Aller en
Cappadoce est une très bonne idée. Nous y sommes allés en septembre dernier.
Nous sommes des marcheurs avérés et avons trouvé "de quoi faire".
Des trucs à ne pas manquer, il y en a plein les guides papiers ou internet. Se déplacer sans auto est d'une extrême simplicité.
Nous sommes arrivés d'
Ankara en bus pullmann puis dolmus.
Chaque jour ou presque, nous avons pris un dolmus pour nous rendre ou revenir de nos randonnées. Nous sommes restés cinq jours sur place et n'avons pas vu tout ce que nous avions prévu de voir (selon les guides papiers évoqués plus haut). Il ne me semble pas nécessaire de raisonner en voyage itinérant mais plutôt en randonnées en étoile comme le conseille Michel, à partir d'
Urgup dont il a raison de souligner qu'il s'agit d'un endroit où il y a de la vie.
Uchisar était désert,
Goreme trop d'étrangers par rapport à la population.
Tout est très proche pour des marcheurs et les habitants bien sympa comme la quasi totalité des turcs que nous avons connu depuis vingt ans bientôt.
Pour les logements, nous ne connaissons qu'un hôtel assez "haut de gamme" selon les standards locaux payé sur internet transfert vers
Kayseri inclus pour 75 euros pdj inclus. Dîner de très bonne qualité dans une ambiance assez chic. Je peux donner les coordonnées en MP.
Je n'ai aucune idée des conditions météo en hiver mais je crains qu'il y fasse un peu frais. Les randonnées sous la neige doivent être très belles mais attention au marquage qui est déjà assez balbutiant sous le soleil...