Cezline · 17 janvier 2006 à 19:15 35 messages · 20 participants · 27 412 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 19:15 Partir vivre aux Canaries Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 23 853 affichages · Partager bonjour à tous j'envisage tres serieusement de partir vivre aux canaries et souhaiterais : communiquer et avoir un retour d'experience de ceux qui l'ont dejà fait (quelle ile, accueil, hebergement, deceptions/bonnes surprises) communiquer avec des personnes ayant les memes intentions Merci d'avance | | | À: Cezline · 18 janvier 2006 à 21:00 Re: Partir vivre aux Canaries Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 23 801 affichages · Partager bonjour cezline, n'hesite pas a me contacetr en MP, de mon côté je suis en train de sauter le pas, je pars vivre a tenerifeK | | | À: Cezline · 19 janvier 2006 à 12:10 Re: Partir vivre aux Canaries Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 23 666 affichages · Partager Salut tout le monde! Je suis Adrián (espagnol de Saragosse). L'année dernière j'habitais à Tours et j'ai eu le même idée que vous... ça fait déjà 5 mois que je suis sur Teneriffe et franchement, c'est magnifique. Je sais pas exactement ce que tu veux savoir, je peux t'avancer que les deux îles les plus grandes sont Teneriffe et Gran Canaria, les autres sont superbes pour les visiter, mais peut etre trop petites pour y habiter, l'acueil, moi, je l'ai trouvé très chaud (si cette expresion existe en Français), les gens sont plutot ouverts. De toute façon, en dependence de ce que vous cherchez j'essayerai de vous aider, n'hesitez pas a me contacter pour quelque question. Bon chance Adrián | | | Bonjour et Merci pour ta reponse Adrian ! Et bien en fait je me pose surtout des questions quant au choix de l'ile, j'hesite entre Tenerife et Gran Canaria, je ne connais (un peu) que Tenerife.... j'aimerai etre dans une ville vivante mais si possible pas trop envahie par le beton ou les touristes meme si ils sont inevitables et malgré tout necessaires.... et sur l'hebergement, je pensais essayer de trouver une colocation c'est ce que j'avais fait pour passer un mois à Barcelone et c'etait ideal comme solution.... mais je ne sais pas si c'est aussi facile aux canaries.... si tu as une idee sur la question ? Et puis evidemment je cherche aussi des contacts amicaux sur place histoire de me sentir moins seule en arrivant 
Voilà! Merci | | | À: Cezline · 19 janvier 2006 à 21:51 Re: Partir vivre aux Canaries Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 23 634 affichages · Partager De rien du tout! Bon, je crois encore que ça depend un peu de ce que tu cherches. Santa Cruz ou Las Palmas ce sont des villes assez grandes mais par contre, elles ne bougent pas trop (à mon avis, et par rapport à ceux autres villes peninsulaires). C'est aussi vrai que je ne les connait tellement bien... je peux te parler de mon experience: ici j'habite à La Laguna ( San Cristóbal de La Laguna si tu vas chercher de l'info), c'est une ville historique toute universitaire, à 8 km de Santa Cruz, et je crois que ça bouge bcp plus, il y a des endroits pour sortir pour tous les gouts (par rapport aux autres villes dont je t'ai parlé qu'il n'y a que des discos), l'agende culturelle n'est pas du tout mal, et tu ne vas pas trouver aucune probleme pour la colocation (je suis arrivé a la fin de septembre et on a trouvé une belle maison pour 5 personnes), maintenant il y en a bcp plus. Des pros et contras: ici il n'y pas de plage (meme pas a Santa Cruz qu'il n'y a qu'un grand et moche port), donc la vie et assez moins chere et il y a pas trop de touristes, ben, il y en a parce que c'est la ville la plus ancienne et il y a des trucs très jolis et interessants, mais c'est pas le tourisme massifié du Puerto de la Cruz ou du sud de l'ile qui est merdique... ah, je n'oublie pas qu'ici il fait plus "froid" que sur la plage... Pour d'autres doutes... tu sais. à bientôt! | | | À: Cezline · 10 février 2006 à 16:42 Re: Partir vivre aux Canaries Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 23 456 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même projet avec mon ami pour le début 2007.
Que comptes tu y faire ? A ton compte ? Trouver un job ?
A+ | | | À: Cezline · 16 février 2006 à 23:28 Re: Partir vivre aux Canaries Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 23 383 affichages · Partager J'ai vecu a LAs Palmas pendant 10 mois et cette ville est assez vivante (rien a voir avec Barcelone evidement ou je vis actuellement).Cela dit y'a un carnaval qui dure 3 semaines le Womad (festival de musique du monde gratuit) des activites tout l'ete voila entre autres. Pour se loger je crois que c'est pas evident car les loyers sont plutot chers. PAr contre je pense qu'il est possible de trouver des collocs. | | | À: Cezline · 18 février 2006 à 15:08 Re: Partir vivre aux Canaries Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 23 369 affichages · Partager Salut
moi j ai vecu 3 ans et demie a lanzarote, c est une ile magnifique, mais trop petite pour y vivre. Et puis jes gens sont pas tres sympas en general sur cettre ile, la mentalite y est differente des autres iles. mon experience y a ete desastreuse, des que j y a mis les pies tous dans ma vie c est effondres, tout allais mal a tout niveau, sante, argent, etc... je suis partie janvier 2005 et j ai encore du mal a me remettre. mais je planifie de repartir vivre en espagne, soit costa del sol ou teneriffe ou peut etre gran canaria, j attend egalement tout vos conseils, j en ai vraiment besoins 
merci d avance
marion | | | À: Cezline · 27 février 2006 à 17:47 Re: Partir vivre aux Canaries Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 23 238 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon ami en Octobre (le temps de préparer.. vendre appart, meubles... apprendre espagnol...) ; nous sommes sur Montpellier actuellement.
On peut se joindre sur
oguillet@wanadoo.fr
Et pour vous où en est votre projet ?
A bientôt.
Olivier et Jean Marc. | | | À: Cezline · 15 avril 2006 à 22:33 Re: Partir vivre aux Canaries Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 22 893 affichages · Partager [courriel]
bonjour j habite a tenerif et je peux vous dire que c est magnifique la vie et beaucoup agreable, il se trouve que je possede 3 maisons ici que j aimerais revendre alors si cela vous interesse vous pouvez me contacter papaye5184@hotmail.com ou au 0034678009892 merci encore comme je pourrai repondre a vos question
| | | Bonjour à tous et merci pour vos messages !!! Désolée je ne me suis pas connectée depuis quelques semaines..... entre temps le projet a changé, je vis desormais en espagne mais à malaga, c'est different mais tres sympa egalement ! Bonne continuation à tous ! | | | Salut Adrian,
Quelles sont les formalités à remplir pour avoir sa carte d'identité et ou doit on l'obtenir ?
En ce qui concerne les locations à l'année a tu des informations ?
Je te remercie d'avance
Cordialement | | | À: Demontil · 4 mai 2006 à 15:38 Re: Partir vivre aux Canaries Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 22 392 affichages · Partager salut Adrian,
Apparement tu as habité à Saragosse, je vais y allé pour le deuxièmes semestre de 2006/2007, aurais tu des pistes pour trouver un logement? Je te remerci d'avance mcvanessa@hotmail.com | | | À: Demontil · 6 mai 2006 à 17:54 Re: Partir vivre aux Canaries Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 22 379 affichages · Partager Salut, pour la carte d'identité on doit aller a la police, mais je connais pas trop les formulaires qu'il faut faire, mais c'est pas trop compliqué pour les europeens quand meme. Et pour le logement, ça depend tout d'oú tu veux habiter, moi par exemple qui habite a la laguna, c'est tres facile parce que c'est une ville toute universitaire, donc les cabines telephoniques et l'université sont pleines d'annonces pour le logement, si tu vas aux endroits de cote, plus touristiques, ce sera plus chere, mais pas trop difficile a trouver non plus. Si tu veux, donne moi des reseignements plus concrets et j'essayerai de t'indiquer mieux. Bon chance. Adrián | | | Merci pour les renseignements, au fait je recherche une chambre ou un flat pas trop cher Si tu peux m'aider ?
Cordialement
guido | | | À: Demontil · 10 mai 2006 à 22:03 Re: Partir vivre aux Canaries Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 22 294 affichages · Partager Maintenant je ne connais rien du tout, mais tu viendrais quand exactement? parce qu'il y a des amis qui vont partir dans quelque temps et peut etre tu pourras les remplacer a l'appart. De toute façon je t'ecris quand je saurai quelque chose. A plus! Adrian | | | À: Cezline · 21 août 2006 à 22:36 Re: Partir vivre aux Canaries Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 21 952 affichages · Partager bonsoir je suis rentre hier soir de tenerife. ma petite soeur y habite depuis (a adeje)depuis plus de 10 ans et chaque annee nous partons en vacances avec chaque fois le meme mot (on vas venir s installer....) et cette annee ca y es le grand declic. nous allons commencer par vendre nos voitures puis solder le petit credit qui nous reste ici en france des demain je me renseigne au port autonome de marseille pour les tarifs et les depart de fret containeur pour nos affaires personnelles et qqles meubles (las bas ils sont pas tres cher en ammeublement) puis le plus compliquer va etre de trouver un logement pour juillet 2007 et d inscrire mon fils a l ecole mais enfin ma soeur nous donnera un coup de pouce.sinon la vie la bas c est super avec la plage et le soleil travailler va etre enfin un plaisir la mentalitee des canriens est differante de la notre ici en france ils se respectent beaucoup et protege leur ile des dechets et autres nuisances. je me ferais un plaisir de communiquer avec toi afin qu on puisse s entraider et se donner des idees pour preparer notre voyage et la nouvelle vie qui nous attend la bas si tu n as pas peur des fautes d ortographessss!!!!! a bientot leatiso | | | À: Leatiso · 22 août 2006 à 10:13 Re: Partir vivre aux Canaries Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 21 949 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas sure que les projets de cezline soient toujours d'actualité
en revanche de ton côté tu me sembles bien optimiste !!! tout n'est pas si rose tout de même, ca se saurait et nous serions bien plus nombreux sur l'ile, deux petits trucs pour moderer tes propos : il est difficile de trouver un emploi... ici beaucoup de contrats precaires (quand il y a contrat) et salaires beaucoup plus bas qu'en france (alors que si tu vis dans le sud, les prix dans les supermarchés sont tirés versle haut pour les touristes... donc le cout de la vie est sensiblement le meme pour les biens de premiere consommation) la propreté !!! Alors la je crois que tu as mal regardé !!! Franchement, les canariens ne sont pas les rois de la poubelle... les plages sont pleines de detritus une fois passé le WE, et le fond de la mer est rempli de sacs lastiques et autres dechets emmenés par le vent (en tant que plongeuse tu as bien du le constater tout de même... pour ma part, je remonte chaque fois les poches de ma stab pleines de detritus !!!) Il est neanmoins vrai qu'aujorud'hui, les mentalités sont en train d'évoluer et que nous avons actuellement la premiere generation d'enfants sensibilisés à ce sujet & au retraitement des dechets
bonne journée | | | À: Leatiso · 27 août 2006 à 18:03 Re: Partir vivre aux Canaries Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 21 906 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite vivement m'installer a los cristianos et souhaiterais avoir tous les renseignements possibles pour aboutir au plus vite : demarches administratives, est-ce compliqué pour ouvrir une activité independante ? logement ?... Merci pour tes reponses.
Orida | | | À: Orida · 28 août 2006 à 9:18 Re: Partir vivre aux Canaries Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 21 899 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de faire les memes demarches que toi, au fur et a mesure que j'avance je mets tout dans mon blog afin que cela serve a d'autres...
N'hesite pas a le parcourir, en particulier cette page
N'hesite pas a poser toute question complementaire
K | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |