 |  |  |
 | | | | Loux · 30 janvier 2005 à 19:41 · 5 photos 51 messages · 12 participants · 9 449 affichages | | | | À: Saimon · 3 mars 2005 à 16:29 · Modifié le 3 mars 2005 à 16:53 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 4 511 affichages · Partager " Laowai" c'est toi, c'est moi..  On est les fantômes puisque nous avons la peau blanche, les Chinois sont très superstitieux, enfin tu verras cela une fois ici..
certains me disent que les chinois sont moyennement accueillant et qu'il est difficile de s'en faire des amis... est ce vrai?Oui c'est difficile, barrière de la langue et des schémas de pensées.. Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 3 mars 2005 à 16:52 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 4 505 affichages · Partager ok j vois que la tâche ne s'annonce pas être facile!! un grand défit en perspective! :)
tu fais quoi a Hong Kong, études, affaires,....??
j'irais sur Hong Kong visiter un peu un ou deux jours! T'as des conseils à me donner quand au voyage hotel, etc...
enfin j pose peut-être beaucoup de questions on verra p-e cela quand j serais la bas et que je bougerais! :))
Merci pour tes réponses bruno | | | À: Saimon · 3 mars 2005 à 17:07 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 4 503 affichages · Partager Oui depuis certains hotels tu peux rejoindre HK pour seulement 90 RMb, achete ton billet dans le hall de l'hotel voir les adresses ci dessous
ctsbus.hkcts.com/...es/way-downtown4.htm
sinon prends le train jusqu'a ShenZhen 68 RMB puis tu termines avec le KCR, 33 HK$, apres la frontiere de Lo Wu, c'est facile, y a qu'a suivre les chinois qui passent..
PS si tu decides de prendre le train depuis la gare East Rail Way Station de GuangZhou pour HK gare de Hung Hom Kowloon, cela s'ecrit en Piyin " Jiulong"
dormir pas cher, ici par exemple, voir egalement les anciens messages du forum
www.european.hk/location.htm Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 8 mars 2005 à 18:53 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 4 440 affichages · Partager Merci bcp pour toutes les infos!!  j'etudirais tout ca la bas en fonction de comment ca se passe! :)
bonne continuation à toi! @+ | | | À: Yagao · 10 mars 2005 à 10:30 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 139 affichages · Partager salut
g découvert un truc sensas et bien fou : les toilettes chinoises!!!!! apparement aucune séparation, tout le monde a côté, en clair fo pas etre pudik lol c partout comme ca??? peux tu m'en dire plus lol hé oui tous les sujets sont à évoquer pour pas avoir tro de surprises!!!!
merciiiiiiiii | | | À: Saimon · 10 mars 2005 à 10:41 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Salut
Excuse moi je n'ai pa pu te répondre plus tot!!!! c bien toi tu pars pour trois mois de plus, tu auras surement la chance de progresser en chinois lol je crains que pour ma part les deux mois soient un peu court!! manger chinois ne me fé pa peur bien ka canton apparement on bouffe de tout, g surtout peur de ne pa réussir a communiquer.....
j'ai cherché pas mal d'infos comme toi sur la ville et le pays en général...je me suis remis au chinois difficilement!!! g très hate d'y etre et ca sera forcément un choc de cultures. tu vas etre logé comment sur place?? on pourra peut etre communiquer pour se transmettre des infos?! tu vas faire ton stage ou ???
bon a la prochaine, je pourrai répondre désormais Laure | | | À: Loux · 10 mars 2005 à 11:51 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager salut
g découvert un truc sensas et bien fou : les toilettes chinoises!!!!! apparement aucune séparation, tout le monde a côté, en clair fo pas etre pudik lol c partout comme ca??? peux tu m'en dire plus lol hé oui tous les sujets sont à évoquer pour pas avoir tro de surprises!!!!
merciiiiiiiii 
Les toilettes dont tu parles (peut etrer photo jointe ci-dessous) sont en générales des toilettes publiques, séparées par un muret plus ou moins haut, il faut parfois jeter une casserole d'eau pour faire partir ses excre...ts.. 
Astuce ; acheter un masque à gaz avant d’entrer pour faire sa petite commission Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Loux · 10 mars 2005 à 11:54 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager La photo jointe ci-dessous et le type de salle de bain que l’on trouve un peu partout en Chine dans les maisons et les Guesthouse relativement récentes.
Celle-ci en l’occurrence n'est pas tres propre mais pour cause, je la partageais avec les 5 chambres de mon étage, je ne vais pas me plaindre car j’ai paye seulement 30 Rmb la nuit pour une chambre à deux lits dans cette Guesthouse.
Astuce; j'ai achete des chaussures en plastique dans la rue pour 5 Rmb pour ne pas etre en contact direct avec le sol. Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Loux · 13 mars 2005 à 15:33 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager salut!
no problemo j suis pas pressé! :)
oui oui c bien moi qui part 3 mois de plus départ dans 3 smaines! g hate !! j'espere progresser en tout anglais et chinois!! comme toi j pense que le plus dur sera de communiquer avec les chinois et d'essayer de se faire des amis ou connaissances chnoises!!
le choc sera violent je pense et ce n'est pas plus mal! j'ai envie de voir autre chose et j srais servit j crois!!!
pour mon logement c'est l'entreprise dans laquelle je vais qui se charge de me le trouver! je leur ai dit ce que je voulais et quel prix j'avais à mettre et ils m'ont dit qu'ils cherchaient!! j'espere que ce sra bon quand j'arriverais!! :)
j vais faire mon stage à canton mais ou dans la ville je sais pas trop trop! c'est tellement grand et j'ai pas cherché sur la carte que quelqu'un a filé.... c un peu compliqué!
je vais bosser avec 4 chinois donc la aussi ce sra fun j pense!
en effet on peut se transmettre les infos! Lorsque je serais la bas (et toi encore ici) si tu as besoin de renseignements ou quelque chose je frais mon max pour trouver les réponses! quand tu sras sur place si tu as envie une fois de voir une tete francaise ou je sais pas ce srait sympa d'essayer de se croiser! j pense que je srais dja rodé quand tu arriveras alors j veux bien de faire profiter de mes avancés et mes expérieces !
@ bientot Simon | | | À: Yagao · 14 mars 2005 à 22:56 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager hummmmmmmmm tes photos sont................. on ne peut plus explicites!!!! ca fé peur !!!
donc, en clair si je suis logée dans canton avec deux autres filles dans un appart de base au centre ville, la salle de bain va etre comme ca????????
tro peur lol | | | À: Saimon · 14 mars 2005 à 23:01 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager salut !!
bon alors c sympa c vrai ke tu vas pouvoir me filer les tuyaux en avance !!! tu vas etre mis direct dans le bain avec tes collègues chinois lol ca va etre folklo!! moi je viens de découvrir les toilettes chinoises ca fé peur..... donc effectivement le choc culturel sera a tous les niveaux !!!!!!
Pour ce qui est du plan de la ville, jeudi je vais au salon mondial du tourisme avec ma classe (bts tourisme) et jvé ramener un max d'infos sur Canton et essayer de trouver une carte de la ville aux stands cartographies. jpourrai t'aider a trouver ou tu seras stu veux!
allé en attendant plus d'infos a la prochaine laure | | | À: Saimon · 17 mars 2005 à 20:38 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 101 affichages · Partager hello
je suis à la recherche d'un job dans le textile, la qualité serait le top, au cas où tu tomberais sur une annonce ou dans une discussion, on sait jamais.
Si tout va bien je serai en congé sabbatique le 15juillet, ou avant si je trouve un super opportunité.
merci
Sophie | | | À: Loux · 17 mars 2005 à 22:45 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager salut!
je crois que j'irais aux toilettes dans les hôtels! loooool ;)
en fait tu vas toute seule en stage??
les deux autres filles avec qui tu vas loger sont chinoises?? lol ca serait le top pour la langue! c'est dja cool de savoir ou tu vas loger et bosser! tu vas chez airfrance si je me souviens bien donc y aura des expats si y a des stress ils sront la aussi j pense!
j'ai fait l'expérience d'envoyer une lettre en chine y a un mois qui est tjrs pas arrivé j'lai renvoyé cette semaine et j'ai appris aujourd hui que ben la poste c pas top pour le courrier et que ca arrive rarement! ca promet pour les correspondance et les envois de colis! lool
si tu trouves une carte de canton j suis preneur! j'aimerais savoir vers ou je vais bosser!! (1204B, T.P. Plaza 9/109 Liu Hua Road) l'adresse de ma boite!
départ ds 18j waaa ca approche! :)) @bientot simon
NB: pour sophie : si je tombe sur quelque chose je peux te transmettre, une idée : regarde sur le net pour la foire de canton ou y a pas mal d'exposants (peut etre dans le textile), si tu arrives à chopper la liste tu peux essayer de les contacter!! | | | À: Saimon · 22 mars 2005 à 14:11 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Bonjour tout le monde, 
Je suis cantonaise et en train de faire mon Master de Commerce International à Clermont. Ravie de vous connaitre!
A Simon:
N'inquietes pas trop! "Liu Hua Road" se trouve juste au centre ville de Canton, dans le meme boulevard que le salon de Canton (ancien complex). 
Ton histoire d'envoie de lettre peut etre expliqué par la traduction incorrete pour l'adresse destinataire. Est-ce que t'as bien marqué la code postale de destination, ex: 510000? C'est très important pour les courriers étrangers car l'adresse anglais n'est pas encore generalement reconue par le publique et la poste de Chine. En plus, le niveau d'anglais de facteurs chinois reste encore limité. Si ton adresse anglais n'est pas parfaitement indiquée sur l'enveloppe, ça risque sans doute la perte de courrier. C'est pour ça, j'ai l'habitude de marquer l'adresse en chinois et anglais pour me rassurer.
Je passerai mes vacances chez moi en avril. Pour ce qui va partir bientot pour Canton, j'aurai le plaisir à t'aider pour connaitre davantage ma ville. | | | À: Juliezhuolin · 27 mars 2005 à 19:47 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager bonjour!
ben ouais j'ai tout bien mis en anglais avec le code postal et tout le tralalala mais bon pour l'instant c pas arrivé! c pas grave j'ai faxé c plus fiable et plus rapide! :)))
écoute je suis preneur d'une guide chinoise! parce que moi et le chinois pour l'instant c'est à l'état de balbussiment :p
contact moi par mail et on verra comment on peut se rencontrer sur place!
bon week end @++ | | | À: Saimon · 28 mars 2005 à 2:24 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Salut, je serais également à Canton durant cet été (fin juillet ou aout) et je me demandais si ca valait le coup de rester longtemps a Shenzen et Guangzhou. Je comptais dans mon gros trajet de près de 35 jours à travers la chine passer environ un jour de chaque dans ces deux villes. Je voulais vous demander s'il y'a des hotels a conseiller? des sites a ne pas louper? des restos super sympa? Par ailleurs, une petite interrogation me trottine, je suis d'origine cantonaise (en fait plutot un chinois du vietnam) et je me demandais s'il y avait une forme de racisme envers des expatriés cantonais qui reviennent au pays ? voili voilou, merci d'avance pour les renseignements! a plus | | | À: Renardexu · 12 octobre 2005 à 16:50 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre à HK pour une semaine. J'adore le marché aux jades de HK, mais il paraît qu'il y en a un beaucoup plus grand et plus important à Canton... Personne n' a pu me le confirmer...SVP pourriez-vous me donner quelques renseignements à ce sujet et surtout où il se trouve. Est-il aisé de faire un aller-retour de HK, avec éventuellement une nuit à Canton ? Merci et A bientôt | | | À: Loux · 13 octobre 2005 à 2:51 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Marche de Jade situe a cote de la station de metro Chang Shou Lu, se diriger vers le Temple Hua Lin il est au centre du marche. Achete un plan dans un grand hotel apres facile de se deplacer. | | | À: Yagao · 13 octobre 2005 à 19:40 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager Chouette, enfin....! Merci pour l'emplacement. J'ai aussi reçu très gracieusement du consulat de Chine (je ne l'ai pas trouvé à la FNAC je leur ai écris tout simplement !) un plan assez détaillé de Guangzhou qui me permet dejà de chercher sur plan. Mais ce marché de jades est-il "plus grand, plus important et sur plusieurs étages" par rapport au Jade Market de HK. Encore mercie A+ | | | À: LesPouses · 14 octobre 2005 à 2:31 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager Le marché de jade de HK est sous abris en tôle alors qu'a Guangzhou c'est un ensemble de petits magasins dans de petites ruelles, l'effervescence des visiteurs donne une atmosphère toute particulière à ce quartier. Sur la carte tu verras l'île Shamian et entre les deux le marché Qingping environ 2h de marche entre Shamian et Hua Lin Temple | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |