|  |  |
 | | | | Loux · 30 janvier 2005 à 19:41 · 5 photos 51 messages · 12 participants · 9 480 affichages | | | | 30 janvier 2005 à 19:41 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 6 167 affichages · Partager je pars a guangzhou (canton) pour 2 mois du 29 mai au 30 juillet, mais j'aurai souhaité bouger un peu et ne pas rester sur canton pendant tout le séjour. Est ce que qqun peut me renseigner sur les tarifs les moins chers pour se rendre a shangai et pékin ? et les moyens de transports kil vaut mieux utiliser?  je voudrai aller a shangai pour rendre visite a trois amis et a Pékin pour bien sur faire kks visites type muraille de chine et citée interdite...
Est ce long d'aller de Canton à HK ?
Merçi pour vos réponses
Laure | | | À: Loux · 1 février 2005 à 9:56 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 6 145 affichages · Partager Est ce long d'aller de Guangzhou à HK ?
environ 1h30 en train 170Rmb, ou 4h en bus mais moins cher 100Rmb
pour le reste des demandes, chercher sur le forum " Rechercher des messages " et sur internet egalement avec yahoo.com.cn tu y trouveras deja pas mal d'infos,
Et puis il y a aussi les guides de voyage, le LP et le Routard pour ne citer que ceux la...
J'ajoute qu'autour de Guangzhou il y a enormement de choses a voir.
Clic sur le lien ci-dessous tu retrouveras les lieux que nous visitons chaque mois. | | | À: Yagao · 2 février 2005 à 18:04 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 6 131 affichages · Partager bonjour
merci pour ta réponse! Pourrais tu m'indiquer ce qu'il y a a voir autour de Canton??
et pour la monnaie, tu parle de Rmb ?? ce sont des yuan ???
merci encore
Laure | | | À: Loux · 3 février 2005 à 1:56 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 6 121 affichages · Partager Autour de Guangzhou il y a la province du Guangdong, 90 millions d'habitants et 1/3 grand comme la France avec des paysages a couper le souffle et a voir egalement les minorites!
Voici donc un apercu en utilisant cette adresse
www.guangdong-guide.com/index1.htm
tu peux en te donnant la peine de chercher avec www.yahoo.com.cn et les bons mots cles beaucoup plus d'infos | | | À: Yagao · 3 février 2005 à 4:51 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 6 119 affichages · Partager | | | À: Yagao · 8 février 2005 à 21:39 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 6 082 affichages · Partager merci pour tes infos, penses tu qu'en 2 mois on puisse acquérir quelques bases du chinois ??? lol en fait, j'avais déja commencé a apprendre il y a plusieurs années, mais comme j'avais laissé tomber, g tout oublié !  va falloir ke je m'y remette !
gsper que ca ne sera pas trop dur une fois sur place de se faire comprendre, les chinois ne doivent pas tous parler anglais!!
mici encore a la prochaine laure | | | À: Loux · 11 février 2005 à 22:35 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 6 054 affichages · Partager salut Loux, le moins cher de canton a shanghai et pékin c sans doute le train. problème c super long et tu prends la climatisation a fond ds la face. je sais ke mes amis chinois est occidentaux ils prennent l' avion de shenzen c a 1h00 de hong kong, est si cherche bien t'as desuper tarifs, et c du sur ce ke je te dis fais moi confiance, je connais tres bien bien hk et Canton.
amuse toi bien | | | À: Starsky · 12 février 2005 à 7:21 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 6 049 affichages · Partager salut
merci pr tes infos, en fait les bons tarifs sont dispos en agence locale? parce que je v faire un stage en fait la bas en agence air france de canton, sais tu ou elle se trouve? ya t'il bcp de choses a faire dans canton pour les jeunes, g cru comprendre ko nivo du shopping ct bien !
et puis g discutté avec pas mal de gens, on ma dis tu vas maigrir la bas!! les cantonais mangent-ils des choses si atroces???? lol en tout cas un bon riz cantonais miammmmmmmmm
a bientot
laure | | | À: Loux · 12 février 2005 à 7:49 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 6 047 affichages · Partager le Chaofan c'est ce que tu appelles "riz cantonais".
C"est l'association de différents ingrédients le tout sauté à la poêle. Dans le pire des cas, le chaofan est le plat qui sert à réutiliser les restes de riz à la vapeur... bon appétit.
Il y a des choses a faire et a voir, n'oublie pas que tu seras en Chine et plus en France une autre vie pour toi commence... | | | À: Loux · 15 février 2005 à 15:01 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 6 023 affichages · Partager salut laure j'éspère ke tu vas bien. effectivement a cantony a plein de trucs a faire. pour les sorties (bars, boites, restos) pas de problème t'aurs l'embarras du choix. pour le shopping aussi tu pourras trouver plein de choses, mais si tu peux aller faire un tour a hong kong c encore mieux. tu peux y passer le week end voir une journée vu ke c seulement a 1h30 en train. pour l'agence de air france je sais pas du tout où cela se trouve mais en générale les grosses enseignes occidentales se regroupes ds le même secteur voir le même immeuble.tiens moi au courant et amuse toi bien
a+ 
starsky | | | À: Starsky · 21 février 2005 à 0:10 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 5 970 affichages · Partager salut starsky !!!
puisque tu connais bien canton, g trouvé sur internet l'adresse de l'agence a guangzhou lol c
Gaosheng building Ti Yu west road Tian He district
est ce que tu connais ?? bon pour les sorties tout ca je ne me fais pas trop de soucis, g déja repéré; mais je cherche une carte précise de canton avec les rues, mais pas seulement les plus connues c difficile a trouver.....

Merci de ton aide! Loux | | | À: Loux · 25 février 2005 à 19:38 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 5 928 affichages · Partager Les chinois ne parlement pas tous l'anglais. Mais, les jeunes cantonais parlent courament. 
ne vous inquiétez pas de votre séjour en chine.
PS:je suis une cantonnaise à Paris. si vous avez des questions sur cette ville, vous pouvez m'écrir un mail. | | | À: Loux · 25 février 2005 à 19:52 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 5 925 affichages · Partager Gaosheng building (où il y a bp des entreprises de high tech) Ti Yu west road Tian He district
C'est une tour k l'on peut la trouver très facilement.
2 moyens de transports à conseiller: Taxi, 7 yuan au bout de 3 kilomètres, 2, 8 yuan/k après, mais faut faire attention k des chaufeurs vous donnent un coup de bamboo. sinon, prenez le métro ligne 1, arrêt "ti yu xi". voila, c'est devant vous.
Le bus, c'est trop compliqué::
Bonne chance!! | | | À: Renardexu · 25 février 2005 à 20:18 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 5 923 affichages · Partager Salut
merci pour tes conseils, tu étudies a paris?? depuis combien de tps? en tout cas, g bien noté tes conseils. Canton a l'air assez grand...gsper que je m'y retrouverai... le voyage approche, plus que trois mois!!
peux tu me donner ton e-mail??
merci
Laure | | | À: Loux · 25 février 2005 à 20:25 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 5 910 affichages · Partager Salut,
Oui, je suis étudiante et ça fait 2 ans et demie k je suis en france. voici mon mail:xukejie@hotmail.com
 la cuisine cantonaise est la plus connue en chine!!!!! si tas le courage   
bisous!!
renarde | | | À: Loux · 27 février 2005 à 22:56 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 5 889 affichages · Partager salut!
ben moi aussi j vais partir à canton mais pour un peu plus de 5 mois! j pars en avril et j reviens en septembre!
je recherche aussi pas mal d'infos sur la région et les visites! j vais dja lire tout ce que j'ai pu trouver içi!
y a beaucoup d'expartiés à canton?? parce que j'ai un peu peur de me retrouver tout seul la-bas! au début ca va être sacrement dur... manger chinois, parler chinois! lol dur dur! :) mais j m'en réjois ca être enrichissant!
@+ Simon | | | À: Renardexu · 3 mars 2005 à 10:44 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 5 844 affichages · Partager bjr!
je souhaiterais savoir ce que vous avez fait comme vaccin ou traitement anti palu pour les séjours à canton! merci!
j'aimerais bien faire des connaissances chinoises, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire et ne pas faire! est ce qu'un ou une chinoise pourrait nous expliquer tout cela! que dire ne pas dire! les habitudes amicales, si ils ne serrent la main se font la bise.... enfin ce genre de chose quoi! et également les habitudes de vie des chnois pdt leurs tps libres! ciné, sport, amis, famille,...... etc...
merci beaucoup! @+ | | | À: Saimon · 3 mars 2005 à 15:44 · Modifié le 3 mars 2005 à 16:52 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 5 836 affichages · Partager ça vas te faire du bien de voir autre chose...  A Guangzhou (canton) les Chinois bossent tous les jours de l'année, sauf la semaine qui suit le jour de l'an du calendrier lunaire. Pour la politesse tu laisses tomber, surtout pas de bises, juste un bonjour de loin " Ni2 hao3" en Putonghua et " Jo1 San4" en Guangdongzhua (Cantonais), la poignée de main envers les hommes est frequente.
Ici on crache, pet et rote partout, enfin tu verras et entendras  , on balance ses déchets dans les poubelles ou à coté c'est pas grave  , la ville reste propre quand même. Pour ma part, je n'ai pas rencontré d'expatriés à Guangzhou, la ville appartient aux Chinois, c'est pas comme à HK ou il y a des quartiers d'expats. Cependant l'ile Shamian est très tendance et tu y trouveras des "Laowai", des discos, bars etc.. mais reves pas la Chine c'est pas la France, OK.
PS : " Si un jour je rentre en France, dois-je faire un vaccin contre la tremblante du mouton, la vache folle, le poulet dioxine etc...  " Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 3 mars 2005 à 16:12 Re: Canton pas cher ( Chine) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager clairement que ca va me farie du bien! j'ai hate de voir autre chose!
question con peut-etre c'est koi des "laowai"?? y a quand meme moyen de bien tripper j pense a canton?? non?
certains me disent que les chinois sont moyennement accueillant et qu'il est difficile de s'en faire des amis... est ce vrai?
j'aime bien ton ps! :) c plutot pas faux! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |