Bonjour à tous,
Voilà je reviens justement d'un voyage de 9 jours sur le MSC Fantasia, avec plusieurs personnes, on a décidé de partir pour la période de noël sur ce bateau...
Franchement, super content de faire pour la 1ere fois une croisière, on a plutôt été écoeuré (et je pèse mes mots) par le comportement à bord de la direction suite à différentes réclamations concernant le coté financier.
En effet pour beaucoup de Français, c'est une fois arrivé à gène en
Italie que la compagnie MSC nous à remis le carnet de voyage où sont détaillées les conditions générales, et à notre grande surprise nous avons pu apprendre qu'en plus du séjours déjà réglé en
France, il y avait une taxe supplémentaire de 7 € par jour et par personne, vous imaginé sachant qu'on avait payer le pris fort de cette croisière la surprise pour nous de devoir régler 7€*5 personnes*9 jours=315€ en plus du voyage déjà réglé.
Suite à ce problème nous avons contacté sur le bateau la direction pour leurs expliquer que nous étions pas au courant de cette surenchère aux taxes qu'ils peuvent nous cacher volontairement et lui avons préciser que lorsqu'on a réservé en
France à aucun moment, on nous avait parlé de cette taxe après leurs avoir demandé par tél ce qui n'était pas inclus dans le voyage.
Honnêtement nous avions voulu ne pas laisser faire cela, car le problème de ce bateau immense voir trop grand, c'est qu'en effet c'est très beau et les spectacles le soir sont pas mal du tout, mais tout est fait pour vous faire dépenser votre argent en plus de la croisière, mais même trop trop trop, honnêtement est en restant poli, ça pu la pompe à fric sur ce bateau pratiquement tout ce qu'il y a d'intéressant à faire est payant voir même abusé au niveau des prix.
Donc je reviens à notre souci de taxe non indiquée par tel, suite à la réclamation de plusieurs personnes sur le bateau, la direction nous à mené en bateau (c'est le cas de le dire) pendant trois jours, en nous faisant revenir à chaque fois car il manquait des éléments soit disant juqu'au dernier jour de croisière pour finalement nous dire qu'il ne feront aucun geste sur cette escroquerie dissimulée volontairement pour ne pas faire fuire les gens.
Le pire c'est que durant la dernière nuit passée sur le Fantasia, ils en ont profité (sachant qu'on avait rdv avec eu le lendemain matin pour la réponse négative et définitive) pour encaisser la facture sans aucune déduction sachant que nous étions pas d'accord en plus des 7€ /j sur certains éléments facturé à tort...
Devant ce comportement de voyou, une dame qui elle n'avait pas donné son empreinte de carte bleue dès le départ du voyage, a dit "puisque c'est comme çà moi je ne vous règle pas votre facture en espèce" et là, la direction du bateau la menacé sur le fait que si elle ne réglée pas sa facture même erronée, elle ne quitterait pas le Fantasia à Gène (
Italie) pour rentrer en
France.
Je trouve cela pitoyable de leur part d'agir comme cela à un tel point que l'argent à leurs yeux et roi, est que leurs clients ne passe qu'en dernier malgré leurs beaux sourire.
C'est clair que pour nous c'est la dernière fois que nous partons par MSC et que si nous devions refaire une croisière, nous prendrons COSTA qui pour la plupart ont rencontrer beaucoup moins de problème....
Même sur le bateau, on a ressentie que les Français était un peu mis à l'écart et qu'ils nous appréciaient pas beaucoup. On avait sur le bateau qu'une personne parlant correctement le Français donc notre guide pour 700 Français sur 3900 clients.
Franchement je crois que là j'ai vu de ce qu'il y avait de pire concernant l'attitude d'MSC fasse à l'argent, jusqu'où ils sont capable d'aller pour l'argent et sans compter qu'à chaque repas toutes boissons confondu même l'eau est payante et qu'à chaque fois il faut rajouter une taxe supplémentaire de 15% en finale la croisière nous est revenue presque au double de ce qu'on avait payé avant de partir sans compter leurs excursions expéditives qui sont horriblement cher par rapport à la qualité de ces dernières.
Maintenant à vous de voir, mais il est clair que si j'avais su tout cela avant c'est clair que je ne serais pas parti avec MSC qui ont une attitude plutôt écoeurante face à leur clientèle et encore je ne vous dis pas tout...
Ps: A oui j'avais aussi oublié de vous dire qu'MSC, c'est gentil personnes avait décidé de faire des dons à l'Unicef car vous le savez ils sont tellement humains que cela leur permet d'avoir une bonne image dans le monde et en même temps de défalquer cela de leurs impôts, mais la seule chose qu'ils ont oublié de vous dire c'est que c'est soit disant dons à l'Unicef se font en vous facturant 3 euros supplémentaires sur votre facture finale sans même vous demander votre avis...
C'est pas mal quand même comme mentalité de se faire une belle image avec votre argent en plus de la croisière payé, vous voyez un peu leur mentalité...
Et concernant le soir de Noël, ont a été surpris que finalement rien ne soit organisé pour les enfants, incroyable non...