ben...
ça me semble un peu compliqué...
je l'ai fait en voiture et à pied, au départ d'
Arequipa.
je n'ai pas de renseignements sur la possibilité de mettre les vélos dans le bus. Il y a des bus en nombre important, mais pas mal de bus sont des autocars touristiques qui ne sont pas vraiment ouverts à tout public (voyages organisés).
Ensuite, la route s'arrête à Cabanaconde (environ 3200m), et le chemin pour descendre à Colca (2100 m) est piéton.
j'ai un document, pas très précis, qui mentionne une piste accessible aux vélos Par Llahuar, mais je ne la connais pas et surtout je ne sais pas si ensuite elle peut rejoindre Colca ; je peux te l'envoyer en MP si tu veux.
Entre
Arequipa et Cabanaconde, c'est assez long avec deux cols de plsu de 4000 mètres (4600 pour le plus haut) ; ça use !!!
à part ça, c'est magnifique, mais ça change tous les jours parce que le tourisme s'installe, avec des bons et des mauvais côtés. les hébergements dans le fond sont très variés. J'ignore si le camping sauvage est autorisé, mais ça m'étonnerait...
il faut prendre un peu de temps parce que le soir tombe vite (c'est très encaissé !!! plus de 1000 mètres de falaise). nous, nous avons fait la descente l'après midi et la remontée le lendemain matin, et c'était un peu trop court...