en juge par ce qui est dit c'est une sacré entaille au budget............ Les excursions, la aussi, que de questions Les restos à bord, payant ou pas? Mon agence de voyage m'a dit que non mais vous en faites état. Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement | | | À: Fil06 · 21 décembre 2008 à 19:39 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 11 735 affichages · Partager les pourboires pour l'instant avec MSC ne sont pas obligatoires, par contre la veille du départ sur votre facture des consommations et dépenses ils y figurent 6€ par personne et par jour.SI vous ne dites rien ils vous seront débités sur votre carte bancaire ou sur l'argent que vous aurez déposé le 1er jour.Vous pouvez également modifier en plus ou en moins ce montant ou tout simplement le mettre à zéro, à voir avec la comptabilité du bord.Vous pouvez également donner des pouboires directement à des personnels que vous avez apprécies.Pour la croisiére age tendre ils étaient compris dans le prix de celle ci. Pour votre croisiére, tous les repas sont compris ainsi que les petits dej meme le buffet de minuit.le matin vous pouvez dejeuner dans les 2 cafet, ou le 2 resto, le soir 1 des 2 resto vous est attribué ansi q'un numéro de table, et soit, le 1er ou 2e service (18H30, 21H00) Si vous voulez vous faire plaisir il y a trois autres resto, eux sont payant. TOUTES les conso sont payantes vin eau etc....il y a des astuces pour payer moins, cela dépant si vous etes buveur ou pas.Pour les excursions, elles ne sont pas obligatoires à vous de choisir celle qui vous convient le plus.Pour les enfants c'est le paradis sur terre, ils sont pris en charge des le matin apres le petit dej, et apres le repas de midi;il y a un équipe d'animateurs qui s'occupent d'eux, a voir avec eux sur place.Pour vous il vaut mieux en avoir la Surpppppprrriiissssse.Si besoin d'autres renseignements c'est OK. Bien cordialement. | | | À: Qvirgile · 21 décembre 2008 à 20:58 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 11 724 affichages · Partager bonsoir merci pour ce complément d'infos. si je choisie le 2e service est ce que le spectacle sera avant? peut tu m'indiquer qu'elles que forfaits interressant, car nous partons a quatre et cela risque de faire un trou dans le budget. y a t-il un suplément pour le resto tex mex? a bientot sur le forum | | | À: Ptitmimi · 21 décembre 2008 à 23:09 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 11 714 affichages · Partager pour la croisière age tendre les spectacles : premier service 18h30 spectacle à 21h: second service spectacle 19h00 repas 21h00. pour les prochaine croisière ? Les boissons étaient comprises dans le prix de la croisière "age tendre" ayant fait des croisières sur le MUSICA ET l'ORCHESTRA, il existe des forfaits boissons, qui sont plus rentables que de commander des bouteilles à l'unité.Le prix des btlles (entre 18 et 24€) si je me souviens, bien il me semble qu'un des forfaits comprends 7 btlles de vin (4 rouges 2 blancs 1 rosé) + 7 btlles d'eaux minérale pour 125€.Il n'y a que les cafétérias et les deux resto de services qui sont gratuits, tout le reste est avec sup, meme une des cafet, le soir est payante. a bientot sur le forum | | | À: Qvirgile · 21 décembre 2008 à 23:38 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 11 707 affichages · Partager Merci Pour toutes vos infos Je vais chercher sur les forums des astuces pour les escursions, vu le prix de celles proposées par MSC.... Pour les services du soir, je pense qu'on nous laisse le choix de l'horaire. Vu que nous apprecions le vin à table, les forfaits peuvent être raisonnable, je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet.
j'ai opté pour une cabine intérieur, n'étant pas spécialement riche et malheureusement comme beaucoup la fée" Française des jeux" ne s'est pas penchée sur mon cas; Mais mon épouse vient de fêter ses 40 ans et en plus c'est noël.............. J'éspère ne pas être déçu........... Le fait que vous refassiez une croisière sur ce bateau, est pour moi un gage de bon choix. Cordialement | | | À: Fil06 · 22 décembre 2008 à 11:51 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 11 694 affichages · Partager des infos sur les forfaits vin:formule prestige : 119€, 5 vins "prestigieux" 2 blancs, 3 rouges, 7 btlles d'eau formule supérieure : 109€ 7 vins 3 blancs 3 rouges 1 rosé, 7 btlles d'eau formule classique : 69€ 4 vins 1 blanc 2 rouge 1 rosé;7 btlles d'eau pour les excursions le seul moyen pour avoir des réductions c'est de posséder la carte MSC club qui suivant la couleur te donnes 5, 8, 10% sur le prix. Franchement je pense que tu ne seras pas déçu, vu les prestations du bord cela revient moins cher que de prendre 12 jours de vacances sur la cote tout compris, et pour ta femme.... de véritables vacances rien à faire simplement se la couler douce pendant 12 jours. cordialement | | | À: Qvirgile · 22 décembre 2008 à 20:09 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 11 591 affichages · Partager bonsoir je vous remercie pour vos reponses et pour en finir avec les forfaits boissons, j'aimerai savoir s'il y en a pour les cocktails et soda. je vois que vous en etes pas a votre premiere croisiere avec msc avez vous toujours ete satisfait car sur le forum beaucoup de personne critique cette compagnie. pour ma part j'avoue que votre temoignage me rassure. bonnes fetes de fin d'annee. a bientot | | | À: Ptitmimi · 23 décembre 2008 à 1:03 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 11 577 affichages · Partager Le seul autre forfait boissons qui existe, à ma connaissance est pour les enfants pour 28€; 5 sodas et 5 cocktails sans alcool.il y a d'autres forfaits.... voir le site MSC il y en a toute une liste.le prix des cocktails avec alcool varie entre 5 et 6.90€, ils sont très bons, tout du moins ceux que j'ai goutés. Pour ma part je suis très satisfait de MSC, il doit y avoir des personnes qui elles sont déçues, comme celles qui critiques les repas à bord;j'aimerai savoir ce qu'ils mangent chez eux:sur le nombre total de passagers il y a les râleurs, les mécontents les déçues les énervés les préssés etc.... puis les contents les emerveillés.Que ceux qui ne sont pas contents prennent un autre compagnie, les croisières ne seront que meilleures.Apres votre croisière vous jugerez vous meme. tres bonnes fetes des fin d'année | | | À: Qvirgile · 23 décembre 2008 à 11:10 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 11 560 affichages · Partager Bonjour qvirgile,
Nous avons fait une superbe croisiere du 26 Novembre au 7 Décembre a bord du Poesia qui est sorti 2 mois avans le FAntasia, et tout comme vous nous avons été emerveilles par ce bateau de grande classe ou il n'y a pas de clinquant comme sur certaines compagnies, tout y est de bon gout, tant qu'aux repas ils ont ravis nos papilles durant les 12 jours de croisiere nous avons visite, la grece, la crete, l' egypte, la turquie. Nous avons opte pour les croisieres avec MSC et le fait d'avoir la carte de membre nous donne egalement des reductions sur les excursions. Au niveau des vins le forfait Prestige est irréprochable que des vins de qualité, en reservant ce forfait aupres de notre agence de voyage nous payons 20€ de moins qu'en le prenant à bord.
Nous envisageons au printemps de partir a bord du Fantasia pour les Canaries.
Tres bonnes fêtes a tous et beaucoup de croisières pour 2009 - Bien cordialement | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2008 à 14:28 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 11 543 affichages · Partager je ne connais pas le POESIA, mais je pense que cela ne devrait tardé, peut être 4èm trimestre 2009, après celle du Cap Nord du mois de juin à bord du Lerica.Pour ma femme et moi c'est vraiment un très bon système pour partir en vacances.plutôt que partir 1 mois au meme endroit nous partons plusieurs fois d'ans l'année.On change de villes ou de pays tous les jours, et en plus rapport qualité prix c'est pas plus cher q'une semaine sur la cote d'Azur. (POUR ceux qui ne connaissent pas les croisiéres ou qui n'osent pas se lancer... GO! cela s'est drolement démocratisé, et le reve inaccessible est à la portée de beaucoup plus de bourses qu'il y a 15 ou 20 ans.)
Tres bonnes fêtes a tous et beaucoup de croisières pour 2009 - Bien cordialement | | | À: Qvirgile · 23 décembre 2008 à 14:49 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 11 542 affichages · Partager RE bonjour qvirgile,
Effectivement les croisières en ce moment sont tout a fait abordables et il faut en profiter, il faut saisir toutes les promos, avant nous reservions a l'avance maintenant nous attendons les offres derniere minutes, nous n'avons pas toujours la cabine de notre choix, mais quand on pense au peu de temps que nous y passons ce n'est souvent que pour y dormir il est préférable à notre gout de faire plusieurs croisières dans l'annee, et puis dans ces nouveaux bateaux elles sont totues d'un grand confort.Il faut aussi s'organiser afin de faire beaucoup de visites par nous memes cela revient beaucoup moins cher que les excursions organisees par le bateau sauf pour certaines ou il est préferable de prendre celles organisees, c'est le car pour aller en Egypte visiter les pyramides.
Cela n'a rien a voir avec un sejour dans un hotel ou nous passons la majorite de notre temps au meme endroit, en croisiere tous les jours un nouveau port et de nouvelles decouvertes.
Tres bonne journee - amicalement | | | À: Qvirgile · 28 décembre 2008 à 10:55 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 11 395 affichages · Partager bonjour, nous aussi nous partons sur le fantasia le 18 fevrier, nous sommes tres impatients de decouvrir ce bateau neuf. Depuis notre premiere croisiere sur msc melody en juin 2006, nous avons testé plusieurs croisieristes differents et revenons chez msc. Cela va etre notre plus longue croisiere 12 jours et nous ne connaissons pas du tout ni les canaries ni madere. Quelqu'un aurait il des renseignements sur ces escales qui me permettrai d'organiser les visites car nous prenons rarement les excusions depuis le bateau. cordialement | | | À: Nanou2810 · 30 décembre 2008 à 16:14 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 11 297 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec toute la famille (10 personnes) sur le msc fantasia en juillet pour marseille, genes, naples, baléares et barcelone. Je voudrais avoir des renseignements sur les excursions proposées par Costa: combien y a t-il de possibilitées, sont elles fatiguantes, comment se passent les repas, journée ou demi journées, les enfants? Comme nous partons avec 4 enfants agés de 6 à 14 ans, j'aimerai savoir si il y a des activités pour eux sur le bateau et des repas spéciaux. Enfin, mes enfants me demandent si il y a des toboggans aquatiques. Voila, j'ai enfin fini!  Merci beaucoup d'avance pour vos réponses  Pauline | | | À: Paulineog78 · 3 janvier 2009 à 11:27 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 11 178 affichages · Partager bonjour, vous faites une croisiere au mois de juillet, c'est la periode ideale car vous pourrez profiter des chaudes soirees sur les ponts exterieurs. sur le fantasia ils y a des toboggans. par contre pour les excusions ils faut savoir que c'est toujours tres bien organisées mais aussi tres cher alors sur beaucoup d'escale vous pouvez faire tout seul si vous le preparez un peu. Aujourd'hui avec internet s'est facile de touver des bus ou des train pour se rendre sur les sites.A naples vous etes dans le centre ville et vous avez des bus à imperiales qui font des circuits ou un train pour aller à pompei. A barcelone prenez le temps pour vous promener sur les remblas et voir le centre ville. au baleares faire la cathedrale. Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas Cordialement | | | À: Qvirgile · 3 janvier 2009 à 14:42 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 11 161 affichages · Partager bonjour,
nous partons à 8 sur la croisiere du 18/02 : 6 adultes et 2 enfants nous serons heureux de partager avec vous nos impressions durant la croisiere a bientot à bord bruno | | | À: Qvirgile · 3 janvier 2009 à 16:12 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 11 148 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à tous. Je vois que vous etes une habituée de MSC, nous par contre ne connaissons que Costa. D'après vos renseignements pour les forfaits vins etc.. cela ressemble. Par contre j'ai entendu dire que les jaccuzis, sauna étaient payant (costa gratuit) est-ce vrai et qu'en est-il de la salle de sport? nous pensons peut-être etre au depart du 18/02 nous attendons une réponse internet.Les prix etant bradés y a t-il une grande difference de dimension entre cabine int et ext. (à part la vue) nous ne sommes dans la cabine que pour dormir. En attente de votre réponse. Cordialement Annie | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |