ça vas te faire du bien de voir autre chose...

A
Guangzhou (canton) les Chinois bossent tous les jours de l'année, sauf la semaine qui suit le jour de l'an du calendrier lunaire.
Pour la politesse tu laisses tomber, surtout pas de bises, juste un bonjour de loin "
Ni2 hao3" en Putonghua et "
Jo1 San4" en Guangdongzhua (Cantonais), la poignée de main envers les hommes est frequente.
Ici on crache, pet et rote partout, enfin tu verras et entendras

, on balance ses déchets dans les poubelles ou à coté c'est pas grave

,
la ville reste propre quand même.
Pour ma part, je n'ai pas rencontré d'expatriés à
Guangzhou, la ville appartient aux Chinois, c'est pas comme à HK ou il y a des quartiers d'expats.
Cependant l'ile Shamian est très tendance et tu y trouveras des "Laowai", des discos, bars etc.. mais reves pas la
Chine c'est pas la
France,
OK.
PS : " Si un jour je rentre en
France, dois-je faire un vaccin contre la tremblante du mouton, la vache folle, le poulet dioxine etc...

"
Image attachée:
Photo postée par le membre
Yagao.