Croisière Gênes-Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Qvirgile · 19 décembre 2008 à 8:45 · Une photo 79 messages · 21 participants · 22 020 affichages | | | | À: Guillas50 · 28 janvier 2009 à 10:22 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 3 508 affichages · Partager Bonjour Je prevois de faire une croisière en juin 2009 sur le MSC FANTASIA. Ce sera notre première croisière et donc, naturellement, on se pose pas mal de questions pratiques... Comme je vois que vous avez fait une croisière sur ce navire récemment à Noël, pourriez-vous répondre à certaines questions pratiques ? Comment se passe l'embarquement ? (Je lis que vous avez eu quelques soucis...) Pour les bagages, on les laisse à l'embarquement et on les retrouve en cabine ? Est-ce à l'embarquement que l'on doit prendre quelques options (excursions, divers forfaits ou autres) ? Pour le débarquement, même question pour les bagages. En ce qui concerne les spectacles, y a-t-il deux sessions par soir en fonction des deux horaires de repas ? Si oui, à quels horaires sont les spectacles ? Et faut-il arriver bien à l'avance dans la salle de spectacles, ou y a-t-il généralement suffisamment de places ? Pour les cinémas, y a-t-il plusieurs films à l'affiche pendant le temps de la croisière ? Y a-t-il un distributeur de billets par carte bleue à bord du navire ? Est-ce que l'on sent le bateau bouger ? (mal de mer ?...) Merci d'avance pour vos réponses !! BRUNO | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xela33 · 28 janvier 2009 à 21:43 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 3 486 affichages · Partager Oui, nous l'avions fait, mais cela n'a rien changé au schmilblick... nous nous sommes retrouvés avec les autres à faire la queue.
Enfin... si il y avait une différence nos cartes étaient déjà prêtes à l'avance. On va dire que cela nous aura fait gagner 5 minutes sur 4 heures d'attente!!!!! 
J'imagine que depuis, car c'était leur première croisière avec ce bateau, c'est mieux. | | | À: Xela33 · 28 janvier 2009 à 21:46 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 3 485 affichages · Partager D'après ce que j'ai vu avec mes enfants, les enfants sont mélangés oui... même si pendant les activités ils se regroupent entre enfants de même nationalité souvent. | | | À: Mejico · 28 janvier 2009 à 22:07 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir, je vais tenter de répondre à vos questions. Pour les valises pas de problèmes, dès votre arrivée, elle seront prises en charge après avoir été étiquetées, et vous attendront devant la porte de votre cabine. Dans le hall d'attente pour l'enregistrement, vous pourrez trouver des infos concernant les excursions et forfaits, mais vous n'êtes pas obligés de les prendre dès ce moment là. Depuis le hall, vous devrez donc faire la queue pour vous enregistrer, obtenir vos cartes. Celles ci vous serviront pour sortir entrer sur le bateau, et vos dépenses y sont enregistrées. Quand vous aurez la carte, vous pouvez monter sur le bateau. C'est cette attente qui a été trèèèèèèèèèèèèèèès longue, plus de 4 heures, avec mes 4 enfants dont 2 en bas âge, entourés de beaucoup de monde... trop dur. Pourtant nous nous étions préenregistrés, mais cela n'aura pas servi. Je crois qu'ils ont eu en plus d'une désorganisation évidente, des soucis informatiques.
Pour le débarquement, vous recevrez dans votre cabine des étiquettes de couleur l'avant veille du départ (en général), elles seront à mettre sur vos bagages. La veille du débarquement au soir, vous devez déposer vos valises devant votre cabine. Elle seront récupérées dans la nuit par le personnel. Sur le dernier journal quotiden, il est précisé pour chaque couleur d'étiquettes, un lieu sur le bateau avec un horaire de départ approximatif. Le matin du départ vous devez donc vous rendre au lieu indiqué, et attendre l'appel de la couleur qui vous correspond. Une fois appelés vous sortez, et vos valises vous attendront dans une salle.
Le spectacle pour les personnes qui vont au premier service doit avoir lieu vers 20h30, pour le second service c'est plus tard il me semble... En ce qui concerne les places... évidemment les premiers arrivés sont les mieux placés, mais tout le monde peut trouver une place, même au dernier moment.
POur le cinéma... il me semble que sur le fantasia il n'y a que le 3 D, et là, je crois qu'il n'y a qu'un seul film. C'est 6 euros, et court.
Il n'y a pas de distributeurs de billet à bord... (je ne crois pas, j'ai souvenir d'un distributeur sur un bateau américain). Mais pas besoin d'argent à bord, et vous avez toujours la possibilité de le faire en escale.
POur ce qui est de sentir le bateau bouger. Avant cette croisière, je vous aurais répondu non pas trop... mais nous avons eu du force 11 et là... on a bien senti. Il y a eu des malades, et des vomis sur les moquettes!!!!!!!!! En juin, je pense que vous n'aurez pas ce problème.
Voilà, j'espère vous avoir aidés! | | | À: Guillas50 · 28 janvier 2009 à 23:35 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 3 469 affichages · Partager bonjour à tous Nous nous posons la question des serviettes pour la piscine, sont elles fournies, louées ou devons nous prévoir une valise de plus!!!! Je sais que certaines cabines ont des peignoirs, mais peut-être pas les intérieurs Et les pourboires? La je m'adresse aux personnes ayant déja été sur le Fantasia, sont ils obligatoires ou pas? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Fil06 · 29 janvier 2009 à 10:31 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 3 454 affichages · Partager Bonjour,
Les serviettes sont effectivement fournies au niveau des piscines. Pour les peignoir, je ne sais pas, nous avions une cabine extérieure balcon, et des peignoirs.
Les pourboires ne sont pas obligatoires non. Mais ils seront prélevés automatiquement sauf à le signaler avant.
Pour les autres croisières, nous avions toujours payé sans discuter. Cette fois, nous avons demandé qu'ils annulent le prélèvement automatique, nous préférions donner directement aux personnes concernées. On nous a dit, que le cash était interdit et nous avons reçu une feuille à remplir : montant global à donner, avec le nom des personnes auxquelles nous souhaitions donner. Nous avons mis le montant normalement prélevé il me semble... mais c'est possible de mettre moins et plus évidemment.
Voilà! | | | À: Guillas50 · 29 janvier 2009 à 14:02 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 3 442 affichages · Partager bonjour,
Nous partons en couple avec notre fils de 15ans le 26 avril sur le fantasia en cab. ext.balcon. Question pratique : Y a t il un sèche cheveux dans la salle de bain ou faut il en prendre un? Pour les jeunes ados, y a til des activités s'il ne vont pas en excursion pendant la journée? Merci à l'avance pour ces renseignements.
Apparemment ce navire est magnifique.
Vivement le départ. | | | À: Gegedu59 · 29 janvier 2009 à 15:30 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 3 435 affichages · Partager Bonjour,
Il y a effectivement un sèche cheveux (mais pas dans la salle de bain), dans la chambre  Pas de souci de ce côté là... (enfin... sauf si la semaine d'avant un petit individu comme mon petit garçon d'1 an, réussit à l'attraper et le cramer!!!). 
Pour ce qui est des activités pour les ados en journée, pendant les excursions, je ne sais pas trop... Sur Costa, il faut pour pouvoir laisser son enfant au club lors des escales avoir réservée une excursion COSTA. Sur NCL, il faut payer un supplément. Par contre sur le Musica, avec MSC, le club était ouvert sans obligation d'être inscrit à une excursion MSC. Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette fois, nos enfants nous ont accompagné lors des escales (ils n'ont pas souhaité rester à bord). Et je ne sais pas non plus si pendant ces heures au port, il y a énormément d'activités organisées. C'est peut-être réduit, et fonction des enfants qui restent à bord. Je ne connais pas les club ados, mes enfants sont plus jeunes, mais d'après ce que j'ai vu, les ados semblent apprécier!!!
Sinon, oui le navire est vraiment réussi. Entre Noël et avril, le service aura beaucoup gagné en qualité je pense. A Noël on a bien senti le potentiel... mais aussi le manque d'expérience du moment.
Désolée de ne pas pouvoir répondre précisément à votre question pour le club.
Julie | | | À: Nanou2810 · 29 janvier 2009 à 16:15 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 3 264 affichages · Partager Je viens d'effectuer la croisière Gênes - Madère- Canaries sur le Fantasia. très agréable.
Les guides des excursions du Fantasia, sont compétents, attentionnés, mais à plusieurs ça revient cher.
Il vaut mieux vous débrouiller seuls en prenant un taxi ou un minibus (il y en a toujours sur le quai qui attendent les clients) mais ne vous fiez pas au prix que vous donneront les renseignements sur le navire, ils ne correspondent pas du tout au coût véritable ! Il faut sortir du navire, à l'escale et se renseigner auprès des taxis. Si vous parlez l'anglais, tout sera facilité.
Les excursions se prennent sur le bateau, soit à l'arrivée soit la veille de l'excursion. Quand on prend les excursions au début ils offrent quelques avantages: une heure d'internet, (coût normal: 20 euros de l'heure) un tour de virtual- world, avec secousses garanties ! etc.. | | | À: Guillas50 · 29 janvier 2009 à 16:58 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 3 256 affichages · Partager C vraiment super de nous donner toutes ces infos! Encore merci! Le club enfants va jusqu'à quel age? Car mes enfants ont 11 et 12 ans et je ne connais pas les tranches d'age par club... les enfants peuvent ils aller au club enfants quand ils le souhaitent dans la journée ou y a t il des horaires à respecter? Merci. | | | À: Tchaegreen · 29 janvier 2009 à 17:10 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 3 250 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir le type de temps que vous avez eu pour chaque escale? Beau et surtout chaud? Cela permettra de prévoir quoi emmener dans les valises... De plus pour Funchal, Arrecife et Tenerife, le centre ville est-il proche? Peut-on faire quelque visites à pied? et qu'y a t-il de bien à voir? Autre question : pour l'embarquement avez-vous galéré comme certains à la croisière de noel? Et pour le jour du retour à quelle heure êtes vous arrivé à Nice (pour prévoir notre train....) Dans l'attente.... Merci d'avance! | | | À: Xela33 · 29 janvier 2009 à 17:52 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 3 244 affichages · Partager Oh désolée, là je ne peux pas vous répondre. Mes enfants allaient dans le 3-6 ans, et dans le 7-? ans. Je pense 7-11 ans. Au delà c'est le club pour les ados, il me semble.
Sinon, après... Le club a des horaires d'ouvertures. Les enfants peuvent y aller quand ils veulent. A cet âge il n'y a pas besoin de la signature des parents je pense. Donc ils entrent et sortent comme ils le souhaitent en signant à l'entrée et à la sortie. Les clubs des plus grands ont des activités à différents endroits sur le bateau, mais un programme est distribué, qui donne les horaires des activités et les lieux. Il est donc possible de rejoindre le club à tout moment, mais pas forcément toujours au même endroit. | | | À: Xela33 · 29 janvier 2009 à 18:41 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 3 234 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir le type de temps que vous avez eu pour chaque escale? De plus pour Funchal, Arrecife et Tenerife, le centre ville est-il proche? pour l'embarquement avez-vous galéré comme certains à la croisière de noel? Et pour le jour du retour à quelle heure êtes vous arrivé à Nice (pour prévoir notre train....) !
Nous avons eu beau temps partout sauf à Rome ou il a un peu plu, mais la croisière était du 16 au 27 janvier ! Il n'a pas fait chaud, nulle part et au Teide il faisait 4°, pour vous ce sera un peu plus chaud !Il y a des sites du genre www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm qui peuvent vous donner de bonnes indications (en Français...).
Oui, le centre ville est proche, et quand on a l'habitude de marcher à pied on ne redoute pas d'effectuer un petit kilomètre, quant au choix des choses à voir, tout dépend des centres d'intérêt de chacun. Un bon guide, bleu, ou vert vous permettra de choisir.
Aucun problème à l'embarquement, mais il faut bien lire leur notice et se présenter avec les papiers qu'ils demandent dans la notice, mais en raison des précautions douanières et de sécurité les choses ne vont pas toujours rapidement.
Pour le jour du retour à Nice, le bateau a accosté à 8 heures comme prévu, débarquement à 9h.Départ des cars vers Nice : 9h30, arrivée à l'aéroport de Nice à 12 heures. Je pense que ça s'est passé de la même façon pour le car amenant les passagers à la gare de Nice. | | | À: Tchaegreen · 29 janvier 2009 à 20:49 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 3 226 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations! | | | À: Tchaegreen · 30 janvier 2009 à 22:26 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 3 193 affichages · Partager Bonsoir, D'autres questions me viennent au compte goutte.... : Connaissez vous le prix de la blanchisserie? Peut-on seulement faire repasser le linge et non le laver? ou y a t il un prêt de fer à repasser? Merci. | | | À: Xela33 · 1 février 2009 à 21:45 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 3 163 affichages · Partager Vous pouvez faire repasser votre linge et le prix varie selon les vêtements. Je ne me souviens plus trop des prix mais il me semble que c'est entre trois et huit euros (pas sûre). De toute façon, vous trouverez tout ça dans la cabine, une feuille à remplir en cas de besoin pour la blanchisserie avec les tarifs correspondant à chaque type de vêtement.
Amicalement | | | À: Patiboop · 2 février 2009 à 21:36 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 3 140 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse. Espérons que le linge ne sera pas trop froissé... Cela dit sur 12 jours il va être difficile de ne pas passer par la case "blanchisserie"... Pouvez-vous me dire combien il y a de soirées de gala sur les 12 jours? Afin de prévoir le nombre de tenues.... Encore merci pour vos réponses... | | | À: Xela33 · 2 février 2009 à 22:03 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 3 137 affichages · Partager Bonsoir,
Pendant mon séjour de 8 jours, il y a eu deux soirées de gala. Si vous avez d'autres questions qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas.
Bonne fin de soirée | | | À: Patiboop · 2 février 2009 à 22:24 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 3 134 affichages · Partager Merci pour vos précieuses informations. Et c'est sûr, il y aura d'autres questions dans les prochains jours, vu que la croisière approche à grands pas.... Bonne fin de soirée également. | | | À: Xela33 · 3 février 2009 à 22:51 Re: Croisière Gênes- Canaries sur le MSC Fantasia, départ le 18 février 2009 Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 3 112 affichages · Partager bonjour à tous J'ai une question aux personnes qui ont déja fait une croisière au départ de Nice, et qui ont été acheminées par autocar.Même si il est vrai qu'elle n'est pas d'une importance Cruciale. Faut -il prévoir des sandwiches pour le midi ou tout est prévu, surtout en rapport aux enfants.Le "Papa, c'est quand qu'on mange" étant un refrain connu de beaucoup de parents................... Merci d'avance | Discussions similaires sur les îles Canaries: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |