|  |  |
 | | | | CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Dianedavid · 16 mars 2008 à 20:35 15 messages · 6 participants · 6 855 affichages | | | | 16 mars 2008 à 20:35 CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 1 de 15 · 6 801 affichages · Partager Bonjour, j'arrive d'un voyage a Cuba avec le transporteur Canjet, notre départ a été retardé a cause d'un probleme a l'avion, ensuite la tempete et le lendemain l'avion ne fonctionne toujours pas, un retard d'environ 30hrs, nous avons perdu 2 jours sur un voyage de 7jours, quelqu'un peut me dire comment je dois faire une réclamation j'ai acheté mon voyage avec Tour Mont Royal, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dianedavid · 16 mars 2008 à 20:39 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 2 de 15 · 6 793 affichages · Partager Salut, Avez-vous eu des explications voir des compensations de votre tour-op?? Les avez-vous acceptés??? | | | À: Hitman4800 · 16 mars 2008 à 21:02 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 3 de 15 · 6 778 affichages · Partager on nous disait qu'ils attendaient une piece venant de Toronto, on nous a payé le déjeuner, diner et souper, le lendemain nous devions partir a 5:50 du matin et a 6:15 il n'y avait aucun employé de Canjet qui était la, ensuite quand ils sont arrivés nous sommes embarqués dans l'avion et elle n'a pas décollé car il y avait encore le probleme, des mécaniciens sont venus la réparés et nous avons décollés a 11:00 de l'avant midi, alors nous voulons réclamé pour les deux jours perdus que nous avons payés dans notre forfait. | | | À: Dianedavid · 16 mars 2008 à 21:15 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 4 de 15 · 6 773 affichages · Partager En tant que voyageur aguerri, je ne serai pas parti et j'aurais demande le remboursement plus indemnités. Adresser une lettre recommandée avec accusé de reception a votre tour-op en demandant un minimum de 30% de remboursement du voyage, voir plus. bon courage | | | À: Hitman4800 · 16 mars 2008 à 21:23 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 5 de 15 · 6 772 affichages · Partager merci, dites moi la lettre je l'envoie au transporteur ou a Tour Mont Royal a qui j'ai payé le voyage | | | À: Dianedavid · 16 mars 2008 à 21:50 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 6 de 15 · 6 767 affichages · Partager Bonjour.
Personnellement, j'écrirais à Canjet avec copie conforme à Tours Mont-Royal et à ton agent de voyages.
Ta lettre doit être recommandée. Très important. Indiquer que c'est une mise en demeure.
Tu leur demandes une compensation. Je te laisse le choix.... Tu leur donnes, disons, 10 jours ouvrables pour réagir. Et tu leur écris que tu vas déposer une plainte à la Cour des petites créances.
Naturellement, tu n'auras aucune nouvelle d'eux!
Ensuite, tu vas à la Cour et ton dossier doit être très bien monté avec toutes les pièces justificatives. Tout doit être bien détaillé avec preuves à l'appui.
Une fois que ton dossier est déposé (je crois que ça coûte aux alentours de 70 $), tu attends!!!!! Ça peut prendre jusqu'à 2 ans....
Moi, j'avais réglé hors cour avec Vacances Air Transat, il y a plusieurs années de ça.
Juste une lettre ne vaut pas la peine. Ils savent très bien que les gens ne poursuivent pas leurs démarches.
Je suis surprise que vous n'ayiez reçu aucune compensation. Très surprenant!
Bonne chance! | | | À: Dianedavid · 16 mars 2008 à 23:13 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 7 de 15 · 6 748 affichages · Partager Je ne connais pas les lois de votre pays, donc je ne peux vous repondre. En Europe, c'est l'agence de voyage qui vous a vendu le forfait qui est seul responsable et c'est a elle en tant que professionnel que l'on doit s'adresser. Et en principe on obtient tres vite satisfaction sans devoir passer par les tribunaux. | | | À: Hitman4800 · 17 mars 2008 à 0:34 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 8 de 15 · 6 736 affichages · Partager Vous êtes chanceux si vous obtenez rapidement satisfaction. Ce n'est pas le cas au Québec!
Dans ce cas-ci, c'est la compagnie aérienne qui est en problème. Pas l'agence de voyages!
Les grossistes ne répondent pas la plupart du temps. Il faut dire qu'ils font souvent face à des réclamations. Ils ont l'habitude!!!!!
Donc, pour les faire agir, on doit aller devant les tribunaux.
Depuis quelques années, pour éviter les réclamations justement, ils remettent une compensation.
Cela m'est déjà arrivé. Nous avons eu immédiatement 200 $ de rabais sur un autre voyage. Le représentant du service à la clientèle de Skyservice était sur le vol du retour et remettait à tout le monde, ce rabais.
Mais, dans l'autre cas, j'ai dû me rendre à la Cour et j'ai réglé hors cour plusieurs mois après avoir déposé ma plainte. | | | À: Lapuce · 17 mars 2008 à 0:57 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 9 de 15 · 6 729 affichages · Partager Une compagnie aerienne a 24h pour vous acheminer a destination, passé ce delai elle peut etre contrainte a vous rembourser. Suffit de lire les conditions generales ou encore la convention de IATA. Donc, pas la peine de reclamer a celle-ci. Elle a fait son boulot. C'est en general le vendeur qui est responsable en cas de probleme, mais peut etre au Quebec c'est different. | | | À: Dianedavid · 20 mars 2008 à 20:43 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 10 de 15 · 6 497 affichages · Partager Allô Dianedavid,
Nous étions malheureusement sur le même vol. Moi je suis revenue seulement cette nuit. Je n'ai pas eue le temps encore de regarder s'il y avait un recours collectif pour ce cas-là. Notre représentante Nolitours sur le site nous a dit d'envoyer notre lettre à Nolitours vu que c'est eux qui ont acheté les sièges. Je vais téléphoner à mon agente de voyages et voir ce qu'elle me dira à son tour. Je t'en redonnes des nouvelles.
bye bye
Ninicool | | | À: Ninicool · 21 mars 2008 à 2:18 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 11 de 15 · 6 343 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai envoyé une réclamation a Tour Mont Royal car c'est a eux que nous avons payé le voyage, il m'on dit qu'ils étaient débordés, elle va faire suivre la demande a Canjet a je n'aurai pas de réponse avant 2 a 3 mois, alors si moi aussi j'attends parlé d'autre chose je te le fais savoir, bye bye | | | À: Dianedavid · 26 mars 2008 à 0:30 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 12 de 15 · 6 210 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui j'ai parlé à mon agente de voyage. Elle m'a demandé d'écrire une lettre en explicant les désagréments et toute notre mésaventure concernant ce fameux vol et ensuitre d'aller lui porter et elle va la faire suivre. Elle va faire le suivi pour que nous soyons dédommagés. Elle a dit que ça risquait d'être long. Mais ça, j'y avais bien pensé!
Ninicool | | | À: Ninicool · 26 mars 2008 à 1:42 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 13 de 15 · 6 208 affichages · Partager Bon a ce que je vois on va devoir attendre, alors moi des que j'ai des nouvelles je te le fais savoir, et souhaitons que le résultat fera notre affaire, bye bye | | | À: Dianedavid · 17 juin 2008 à 6:33 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 14 de 15 · 5 790 affichages · Partager Nous avons recus un maigre dédommagement de 100 pour ce fameux 30 heures manqué, j'ai ouvert un groupe dans facebook pour dénoncé cette anomalie...nous faisions parties de se vol! | | | À: Dentifrice · 26 juin 2008 à 20:01 Re: CanJet pour Cuba avec Tour Mont Royal: comment faire une réclamation? Message 15 de 15 · 5 615 affichages · Partager bonjour, J'étais moi également de ce voyage (avec mon conjoint) qui fut retardé de plus de 30 h et j'ai recu ce maigre 100$ que je juge insuffissant. Donnez moi des nouvelles si vous faites une réclamation de groupe, je veux aller plus loin dans ce dossier..les petites céances sont la pour ça, N'est-ce pas ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |