Bonjour Carla:
Je reviens d'une semaine formidable à
Madère, j'ai adoré cette île.
Nous logions chez Maria Gameiro (mgameiro1960@gmail.com, elle parle très bien français) à côté de Monte, au dessus de
Funchal. Elle tient avec son mari une maison d'hôtes perdue dans la montagne, au dessus des nuages (par contre prévoir une voiture ayant un bon moteur, il y'a une sacrée descente sur chemin caillouteux pour arriver chez elle). Nous occupions la chambre de couple, une famille qui était là en même temps que nous occupait la chambre à côté (ils étaient 3 mais je crois qu'il s'agissait de 2 lits doubles). 30€ la nuit à 2, petit déjeuner compris. Le soir, Maria et Fernando allumaient la cheminée, puis nous discutions autour du feu. Parfois possibilité de manger avec eux pour 10€ par personne. Deux bons restaurants pas loin. L'emplacement est super pour accéder au centre de l'île, un peu à l'écart de
Funchal.
Une autre possibilité, une super auberge de jeunesse où nous avons passé notre 1ère nuit, à
Funchal: Phil's Heaven (via booking pour nous). Phil est français et est absolument adorable, il gère de front propositions de randonnées, conseils de transport, recherche d'un chargeur compatible pour un de ses pensionnaires, idées de restaurants, horaires de bus... tout ça avec un grand sourire!
N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements!
Mme Pizza